English translation pending — showing the original.
Hôtel à Cuba ou au Mexique?
Gisou38 · 2006-09-28
bonjour tout le monde
Pouvez vous me donner des conseils sur Cuba et Le Mexique, car je ne sais que choisir (mon mari hésite pour Cuba à cause de Fidèle castro???) je pense que cela ne risque rien et je veux visiter les 2 donc... Pour les hotels que pouvez-vous me conseiller? et me donner des informations sur les T.O. Car je suis partie en Crète en mai 2006 et je suis revenue très déçue (pas du pays) mais de l'attente à cause des avions (6h à lyon ) donc les chater.... et surtout un hotel où il parle un peu français (car je me débrouille un peu en espagnol mais pas mon époux) En Crète nous avons galéré car il ne parlait pas un mot de français à part (bonjour et merci) même dans les villes... je pense qu'ils ne voulaient pas..pourquoi???? alors j'attends vos messages et merçi d'avance. gigi38
j
Hôtel à Cuba ou au Mexique?
Guylou696 · 2006-09-28
Bonjour Gigi38,
Non il n'y a pas de prolème à voyager à Cuba, j'y vais chaque année depuis maintenant 10 ans.
Jamais je n'ai eu de problème.
J'ai fait pas mal toutes les destinations et pour ce qui est de la langue parlée
vous allez rencontrer beaucoup de gens qui parlent français(touristes).
Parmis le staff, les gens parle plus l'anglais mais quelques-uns parlent en français.
Les gens des villages, parlent surtout l'espagnol et l'anglais.
À Cuba, Varadero est la ville la plus populaire, il y a aussi Cayo Coco qui est un peu plus tranquille mais très beau. Si vous voyagez en janvier, je vous recommende plus le Mexique car à Cuba en janvier la température varie souvent entre 20 et 25 degrés, c'est un peu moins chaud.
Au Mexique, il y a beaucoup de belles villes, nous partons pour la Riviera Maya Playa del Carmen en octobre, c'est vraiment une superbe ville, il y Cancun si vous aimez la ville et les discotèques, ça bouge beaucoup.
Puerto Vallarta qui est très bien aussi.
Alors j'espère avoir pu vous aidez un peu.
Bonne chance dans vos recherches.
Hôtel à Cuba ou au Mexique?
Gisou38 · 2006-09-28
Merci Guylou de m'avoir répondu, je ne sais pas encore la date de mon départ, car tout à l'heure la mairie m'a appelé pour me dire que ma demande de passeport avait été rejeté pour une histoire de photos (photo que j'avais fait faire chez un professionnel donc je suis retournée en faire et me voila repartie pour 2 mois d'attente si ce n'est pas plus. J'avais prévu de partir Vers le 12 Décembre.
GISOU38
Hôtel à Cuba ou au Mexique?
Gringof · 2006-09-30
2 mois....étrang?? ici au québec c'est pas aussi long et tu as une option de payer pour un service accéléré !! Tu n'as pas cette possibilité en France??
Hôtel à Cuba ou au Mexique?
Gisou38 · 2006-09-30
😮 non nous n'avons pas d'option pour accélerer. Nous avons beaucoup de soucis avec les photos (j'en suis à ma 2è fois pour refaire les photos et chez un photographe donc la galère. Tu sais en France ils sont pas pressés pour bouger. Il faut pas trop demander aux gens qui sont dans les administrations (heureusement ils ne sont pas tous pareils..) donc j'ai demandé à la personne de la mairie si elle pouvait faire accélérer car j'ai mis mon dossier fin aout2006, ils avaient car voir avant pour les photos. donc j'attends avant de prendre mon billet
a+ gisou38