in Thèmes › Voyager en ayant un handicap
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Discussion started by Nairdhov on 2016-06-23
48 replies
English translation pending — showing the original.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Nairdhov · 2016-06-23
Bonjour à tous.
j'ai actuellement 21 ans, je souhaite partir quelques semaines en Ukraine et en Biélorussie dans 2 ans.
je me prépare un peu à l'avance mais je ne sais pas si c'est une bonne idée le fait d'aller seul. je ne connais personne sur place.
de plus, je connais le russe (apprentissage volontaire, j'ai du niveau "lycée") grâce à ma.passion sur les pays de l'ex urss... mais j'ai du mal à communiquer car je suis sourd appareillé. j'ai du mal à entendre et comprendre l'anglais , langues étrangères. .. mais j'arrive bien à parler le russe avec des fautes d'accent. ..
je sais que la Biélorussie semble plus aisée que l'Ukraine sauf qu'il faudrait une visa, contrairement à l'Ukraine. je souhaite aller à kiev, lviv, les carpates, pripiat ( oui ça semble fou...) et puis je verrai pour au dessus. je ne poserai pas mon pied à la Crimée et au République de donestsk c'est quand même dommage
je suis déjà alle en République tchèque seul à 18 ans j'ai pu me débrouille et essaye de m'éloigne de la capitale car les campagnes m'intéressent le plus.
je voudrai vos témoignages et conseils sur le fait de voyager en ukraine.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Gregoire89 · 2016-06-23
Il n'y a aucun problème à voyager seul.
Ce ne sont pas les pays les plus visités en Europe mais il y a quand même beaucoup de gens qui y voyagent. Vous pouvez lire pas mal de choses sur ces pays sur ce forum.
Je ne pense pas que votre handicap auditif soit un réel problème (après à vous de juger de vos capacités) car dans tous les cas il reste le bon vieux papier-stylo.
En ce qui concerne spécifiquement la Biélorussie, vous pouvez contacter Jeanmarcbrlt sur ce forum.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Willemspie · 2016-06-23
Je ne vois pas trop la difference pour toi entre voyager en Ukraine ou voyager dans n'importe quel autre pays d'Europe.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Liubov2016 · 2016-06-23
le seul pays au monde au j'ai pris un pistolet sur la tempe, pris un coup de poing dans le ventre au bord de plage sans raison(j'ai meme pas vu la personne qui me l'as donné) ou un motard m'as sauté dessus car il a fait un demarrage en trombe alors je manoeuvrait deja et a failli me rentré dedans, ou la police m'as volé mon véhicule c'était en Ukraine
l'Ukraine c'est quand meme mieux a plusieurs. Evitez le luxe obtsensatoire, collier en or, vetements hors de prix, iphone, etc. en Ukraine j'y ai vécu donc je sais de quoi je parle.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-06-24
le seul pays au monde au j'ai pris un pistolet sur la tempe, pris un coup de poing dans le ventre au bord de plage sans raison(j'ai meme pas vu la personne qui me l'as donné) ou un motard m'as sauté dessus car il a fait un demarrage en trombe alors je manoeuvrait deja et a failli me rentré dedans, ou la police m'as volé mon véhicule c'était en Ukraine
l'Ukraine c'est quand meme mieux a plusieurs. Evitez le luxe obtsensatoire, collier en or, vetements hors de prix, iphone, etc. en Ukraine j'y ai vécu donc je sais de quoi je parle.
Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Si tu veux te faire dépouiller je te recommande ce pays (l'Ukraine).
J Marc
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Willemspie · 2016-06-25
Je suis alle 2 fois en Ukraine et je ne me suis pas senti du tout en insecurite. Et pas non plus en Lithuanie, d'ailleurs.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Liubov2016 · 2016-06-25
moi je suis allé 3 fois en afghanistan et il m'est rien arrivé :)
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-06-25
Je suis alle 2 fois en Ukraine et je ne me suis pas senti du tout en insecurite. Et pas non plus en Lithuanie, d'ailleurs.
Je suis allé 3 fois à Vilnius en Lituanie (sans h), première fois en bus, je suis arrivé à 21 h à la gare routière, au mois de juin, ils faisait jour ; un ami m'avait indiqué de faire très attention et d'aller directement à mon hôtel (qui était à 10 mn) et bien 3 types m'ont repéré avec ma valise et m'ont suivi, heureusement qu'une patrouille de police est passée et m'ont accompagné. De plus tu peux te renseigner à l'ambassade de France à Vilnius, ils déconseillent à leurs ressortissants d'éviter de sortir après 21 h. C'est le consul qui me l'a indiqué.
Ceci dit cela n'arrive pas à tout le monde ce que j'ai eux. De plus le taux de chômage est très élevé. Voila ce que j'ai relevé sur internet et c'est encore vrais pour cette année.
