English translation pending — showing the original.
1 semaine en Toscane
Vegas12 · 2016-06-10
Bonjour a tous
Cela sera notre première fois en Toscane, nous comptons y passer une semaine
Auriez vous quelques proposition svp notamment sur le nombre de jours a passer a Florence ?
Le but du voyage est détente avant tout, visite de Florence, parcourir la campagne Toscane et visite de Pise
d'avance merci a vous tous
Cdt
1 semaine en Toscane
Clae65 · 2016-06-10
Bonjour,
Le genre de question où les opinions diffèrent généralement. Pour ma part, je dirais que pour un voyage de 7 jours, 2 jours devraient vous donner le temps de marcher dans cette merveilleuse ville, visiter 1-2 musées.
1 semaine en Toscane
Brigitte42 · 2016-06-10
Bonjour ,
Lu la réponse de Claude .
J'aurais dit , cependant , 3 jours à Florence , si pas plus ...
1 journée ( ou 1/2 jour ) à Pise et si 1/2 journée , l'autre 1/2 à Lucca : restent 3 jours pour louer 1 voiture ( ne m'incendiez pas ! ! !) et voir la campagne et le vignoble , de Florence à Sienne A R .
Où atterrissez-vous ( et le retour ? ) : cela peut influencer le choix !
Bonne journée .
1 semaine en Toscane
Clae65 · 2016-06-10
Lu la réponse de Claude .
J'aurais dit , cependant , 3 jours à Florence , si pas plus ...
Ce qui confirme ma théorie[;)]
D'accord avec une journée consacrée à Pise et Lucca.
Par contre le reste de la Toscane est si dense, c'est pour cette raison que j'optais pour 2 jours.
Sienne, Volterra, Monterigionni, Montepulciano, Montalcino, San Gimignano, Pienza, Cortona, l'abbaye de Sant'Antimo, toute la région du Chianti et j'en passe
Tant de beautés à voir...[:)]
1 semaine en Toscane
Brigitte42 · 2016-06-10
Coucou ,
Eh oui , mais 7 jours ... ; de plus, la découverte de tous les villages impose une voiture .
Ceci dit, tout dépend du but du séjour : la 1ère fois que j'y suis allée, en train et avec un groupe de jeunes pour une découverte culturelle, nous avions passé 6 journées à Florence ( 7 nuits ), dont 1/2 j à Pise et 1 j pour Sienne, en passant par San Gimignano ...
C'est à nos amis à voir ce qui leur convient : on en est toujours là !
Bonne journée .