Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Fête des Morts au Mexique

Discussion started by Pollien on 2016-05-30

5 replies

English translation pending — showing the original.


Fête des Morts au Mexique

Pollien · 2016-05-30

Bonjour, je me permets ce petit post car je ne trouve sur ce forum, ou dans mon guide, que peu d'infos sur la Fête des Morts au Mexique. Si j'ai bien compris, la fête se déroule surtout en nocturne dans la nuit du 1 au 2 novembre ? Apparement le plus authentique serait Oaxaca, ou les festivités commenceraient même quelques jours avant. A Mexico (ou nous seront le plus probablement a cette date), y-a-t-il un defilé ?? Ou quelques choses d'officielles (comme pour un carnaval par exemple) Est ce plus l'ensemble de la ville qui bat au rythme de cette fête d'un peu partout ? J'admets que le manque d'infos me laisse perplexe, a croire que c'est un marquant indispensable pour les Mexicains certes mais pas international ? est ce que je me trompe ?? Nous organisons notre arrivée au mexique un petit peu pour cela, donc toutes les infos sont les bienvenus! Julien et Pauline.

Fête des Morts au Mexique

PierreCancun · 2016-05-30

Bonjour Julien,

Si vous êtes dans le D.F, ans hésitation allez à Mixquic. C'est là qu'il faut être pour la fête des morts !

Fête des Morts au Mexique

Pollien · 2016-05-31

SUPER, une rapide recherche me donne : San Andres Mixquic, c'est un quartier c'est cela ? merci pour l'info. Vous confirmez que c'est à son apogée le soir ? entre le 1 et le 2 Nov ? d'autre chose a savoir ? Notamment les transports la nuit a Mexico ? pas trop risqué ?

Fête des Morts au Mexique

Amarante63 · 2018-09-03

Bonjour, alors etes vous allés a la fete des morts ? et où ?merci

Fête des Morts au Mexique

PieroHD · 2018-10-08

Hellooo... justement je cherchais aussi des infos sur la fête des morts au Mexique du côté de Cancún! Mais pas trouvé bcp d’infos là-dessus... 😒 Avez vous des infos intéressantes à partager? 😁 Merci d’avane Bonne journée... 😁✌️

Fête des Morts au Mexique

Amarante63 · 2018-10-22

bonjour, désolée de répondre si tard, j'etais en voyage. Je n'ai pas d'info vers Cancun. J'ai vu des fêtes a Patzcuaro et San Andres Mixquic... J'hésite sur le circuit à faire, le circuit des villes coloniales autour de Mexico ou le Yucatan... Le Mexique est vaste et il y a beaucoup à voir....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.