Une fois encore, en 2009, la Lituanie a obtenu le taux de suicide le plus élevé au monde, d’après l’Organisation mondiale de la santé : 34 personnes sur 100.000 se sont suicidées. Le suicide est habituellement plus répandu dans les grandes villes, mais en Lituanie, c’est le contraire : le taux est multiplié par deux dans les zones rurales.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Liubov2016 · 2016-06-25
on est sur le topîc Ukraine et l'Ukraine c'est plus de 22 meurtres par jour seul l'afrique du sud avec 50 meurtres par jour fait mieux. Je parle bien sure hors meurtre de guerre.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-06-26
on est sur le topîc Ukraine et l'Ukraine c'est plus de 22 meurtres par jour seul l'afrique du sud avec 50 meurtres par jour fait mieux. Je parle bien sure hors meurtre de guerre.
Il y a chaque jour plus ou moins un mort par balle à Marseille, faut-il déconseiller le tourisme dans la ville pour cette unique raison ? Ne confondez pas regrettables règlements de comptes entre truands et risques d'assassinat pour le touriste de base...
Nous avons passé une semaine en Lituanie, en nous baladant de nuit dans Vilnius, nous n'avons eu aucun souci. Nous sommes à Kiev depuis 4 jours, pas le moindre problème pour l'instant de jour comme de nuit (pourvu que ça dure !) 😉
On peut aussi (et surtout) se faire dépouiller en restant en France, pays parmi les plus craignos d'Europe à l'heure actuelle... Il faut être raisonnablement prudent partout mais pas la peine de tomber dans la parano, je suis toujours revenue saine et sauve de chaque pays de l'Est visité et je m'y suis sentie plus en sécurité, surtout en tant que fille qui aime bien mettre des robes...
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Liubov2016 · 2016-06-26
je ne déconseille pas la destination je dis qu'il faut etre méfiant
et concernant marseille j'y mettrais jamais les pieds surtout avec mon range.
moi j'ai été attaqué de nombreuses fois en Ukraine. Allez y en voiture vous verrez on vous arretera en disant que vous avez bu(moi qui bois jamais) que vous avez pas une carte verte ukraine bref n'importe quoi pour vous soutirer de l'argent. et si vous voulez appellez l'ambassade on vous pointera un pistolet sur la tempe et cettte expérience je vous la souhaite pas moi je l'ai vécu.
je connais bcp de francais qui ont été tabassé en Ukraine moi j'ai été torturé chez moi quand j'y vivais j'y ai laissé 5 dents. En Belgique a part une fois attaqué pour la recette du boulot par un complice d'un client jamais rien eu.
200.000 personnes sont emprisonnées en Ukraine soit 3 fois plus qu'en France pour 35% de population en moins. ce sont des chiffres avant guerre et la criminalité ayant explosée.
il n'y a plus de travail l'économie est au niveau d'un pays africain le salaire est de 80 euros mensuel. Et vous vous etes vus comme une riche meme si pour vous vous etes normale.
je veux pas vous faire peur je veux vous prévenir. Je veux pas dans 10 jours que vous me dites on a été a arcadia et 2 gros malabars ont cassé mon mari et pris mon sac a main. aucun ukrainien ne vous aidera et quand j'était a arcadia artere de sortie j'ai pas vu un seul policier avant on en voyait plein. vous avez vu des beaux mecs a kiev attendez voir les tronches a la russe a odessa :)
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-06-27
Bonjour,
Je viens de regarder ton message et excuses moi mais tu me fais rire. Tu compare Marseille à d'autres villes Européennes ) ) ) . Quand je lie ce que tu écris, cela me donne l'impression que tu as tout vu et que tu connais tout. Tu indiques que tu es revenue saine et sauve à chaque fois des pays de l'est.
Heureusement que tous les touristes (100%) ne se font agressés. Je n'ai pas l'impression que tu comprennes le message que l'on veut faire passer. Il y a de grands risques dans certains pays, point.
Cela fait 15 ans que je réside au Belarus et malgré certains problèmes, je n'ai jamais rien eu, je suis allé de nombreuses fois dans d'autres pays (que je cite) et c'est pour cela que je puis me permettre certaines remarques.
on est sur le topîc Ukraine et l'Ukraine c'est plus de 22 meurtres par jour seul l'afrique du sud avec 50 meurtres par jour fait mieux. Je parle bien sure hors meurtre de guerre.
Il y a chaque jour plus ou moins un mort par balle à Marseille, faut-il déconseiller le tourisme dans la ville pour cette unique raison ? Ne confondez pas regrettables règlements de comptes entre truands et risques d'assassinat pour le touriste de base...
Nous avons passé une semaine en Lituanie, en nous baladant de nuit dans Vilnius, nous n'avons eu aucun souci. Nous sommes à Kiev depuis 4 jours, pas le moindre problème pour l'instant de jour comme de nuit (pourvu que ça dure !) 😉
On peut aussi (et surtout) se faire dépouiller en restant en France, pays parmi les plus craignos d'Europe à l'heure actuelle... Il faut être raisonnablement prudent partout mais pas la peine de tomber dans la parano, je suis toujours revenue
et je m'y suis sentie plus en sécurité, surtout en tant que fille qui aime bien mettre des robes...
