Mésaventure avec Lufthansa
Bonjour chers internautes,
Je voudrais vous raconter ma mésaventure avec la compagnie aérienne Lufthansa avec laquelle j'ai eu à réserver puis payer en ligne (environ 100 USD via appel téléphonique) un billet d'avion Montreal-Bruxelles pour mon bébé nouveau-né d'à peine un mois. Sa réservation qui devait me parvenir par email, n'est jamais arrivée.
Le problème ne se posait pas pour mon épouse, mes deux filles agées de 7 et 6 ans et moi, qui avions déjà nos billets. Le billet acheté pour notre bébé devrait logiquement se greffer sur nos réservations.
A notre grande surprise, le jour du vol, nous sommes informés pendant les formalités d'embarquement, qu'aucun billet n'a été émis pour mon fils. Ne voulant pas perdre les réservations de ma famille, je débourse environ 500 USD à l'aéroport pour un nouveau billet.
Arrivés à destination, je me plains auprès du service clientèle de Lufthansa pour demander le remboursement des sommes engagées, ainsi que le paiement de dommages et intérêts pour le préjudice subi à l'aéroport de Montréal. Après plus de 3 mois d'attente, la compagnie réagit finalement pour me demander le numéro du billet de mon fils (qu'il n'ont jamais émis), la preuve de paiement du billet, ainsi que le numéro de mon compte bancaire pour un éventuel remboursement. Une histoire de fous que je n'arrive pas à comprendre pour une compagnie de la renommée de Lufthansa.
En réponse, je confirme preuve à l'appui que mon compte a bel et bien été débité mais qu'aucun billet n'avait été émis au nom de mon fils. C'est le silence de mort depuis 3 mois.
Que dois-je faire à présent? Comment obtenir réparation de la part de Lufthansa qui n'a pas rempli son obligation vis à vis de moi et ma famille? Merci de me conseiller.
Je voudrais vous raconter ma mésaventure avec la compagnie aérienne Lufthansa avec laquelle j'ai eu à réserver puis payer en ligne (environ 100 USD via appel téléphonique) un billet d'avion Montreal-Bruxelles pour mon bébé nouveau-né d'à peine un mois. Sa réservation qui devait me parvenir par email, n'est jamais arrivée.
Le problème ne se posait pas pour mon épouse, mes deux filles agées de 7 et 6 ans et moi, qui avions déjà nos billets. Le billet acheté pour notre bébé devrait logiquement se greffer sur nos réservations.
A notre grande surprise, le jour du vol, nous sommes informés pendant les formalités d'embarquement, qu'aucun billet n'a été émis pour mon fils. Ne voulant pas perdre les réservations de ma famille, je débourse environ 500 USD à l'aéroport pour un nouveau billet.
Arrivés à destination, je me plains auprès du service clientèle de Lufthansa pour demander le remboursement des sommes engagées, ainsi que le paiement de dommages et intérêts pour le préjudice subi à l'aéroport de Montréal. Après plus de 3 mois d'attente, la compagnie réagit finalement pour me demander le numéro du billet de mon fils (qu'il n'ont jamais émis), la preuve de paiement du billet, ainsi que le numéro de mon compte bancaire pour un éventuel remboursement. Une histoire de fous que je n'arrive pas à comprendre pour une compagnie de la renommée de Lufthansa.
En réponse, je confirme preuve à l'appui que mon compte a bel et bien été débité mais qu'aucun billet n'avait été émis au nom de mon fils. C'est le silence de mort depuis 3 mois.
Que dois-je faire à présent? Comment obtenir réparation de la part de Lufthansa qui n'a pas rempli son obligation vis à vis de moi et ma famille? Merci de me conseiller.