in Destinations › Europe de l'Ouest
Hébergement à Monaco
Discussion started by Rirous74 on 2016-06-08
12 replies
English translation pending — showing the original.
Hébergement à Monaco
Rirous74 · 2016-06-08
Bonjours,
Moi et ma famille, nous allons à Monaco au mois d’Octobre prochain. Nous resterons à cette ville en 3 jours. Nous recherchons un hôtel à bon prix pour passer notre voyage. Pourriez-vous nous suggérer ? Quels sites touristiques à ne pas rater à Monaco ?
Dans l’attende de votre réponse
Merci d’avance
Hébergement à Monaco
Mathews · 2016-06-08
bonjour pour se loger à Monaco ça doit être mission impossible tant les prix doivent être élevés.
Donc il faut aller sur Nice ou Antibes ou autres villes balnéaires mais à Nice le choix hôtelier est plus grand.
Les sites touristiques c'est le musée océanographique , le Palais princier, le port de plaisance.
La ville est petite , toute en hauteur donc ça fait un peu une descente pour accéder au port.
Hébergement à Monaco
Jjmoin149 · 2016-06-09
Vous devriez réserver l’hôtel à Nice car le prix de l’hôtel à Monaco est assez élevé. La distance entre les deux villes est d’environ 20 km. Donc, vous pouvez prendre le bus pour y aller (environ 45 minutes). À Monaco, Place du Palais, Jardins de Saint-Martin, Musée Océanographique de Monaco et Jardin Animalier de Monaco … sont les sites à ne pas rater. De plus, vous pouvez aussi visiter Nice ou Antibes qui sont près de Monaco.
Bonnes vacances.
Hébergement à Monaco
Lo9rshi · 2016-06-12
Bonjour,
Comme d'autres vont l'ont si bien indiqué, suivant votre budget il va être compliqué de loger à Monaco. Pour ma part j'avais logé à l'Ibis près de l’aéroport de Nice. Très pratique car pas loin de l'autoroute donc très rapide pour se rendre à Monaco.
Pour les lieux de visites incontournables vous pouvez piocher des idées sur mes 2 jours de visite racontés ICI.
Hébergement à Monaco
Toopil · 2016-06-19
Dormir sur Monaco à budget moindre est possible mais n'attendez pas des miracles sur la chambre🙂
Les incontournables sont la vieille ville (l'ensemble du Palais au Musée Océanographique), le Casino et le jardin exotique!
Hébergement à Monaco
Eze · 2016-07-11
Bonjour,
Je vis à proximité de la Principauté et une partie de ma famille est monégasque, c'est dire les liens qui m'unissent à Monaco.
Il est impossible de répondre à votre question sans connaître vos possibilités financières concernant le logement. SI, pour trois nuits, votre budget est large, il y a de quoi vous loger.
Bon prix, cela, pour moi, ne veut rien dire. Est ce pas cher (introuvable), bon rapport qualité prix (pourquoi pas) ?
N'hésitez pas à en dire plus et nous pourrons vous aider. Sinon, comme dit ailleurs, allez en France et le plus loin possible, en octobre, de Monaco, vous trouverez peut être de bonnes opportunités.
Hébergement à Monaco
Khalif78 · 2016-07-19
soit tu vas sur monte carlo même, soit sinon sur fontvieille tu trouveras moins cher
Hébergement à Monaco
Steffifi · 2016-07-26
TOut dépend ce qu'on entend par moins cher et moins cher sur 5000€, je sai spa ssi on peut appeler ça moins cher.
Cependant, il ne me semble pas qu'il y ai d'hôtels à Fontveille et Monte-Carlo, c'est justement la partie la "plus chère" de la Principauté, avec les Casinos et hôtels de luxe.
Sans aller jusqu'à Nice (ce qui peut refroidir aussi avec ce qui s'est passé), il y a des hôtels à prix très corrects à Roquebrune-Cap-Martin et Menton, des deux et trois étoiles très bien. Et les deux villes sont très sympa, surtout Menton. En plus, à côté de la frontière italienne ou il y a des boutiques juste après la douane avec des prix sur les cigarettes et l'alcool imbattables :)
Et le prix de la navette est moins cher que venant de Nice (1€ par personne au lieu de 2, si ça n'a pas changé :))
Voilà :)
Hébergement à Monaco
Eze · 2016-07-27
Il y a bien des hôtels à Fontvieille mais qui restent chers comparés aux tarifs de la région.
Il ya aussi à se loger à Beaulieu sur mer et Villefranche et Beausoleil avec des bus pas chers pour rejoindre Monaco sauf Beausoleil qui se rejoint à pied.
Hébergement à Monaco
Steffifi · 2016-07-27
D'ailleurs, elle me "fascine", cette ville. Un trottoir est sur Beausoleil, l'autre sur Monaco... Ca doit être vexant pour certains, de ne pas habiter du "bon" côté, lol!!!
Franchement, je serais pour une reformation avec la Principauté... C'est comme le quartier de Saint-Roman à Roquebrune :)
Hébergement à Monaco
Eze · 2016-07-27
Que dire alors, du vote, à la fin du XIXè dans les années 1860, des Mentonnais et Roquebrunois qui ont souhaité quitter la Principauté et devenir français...
Hébergement à Monaco
Steffifi · 2016-07-27
A l'époque, Monaco n'était rien... Refaisons le référendum aujourd'hui, on verrait le résultat ;)
Hébergement à Monaco
Tgvlent · 2016-08-25
La "séparation" de Monaco d'avec sa parie Est (Roquebrune, Carnolés, Menton, Gorbio, Fontana Rosa, Grimaldi* et une parie de Latte*) (* actuellement en Italie) date du 21 mars 1847, entérinée par la France par un courrier du même jour adressée à Alphonse de Lamartine, Ministre des affaires étrangères.
Celui-ci réserva prudemment la reconnaissance du fait accompli, et il se limita à accepter seulement la libre admission des deux villes "sécessionnistes" et de Monaco dans les ports Français.
Il n'y eu jamais de référendum ni d'élections sur cette séparation, mais il s'agit d'un "pronunciamiento" dirigé par Charles Trenca plaçant d'autorité les communes "libérées" sous l'autorité du roi de Sardaigne.
La séparation de ces communes, et la mainmise du roi de Sardaigne sont une attente aux stipulations du traité international de Vienne.
Ce n'est que lors d'une élection du 15 avril 1860 que les communes concernées répondirent à un plébiscite.
1120 inscrits, 889 votants, 833 pour l'adhésion à l'Empire Français, date d'application 17 juillet 1860.
Nice n'etant Française que depuis juin!!