Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer en Andalousie

Discussion started by TabataP on 2016-06-10

2 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer en Andalousie

TabataP · 2016-06-10

Je rêve depuis longtemps de La Costa del Sol, mon expatriation se rapproche mais j'hésite encore sur le lieux d'installation: Malaga ou Marbella?, J'ai 2 enfants à mettre à l'école et la aussi quelques hésitations système espagnol? lycée français ? école privée anglaise ?

Merci de vos conseils et tuyaux

S'installer en Andalousie

LorenzoM · 2016-06-14

La Costa del Sol est un très bon choix !!! Pour l'inscription à l'école, il y a de bonne école espagnol, l'enseignement est gratuit jusqu'à 16 ans. Pour ma part je ne voulais pas couper complètement le lien avec la France et j'ai inscrit ma fille au Lycée Français de Malaga. Il est excellent !!!! Un taux de résultat au bac proche de 100%, et les enfants sortent trilingues. Ma fille ne parlait pas du tout espagnol à son arrivée (cm1) elle le parle couramment après 2 ans ici.

Si tu ne veux pas habiter Malaga, l'école a plusieurs ligne de bus qui vont jusqu'à 50km autour de Malaga. Le mieux est de venir passer quelques jours pour ce rendre compte. Il y a des réseaux francophone interressant qui peuvent t'aider, je suis passé par expats city service et ils ont été top, surtout pour les inscriptions à l'école et les papiers administratif

S'installer en Andalousie

Sedellaprof · 2016-07-26

Bonne destination. La région de Malaga est jusre magnifique. J'habite près de Velez-Malaga, dans un petit village blanc de montagne d'où on voit la mer: Sedella. J'y suis professeur de Français et d'Espagnol et c'est le bonheur. je conseille souvent de s'installer un peu à l'écart d'une grande ville. Cela permet de rentrer plus vite en contact avec les locaux, de se faire des amis et idem pour les enfants. Pour avoir une idée: voici une page sur la vie de ce village https://www.facebook.com/groups/1619694695015123/ . En anglais lol car il y a pas mal d'anglais, de néerlandais, des belges, des français et cela se mélange aux locaux. Le système public d'éducation et de santé est vraiment bien en Espagne. Donc pas de crainte.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.