in Destinations › Europe de l'Ouest
Camping La Playa à Ibiza
Discussion started by Cojlta on 2016-06-17
7 replies
English translation pending — showing the original.
Camping La Playa à Ibiza
Cojlta · 2016-06-17
Je voudrais avoir des avis sur les Bungalows du Camping La Playa à Eulalia
notament la propreté, le confort
merci d'avance
Corine
Camping La Playa à Ibiza
Ghijkl · 2016-06-17
Bonjour Corine! Sur le confort intérieur des bungalows, je ne peux pas te dire grand chose, mais je peux te dire que le camping est bondé en été, très bruyant...et très cher. D'autre part, si lesbungalows n'ont pas de sanitaires privés, je sais par des amis qui ont campé là l'année dernière, que les sanitaires collectifs sont plutòt sales, et en plus un décret de sécheresse vient d'être pris sur l'île, et il y aura certainement des restrictions d'eau. Il reste que le camping est très bien situé, vraiment les pieds dans l'eau. Ce camping a été racheté il y a 2 ans par un Français qui a doublé les prix et exerce un management de fer sur le personnel. Ça a été un endroit sympatique, mais cela a beaucoup changé...
Camping La Playa à Ibiza
Cojlta · 2016-07-22
Merci pour votre réponse.
J'ai pris le risque de réserver 2 bungalows au camping la Playa, nous partons au mois d'octobre, j'espère qu'il y aura moins de monde.
Il y a des sanitaires dans les bungalows, ça me rassure car vous me dites que les sanitaires collectifs ne sont pas clean.
Un grand merci pour votre réponse
Corine
Camping La Playa à Ibiza
Ghijkl · 2016-07-23
Bonsoir Corine!
Evidemment, en Octobre, ça change tout! Je suis sûre que vous allez passer de très bonnes vacances. Bien sûr, il est indispensable de louer une voiture pour profiter de la diversité de l'île. a cette période ce ne será pas cher. Et l'eau ayant chauffé tout l'été, ce será encore top pour vous baigner!
Camping La Playa à Ibiza
Cojlta · 2016-07-24
Ah mince, j'ai été trop vite !! Etant 10 amis, j'ai choisi de louer un mini bus pour nous emmener au Camping et nous ramener le jour du départ à l'aéroport.
Donc, pas de location voiture !!
Je me suis dit que l'île n'était pas très grande et qu'on pourrait à la place de la voiture louer des vélos pour visiter l'île. Est ce que ça sera possible ?
Pouvez vous me dire quels sont les coins à ne pas manquer pour 1 semaine sur l'île ?
Merci d'avance
Camping La Playa à Ibiza
Ghijkl · 2016-07-24
Alors la, sans voiture au camping La Playa, c'est galère! Même pour faire les courses, ce n'est pas gagné...En octubre, les journées sont courtes, et je déconseille totalement le vélo nocturne, c'est vraiment trop dangereux. Ibiza est une île de 140000 ´habitants , ce n'est pas une île déserte! et comme les transports en commun sont tout-à-fait insuffisants, tout le monde se déplace en voiture, ce qui fait que les routes ne sont pas très hospitalières pour les vélos. De toute façon, ce n'est pas non plus tout plat et les distances ne sont pas si courtes. Bon, mais surtout la question du soir. Si vous devez rentrer au camping avant la nuit, vous allez un peu vous ennuyer (bien que 10 amis, on ne s'ennuie pas en général...). Je veux dire que vous n'allez pas avoir de longues journées. Ceci dit, en restant dans la zône de Santa Eulalia où se trouve situé le camping, il y a de jolies criques à atteindre en vélo. Je vous détaille cela dans un autre post, j'ai un peu sommeil!
Camping La Playa à Ibiza
Cojlta · 2016-09-26
Merci de ta réponse Catherine, c'est vraiment sympa de me donner des indications qui vont bien nous servir.
Le départ approche !
Tu me dis qu'il est difficile de faire des courses sans voiture, n'y a t il pas de commerce alimentaire près du camping ?
Après avoir lu tes conseils, peut être prendrons nous des voitures en location une fois arrivés.
Quel est l'endroit le plus proche où nous pourrons trouver un loueur ?
En ce qui concerne les criques où nous pourrons accéder en vélo as tu d'autres informations ?
Si tu pouvais nous donner quelques endroits à ne pas manquer je suis prenante.
Camping La Playa à Ibiza
Ghijkl · 2016-10-15
oh la la, cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le fórum...c'est peut-etre trop tard... A Es Cana même, le village où se trouve lecamping il y a des loueurs de voiture. Et â bicyclette, tu peux te rendre à san carlos et de là à toutes les criques du coin, Pou des Leo, cala Boix, Es Figueral, Aguas Blancas, et aussi Cala Leñya, qui sont toutes belles etranquilles, avec de bons restos notamment à Pou des leo.
Peut-être es-tu ici en ce moment même?
Si oui, j'espère que le camping ne s'est pas inondé!