in Destinations › Amérique Centrale
Circuit au Mexique
Discussion started by Clotilde94 on 2016-06-04
9 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit au Mexique
Clotilde94 · 2016-06-04
Bonjour,
Je pars avec mon conjoint au Mexique du 14 au 29 aôut. Nous avons prévu de louer une voiture. Que pensez-vous de ce circuit?
Nous avons prévu de faire:
Dimanche 14 : arrivée le soir à Mexico
Lundi 15 : Mexico
Mardi 16 : Départ pour Acapulco
Mercredi 17 : Acapulco
Jeudi 18 : Départ pour Xalapa
Vendredi 19 : Xalapa
Samedi 20 : Départ pour Veracruz
Dimanche 21 : Veracruz / Palenque
Lundi 22 : Palenque départ pour Villahermosa
Mardi 23 : Villahermosa départ pour Mérida
Mercredi 24 : Uxmal / Chitzen Itza
Jeudi 25 : Chitzen Iza /Tulum
Vendredi 26: Tulum / Cancun
Samedi 27 : Cancun
Dimanche 28 : Vol interne Cancun Mexico visite de mexico l'aprem
Lundi 29 : Vol France
Circuit au Mexique
Aquilegia · 2016-06-04
Bonsoir,
Le circuit est completement fou. Vous passerez toutes les vacances dans la voiture en traversant plusieurs fois un grand pays qui est tres accidenté, sauf le Yucatan.
Circuit au Mexique
Reneerachel · 2016-06-04
salut,
l'incongruité majeure, selon moi, est d'utiliser 2 jours de route pour aller virer à Acapulco et n'y passer qu'une seule journée alors que le reste de l'itinéraire se situe sur la côte est du pays. Cette station balnéaire n'a rien de particulier à offrir pour justifier un tel détour.
Circuit au Mexique
Clotilde94 · 2016-06-04
Bonsoir,
Du coup vous me conseiller de faire comment ?
Circuit au Mexique
Aquilegia · 2016-06-04
C'est une question de gout et d'interets. Je ne connais pas les votres. Mais je n'irais ni a Acapulco ni a Veracruz (et j'aimais bien Veracruz). Villahermosa est entre Veracruz et Palenque, mais je n'irais pas a Villahermosa non plus, surtout en ete. La chaleur et l'humidite sera assez desagreable au bord du golfe du Mexique en aout. Villahermosa c'est pour voir les tetes Olmec, peut-etre?
Moi, je conseille Mexico->Oaxaca pour commencer. Cest une belle ville et belle region, et la route entre Mexico et Oaxaca est interessante avec les grands volcans entre Mexico et Puebla, et un joli paysage desertique entre Puebla et Oaxaca. Monte Alban, a cote de la ville de Oaxaca, est vaut la visite. Je conseille au moins 2 nuits a Oaxaca, mais on peut facilement passer une semaine dans la ville et ses alentours.
Pour la route entre Oaxaca et Palenque, ca depend. La route la plus rapide traverse les montagnes vers le golfe du Mexique et puis Villahermosa. Ou bien, on peut aller a San Cristobal de las Casas aux montagnes de Chiapas. C'est aussi une jolie ville, mais ca fait beaucoup de kilometres si on fait Oaxaca->San Cristobal->Palenque.
Pour le Yucatan, c'est comme vous voulez. Il fera chaud et humide a l'interieur (Uxmal, Merida, Chichen Itza). Moi, je prefere les villes coloniales plutot que les sites au Yucatan. J'etais au Yucatan en fevrier quand le temps est tres agreable.
Vous avez deja le billet Cancun->Mexico? Sinon, je resterais plutot dans le centre du pays au lieu d'aller au Yucatan.
Circuit au Mexique
Clotilde94 · 2016-06-05
Bonjour Aquilegia,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Nous avons déjà pris les billets effectivement. C'est vrai qu'en août ce n'est pas la meilleure saison mais bon.
L'idéal pour nous est de voir les sites Maya ... et de profiter enfin des belles plages pour nous reposer un peu. Effectivement c'était pour voir les tête Mayas là-ba ...
Vous avez fait vos voyages en voiture ??
