Informations numériques pour la Chine
je suis arrivé de la Chine aujourd'hui, j'avais mon smartphone que j'avais amené pour être en contact avec mes proches par facebook, Line et gmail, mais une fois sur place j'ai vu que de nombreux sites (même en français) sont bannis !
surtout google et ses services (play store,
d'où j'étais injoignable.
donc pour ceux qui veulent se rendre en Chine, téléchargez l'appli VPN avant de vous y rendre, une sorte de passe-muraille, et ouvrez une autre boîte mail comme yahoo. ouvrez aussi un compte Wechat qui est une messagerie instantanée alternative populaire là-bas. aussi des cartes sont téléchargeable comme l'appli "Maps me", et le dictionnaire de google translate que vous pouvez consulter hors-ligne. Intéressant pour les plans de ville.
une fois sur place vous risquez de e-galérer
donc pour ceux qui veulent se rendre en Chine, téléchargez l'appli VPN avant de vous y rendre, une sorte de passe-muraille, et ouvrez une autre boîte mail comme yahoo. ouvrez aussi un compte Wechat qui est une messagerie instantanée alternative populaire là-bas. aussi des cartes sont téléchargeable comme l'appli "Maps me", et le dictionnaire de google translate que vous pouvez consulter hors-ligne. Intéressant pour les plans de ville.
une fois sur place vous risquez de e-galérer