Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Couverture neigeuse dans le Yosemite

Discussion started by Gorben on 2016-06-16

6 replies

English translation pending — showing the original.


Couverture neigeuse dans le Yosemite

Gorben · 2016-06-16

Salut!

Je pars Samedi pour la californie et je devrais etre a Yosemite Mardi ou Mercredi. J'ai prevu 2 nuits en backcountry. Par contre impossible de trouver des infos sur la courveture neigeuse en montagne. Je sais que la tioga Rd a ouvert relativement tard cette annee. Nous ferons Tuolumne --> yosemite valley via Sunrise lakes et cloud rest. J'aimerais bien savoir a quoi ressemble les trails et les spots pour y mettre la tente. Les webcams ne sont pas franchement utilent pour ca. Si on doit faire la rando et planter la tente dans 20 cm de neige on reconsiderera peut etre 😇

Bref, si quelqu'un est/etait dans le coin, ces derniers jours j'aimerais bien avoir quelques infos :)

Merci!

Couverture neigeuse dans le Yosemite

Olivieredh · 2016-06-16

J'etais à Yosemite il y a deux semaines et même s'il y a encore un peu de neige par endroit, c'est pas trop un problème.

Hier j'étais sur la 4 a l'Est de Murphys, légèrement au Nord de Yosemite. Il y avait un peu de neige sur les sommets et quand j'ai passé Ebbetts pass à 2700 mètres, pas de neige mais il faisait froid (5 degrés) et il y avait pas mal de vent.

Couverture neigeuse dans le Yosemite

Gorben · 2016-06-17

Super, merci beaucoup pour les infos!!

Couverture neigeuse dans le Yosemite

Lindoudou · 2016-06-17

Ce week end c'est la visite de Obama avec famille Tout est ouvert sauf la grotte Mariposa pour restauration

Couverture neigeuse dans le Yosemite

Gorben · 2016-06-17

Oh ce manque de chance! Il va y avoir un monde et une securite de folie :(

Merci pour l'info!

Couverture neigeuse dans le Yosemite

Lindoudou · 2016-06-18

Oui mais tu arriveras après

Couverture neigeuse dans le Yosemite

Gorben · 2016-07-01

Salut,

Je reviens de yosemite. Effectivement il restait un peu de neige par endroit. Pas toujours evident de se reperer sur certains chemins. Par contre nous avons eu vraiment froid a 9000+ a la tombee du jour et la nuit. Probablement dans les -2/-3 C. Pour ceux qui prevoient d'y aller bientot, prevoir aussi un bon antimoustique passe 8000 feet. Il y en a vraiment beaucoup.

Merci pour vos infos!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.