Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Portugal en 2016

Discussion started by Brolland on 2016-05-31

12 replies

English translation pending — showing the original.


Portugal en 2016

Brolland · 2016-05-31

Bonsoir , je rentre tout juste du Portugal (Alentejo, Algarve, et région de Lisbonne) environ 2000 km de circuit interne. Je ne reviendrai pas sur les péages..... c'est scandaleux (que fait l'Europe????)Imossible de savoir dans quelle classe est mon auto (une fois c'est en classe 1 une autre fois en classe 2 NISSAN X TRAIL. Impossible de savoir personne ne répond aux mails de renseignements adressés aux site d'autoroute..... Les Portugais ne m'avaient pas habitués à ce silence. J'ai découverts me concernant que TOUS je dis bien TOUS les restaurants refusent les chiens dans leurs établissement par contre je vous confirme que la cigarette n'est pas interdite..... sans commentaire. Alors attention qu'allez vous faire de vos animaux ? j'espère que vous ne les laisserez pas dans vos véhicules sous une chaleur estivale Le Portugal c'est terminé pour moi DOMMAG!!! Cordialement

Portugal en 2016

Bidul38 · 2016-06-01

Bonjour, En effet ce n'est pas drôle tous ces inconvénients. Mais il doit bien y avoir des côtés positifs? Le paysage, les gens? J'y parts pour environ deux semaines en septembre. J'espère en avoir un meilleurs souvenir.🙂 Cordialement.

Portugal en 2016

Brolland · 2016-06-01

Bonjour, Oui le positif sont les Portugais (magnifiques, adorables)L'Algarve ne m'a pas plus du tout (mais cela c mon avis...) sauf peut être l'arrière pays sur Tavira, le reste je pense qu'ils ont fait et font une grosse erreur qui risque de faire "fuire" les touristes à + ou- long terme. Région de Lisbonne très bien. Attention au péages j'avais oublié... la CB VISA ne fonctionne pas vous munir de liquide. Bon voyage

Portugal en 2016

Bidul38 · 2016-06-02

Bonjour, Bon tout n'est pas noir!!!! Nous n'irons pas en Algarve car c'est la région la plus chaude du pays et mon épouse ne supporte plus la chaleur depuis une opération du cœur. De plus tous ceux qui y sont allés me donnent les même retours que vous. J'en ai de bien meilleurs sur la moitié nord du pays. Nous voyageons en moto et la vue et l'abord des contrées traversées et des gens sont différents. J'espère vraiment en ramener de bonnes choses. Depuis onze ans nous avons visité l'Europe centrale et tous les pays dit de l'est. J'en suis un amoureux transi!!! Alors j'espère de tout cœur être conquis par ce pays du sud.

Portugal en 2016

Minibou37 · 2016-06-05

Bonjour, En ce qui nous concerne nous avons passé 18 jours au portugal en septembre 2015. Nous avons adoré ! Le sud effectivement, bien que magnifique, est la partie qui nous a le moins plu, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne nous a pas du tout plu. Sintra est magnifique, Lisbonne également superbe, mais nous avons préféré Porto ! Si vous en avez l'occasion, consacrez une petite partie de votre itinéraire la long du Douro... extraordinaire ! Les paysages sont magnifiques avec le Douro et les vignes en terrasse... J'ai commencé un carnet de voyage ici : http://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-road-trip-18-jours-portugal-d7207572-2/ Je le tiens également sur mon blog, avec des photos supplémentaires : https://nosphotosdevoyage.wordpress.com/2016/06/05/bilan-dun-sejour-au-portugal/

Pour ce qui est des autoroutes, nous en avons eu pour moins de 50euros. En 18 jours nous avons fait un peu plus de 2000km. Nous avions pris le dispositif via verde à l'agence de location de voiture. Ca s'est très bien passé, mais il est vrai que la lisibilité sur les prix est assez limitée... ou alors nous n'avons pas su les trouver ! Certains prix sont affichés sur les bornes que nous passons mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous. En revanche, leurs autoroutes sont très bien entretenues. Il y a aussi la possibilité de ne pas emprunter les autoroutes, beaucoup de personnes le font et semblent en être satisfaits ! En ce qui nous concerne, il n'y a que dans le sud où nous avons été déçus par l'état des routes, ailleurs ça a été très facile et aussi agréable que chez nous !

Ce voyage a vraiment été magnifique, avec de très bons souvenirs pour nous ! 😉

Portugal en 2016

Bidul38 · 2016-06-06

Merci pour cette réponse. Notre voyage va passer par le centre de l'Espagne, par Madrid, puis direction Lisbonne et remontée vers Porto avec bien sûr la visite de la vallée du Douro. Ensuite se sera Braga, Sistelo... Retour par Saint Jacques de Compostelle. Périple prévu sur environ trois semaines. En moto les autoroutes nous les empruntons le moins possible.

Portugal en 2016

Minibou37 · 2016-06-09

Ce sera certainement un très beau voyage ! ;-)

Portugal en 2016

Bidul38 · 2016-06-10

Merci, c'est gentil.

Portugal en 2016

Indymalte · 2016-06-11

Madrid Lisbonne vous fait passer à proximité. D'Elvas, Vila Vicosa , estremoz ce sont trois villes que nous avons beaucoup apprécié , et pourquoi pas un petit détour vers Evora , l' Alentejo a également beaucoup de charme. Bon voyage dans ce pays si attachant par la gentillesse de ses habitants entre autre

Portugal en 2016

Bidul38 · 2016-06-12

Merci de ces informations. Mais il va falloir que je fasse des choix. Le pays comme tous ceux où nous sommes allés sont tellement beaux qu'il nous faudrait plusieurs vies pour tout voir.😏

Portugal en 2016

Indymalte · 2016-06-12

Oui je suis bien d'accord avec vous, et plus on avance dans les dizaines et plus cela devient une certitude, ainsi nous aurons toute notre vie une part de rêves à réaliser !!!

Portugal en 2016

Pavezade · 2016-06-13

. la CB VISA ne fonctionne pas vous munir de liquide. Bon voyage

Les Européens peuvent employer la Maestro pour prendre du cash , pas besoin d'emmener trop de liquide .🙂

Portugal en 2016

Bidul38 · 2016-06-14

. la CB VISA ne fonctionne pas vous munir de liquide. Bon voyage

Les Européens peuvent employer la Maestro pour prendre du cash , pas besoin d'emmener trop de liquide .🙂

Ce n'est qu'aux péage que cette carte ne fonctionne pas😠 Enregistrer

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.