Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Discussion started by Comont60 on 2016-06-06

11 replies

English translation pending — showing the original.


Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Comont60 · 2016-06-06

Depuis juste 2 ans que j'ai mon garmin je n'ai jamais pu faire les mises a jour, non reconnu par le PC, dernièrement j'ai appelé l'assistance qui m'a demandé de le renvoyer avec la facture achat. En retour on me demande 106€ pour réparation pour hors délai de garantie. j'ai demandé un geste commercial, étant donné que j'avais écris sans réponse de leur part (j'ai gardé la preuve de leur mail d'excuse) ce qui m'a mis hors délai. depuis j'ai écris plusieurs mails sans réponse. Si vous devez acheté GARMIN le sav n'est pas top niveau.

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Hasahi · 2016-06-06

Bonjour, Moi aussi j'ai acheté un Garmin l'année dernière et je ne suis pas satisfait de son utilisation. J'ai remis en service mon vieux Mio

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Bolbatre147 · 2016-06-06

Bjr De quel modèle s'agit-il ?

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Bouaye · 2016-06-07

j'ai un Garmin depuis 6 ans et ça marche plutôt bien. Surtout, c'est étanche, ce qui manque aux smartphones. par contre, je trouve leur politique commerciale concernant les ventes de cartes absolument scandaleuse ; non seulement elles sont chères (300 € pour la France !) mais surtout il n'y a aucune mise à jour de prévu. donc si on veut une version plus récente (ce qui n'est pas du luxe vu que les cartes libres sont, elles, mises à jour), eh bien, il n'y a qu'à repayer 300 €. j'ai protesté auprès de leur SAV, ils m'ont poliment répondu que c'était dans leur stratégie et voilà. Ils m'accordent quand m^me royalement 30% de remise si je renvoie la vieille version. C'est limite du vol. vivement que la concurrence les fasse changer de politique.

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Comont60 · 2016-06-07

bonjour, c'est utile de râler, ils m'ont offert la remise en état. Il fonctionnait parfaitement, c'est seulement les mises a jour qui étaient impossible non reconnu par le PC, je ne m'en inquiétait pas plus que ça. Maintenant quand un truc va pas je publie sans arrêt sur les réseaux sociaux tel Twitter mon mécontentement. quand je l'aurai reçu je les remercierai c'est normal.

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Doyouphil · 2016-06-07

J'ai la carte d'Europe installée d'origine sur mon Edge 1000 (bientôt deux ans) et les mises à jour (régulières) sont gratuites. J'ai eu un petit soucis lors de la dernières mise à jour à cause d'un téléchargement beaucoup trop lourd, j'ai tout débranché et évidemment ça a beugué, la personne que j'ai eu au téléphone de chez Garmin (aimable et compétente) a vite résolu le problème en m'envoyant rapidement par courriel le fichier de mise à jour et la manip à effectuer. Donc personnellement rien à dire de désagréable, plutôt le contraire.🙂

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Bouaye · 2016-06-07

elle est routable ta carte Europe ? parce que moi, sur un Montana, j'ai aussi en standard la carte Europe, mais non routable ; donc pas possible de faire des itinéraires avec. Seulement des tracés. C'est moins pratique. en plus je ne crois pas qu'il y ait des mises à jour dessus (je pense que je m'en apercevrais).

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Doyouphil · 2016-06-08

Si je veux choisir mes points de parcours je passe par Garmin express sur ordi en ayant téléchargé la carte d'Europe via mon GPS, et ensuite je peux créer mes parcours dans Garmin Express, soit avec Google maps ou bien Open street map, puis je transfère le tout sur mon GPS. Par le GPS seul sans passer par l'ordinateur , il trouve aussi différents parcours d'un point A vers un point B, mais ceux-ci sont imposés, on ne peut pas les modifier, de toute façon vu la taille de l'écran on n'y verrait pratiquement rien.

Enfin si j'ai bien compris, il me semble que tu pratiques de la même façon. 🙂


Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Hasahi · 2016-06-28

Bonjour, Je suis rentré de Croatie et après beaucoup de tentatives téléphonique un technicien de chez Garmin a décroché pour me dire que mon problème de mise à jour était connu de leur service mais qu'ils n'ont toujours pas trouvé la solution. Il m'a demandé de le rappeler dans quinze jours. Dans quinze jours je serais encore en vadrouille avec mon vieux GPS Mio rafistolé.

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Jma8131 · 2016-06-28

On utilise couramment le gps en vtt, et Garmin a plutôt une bonne réputation. Les meilleurs modèles pour le vtt mais aussi pour le voyage sont les etrex ou les dakota (en fin de vie) : simplicité d'utilisation, navigation, utilisation des fichiers au format gpx, piles plus pratiques que les batteries ... Pour les cartes il faut bien évidemment éviter de les acheter. 2 solutions : soit trouver une connaissance qui a topo france v4 piratée (uniquement pour la france), soit charger les cartes libres osm et ofm. Pour ça il faut équiper le gps d'une carte micro sd de capacité suffisante : mini 8 mais plutôt 16 gigas si on a plusieurs cartes à charger. Pour charger les cartes osm : garmin.openstreetmap.nl/ 1) Choisir la carte à télécharger, je vous conseille de charger les deux : Osm (Open street map) : carte routière = Généric Routable. Ofm (Open fiet map) : carte cyclo = Routable Bicycle (carte routière avec les pistes et voies cyclables). 2) Pour le fichier TYP (type de représentation des routes, foréts, maisons ...), rester sur l'option proposée par défaut. 3) Choisir le pays à télécharger, par ex pour l'europe le fichier France. 4) Pour le téléchargement : Download map now, plusieurs types de fichiers sont proposés : pour le gps choisir le fichier type gmapsupp.zip.

Une fois le fichier téléchargé sur l'ordinateur, dézipper, et copier le fichier sur la carte micro sd du gps dans un dossier Garmin (à créer si la carte est vierge). Vous pouvez bien évidemment charger plusieurs cartes de plusieurs pays, dans la limite de la capacité de la carte micro sd. Ensuite dans les paramètres du gps, cartes, choisir la carte que vous voulez utiliser. N'activer qu'une carte pour éviter trop de lourdeur.

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Hasahi · 2016-07-25

Bonjour, Plus de quinze jours sont passés depuis mon dernier contact avec le service après vente de Garmin. Ce matin encore le téléchargement des cartes bloque après trois heures de téléchargement et le service après vente de Garmin est toujours indisponible. Pour moi c'est une marque à éviter

Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience

Comont60 · 2016-07-25

Bonsoir, utilise le cordon d'origine. Sinon fais comme moi tu rale sur twiter

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.