Circuit au Mexique
Clotilde94 · 2016-06-05
Que pensez- vous du coup de :
Mexico : 1 jour
Oaxaca Mexico ( 1 jour trajet plus deux jours sur place)
Palenque ( 1 jour de trajet deux jours sur place)
Agua Azul ( 1 journée en partant tôt de Palenque le matin)
Mérida ( 1 journée de trajet + 1 journée sur place)
Uxmal ( 1 journée et depart en fin d'aprem à Chitzen Itza)
Chitzen Itza une journée sur place et départ en fin d'aprem sur Tulum
Tulum : Une journée sur place puis fin de journée départ pour Cancun
Cancun : une journée sur place
Bien à vous.
Clotilde
Circuit au Mexique
George2Best · 2016-06-06
Bonjour,
Je réagis sur ton programme car je pense que Mexico mérite plus qu'une journée. La ville en elle-même regorge de choses à visiter mais aussi l'impressionnant site de Teotihuacan qui représente une journée de visite à lui seul, de par ses dimensions impressionnantes mais aussi qu'il est à une heure de bus de Mexico. Alors certes, ce n'est pas la civilisation Maya, mais cela reste selon moi un "must", surtout si l'on passe à Mexico.
Deux semaines c'est assez court, peut être un vol intérieur vers Tuxtla Gutierrez pour prendre la voiture et continuer vers San Cristobal de Las Casas, puis Palenque et reprendre ainsi ton programme tel que tu l'as défini peut te faire gagner un peu de temps, dans tous les cas, en deux semaines il va falloir faire des choix !
Profite bien.
Benjamin
Circuit au Mexique
PierreCancun · 2016-06-06
Bonjour Clotilde,
Je vis depuis des années dans la région et je suis d'accord que votre premier parcours est très mauvais..
Mexico : 1 jour
Au moins deux jours
Oaxaca Mexico ( 1 jour trajet plus deux jours sur place)
Cela fait trop de route...surtout si vous n'avez que deux semaines.
Palenque ( 1 jour de trajet deux jours sur place)
Agua Azul ( 1 journée en partant tôt de Palenque le matin)
Mérida ( 1 journée de trajet + 1 journée sur place)
Uxmal ( 1 journée et depart en fin d'aprem à Chitzen Itza)
Chitzen Itza une journée sur place et départ en fin d'aprem sur Tulum
Tulum : Une journée sur place puis fin de journée départ pour Cancun
Cancun : une journée sur place
Voici comment vous devez faire si vous ne pouvez pas changer vos billet d'avion.
Faites Mexico deux jours et puis prenez un vol Cancun. De là louez une voiture et faite votre boucle dans le Yucatan et reprenez l'avion pour Mexico. Asi vous éviterez les frais d'abandon qui sont très chers.
L'idée de traverser tout le Mexique en voiture, n'est pas bonne vous n'aurez pas le temps..
Circuit au Mexique
Aquilegia · 2016-06-06
Bonjour,
Votre 2eme circuit est mieux que votre 1er.
Pour moi, Mexico D.F. merite au moins 3 jours pleins, surtout si vous allez a Teotihuacan.
Les idees de prendre un vol a Tuxtla Gutierrez ou a Cancun sont bonnes. Avec le premier, vous verrez une jolie ville coloniale aux montagnes (San Cristobal). Avec l'autre, moins de temps en voiture et moins cher pour la voiture. Si vous voulez voir quelques paysages differents au Mexique, le trajet entre Mexico et Oaxaca est joli.
Mes premiers voyages au Mexique etait a velo (le Yucatan, les etats de Michoacan/Jalisco, et un peu au Chiapas). Mais la plupart de mes voyages etait en bus. Je n'ai jamais conduit au Mexique. Cet hiver, des amis et moi ont paye un taxi pour aller a quelques sites rurales aux etats de Queretaro et San Luis Potosi pendant 2 jours. Ce n'etait pas du tout cher pour 3 personnes et le chauffeur etait fantastique. (Si quelqu'un veut visiter l'incroyable Las Pozas ou des sites dans la Sierra Gorda , je peux vous donner le numero de portable de notre chauffeur qui vit a Jalpan. Mauricio parle un peu d'anglais mais nous nous sommes parles en espanol.)