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-06-27
Je ne nie pas ce;a, je dis juste que dans ce cas on ne va plus nulle part et que ça reste des pays relativement sûrs quand on se balade dans les rues.
Oui j'ai pas mal voyagé en Europe et là où je me sens le moins en sécurité c'est Paris, où je vis.
Je sais également qu'il y a plus de problèmes à Odessa (on n'a pas l'intention d'aller à Arcadia à part la plage il n'y a rien là-bas) et en se baladant dans la rue tant qu'on parle pas on ne voit pas qu'on est touriste. Nous prenons bien sûr toujours des précautions, mais c'est pareil partout :o nous ne sortons pas avec nos passeports ni avec beaucoup d'argent (juste ce qu'il faut pour la journée soit pas grand-chose) nous n'avons pas d'objet de valeur sur nous (mon téléphone ferait pleurer la plupart des Ukrainiens tant il est basique et cheap).
Je pense également que ça "craint" moins en couple.
Mais je vous trouve tous très alarmiste ici, il y a de quoi faire peur à ce jeune homme, je lis ça j'ai envie de fuir puisque de visiter les pays concernés...
Je confirme qu'à Vilnius nous rentrions à plus de minuit et nous n'avons jamais vu de "bandes de jeunes" comme on en a chez nous, personne ne nous a importunés, nous étions à la gare à 21h et la fréquentation était beaucoup plus sympathique que celle de Gare du Nord que je prends fréquemment.
Mais bien sûr il peut y avoir des problèmes partout.
Cordialement.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Liubov2016 · 2016-06-27
faux sentiment de sécurité parce que vous etes parmi les blancs
a Paris on se croirait plus dans un pays africain que en France, mon épouse avait été choquée quand nous sommes allé la premiere fois, .
je voulais vous conscientiser pas vous alarmer.
odessa je vous conseille arcadia, jadis c'était une allée vide maintenant remplis de commerce, restaurant, etc tout est neuf et c'est très beau. Et au bas de l'allée vous avez 2 night club ibiza et itaka. Je suis allé à Ibiza le mois dernier et refaire l'allée en pleine nuit c'est pas sécurisant surtout qu'on a pas croisé un seul policier mais que des types éméchés ou a la mine patibulaire. on restait près d'un couple avec le mec baraqué.
je me souviens a Zelesniport la mer de kherson un couple d'ukrainien nous avais demandé de faire le chemin ensemble de retour car dangereux la nuit. c'etait aussi une allée.
moi je pense etre a odessa vers vos dates, pur hasard. Je vais d'abord faire une halte a tchernivtsi jolie ville pleine d'histoire.
si vous vous ennuyez à odessa et aimez le shopping je vous conseille city center le gros shopping center à Fontaka banlieue de Odessa faut prendre le bus pres de la gare d'odessa
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-06-27
Arcadia c'est loin du centre et bon les boites pas trop notre truc... pour le shopping j'imagine qu'il s'agit des enseignes internationales ? Je cherche surtout des boutiques où vont les Ukrainiennes moyennes pour acheter des petites robes mais pas au tarif de la France sinon ça sert à rien !
Oui Odessa ça a l'air plus "craignos" on évitera peut-être de rentrer trop tard.
Si vous êtes sur place pourquoi ne pas se voir pour boire un verre !
Sur un autre forum je discutais avec un Odessite qui parle français sa femme est prof de français ils doivent venir nous chercher à l'aéroport pour éviter l'arnaque des taxis, à vous lire j'ai peur de le voir 😛 Vous avez réussi à me faire un peu flipper quand même alors que je pars toujours zen...
En tout cas dans le centre de Kiev c'est tranquille Lviv je n'entends que de bons commentaires.
Paris oui c'est "la zone" à certains endroits ceci dit ce n'est pas non plus le coupe-gorge, là encore nous sommes prudent mais pas parano et nous rentrons souvent tard (dernier train ou presque). Il faut être prudent partout mais rester zen je dirais. Et ne pas se priver d'un voyage à moins de très gros risques !
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Liubov2016 · 2016-06-27
pas de souci pour boire un verre si j'y suis. comme je divorce ca dépends des femmes que je rencontre. je viens en range rover donc je peux vous conduire a arcadia ou city center si j'y vais.
bah c'est bcp de magasin internationaux comme zara etc mais y a quelques boutiques ukrainiennes.
toute facon odessa on en a fait vite le tour. si vous aimez marcher du port d'odessa pres du centre il y a l'allée au bord de la mer qui vas a arcadia mais bon 7 kilometres sous le soleil je l'ai une fois mon premier voyage pas sur je le refasse.
Y a un francais qui a un restaurant a odessa.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-06-27
C'est sûr que ce n'est pas très grand mais nous on fera TOUTES les rues et églises on est fan d'architecture 😛
7 km au soleil non merci, je me tape même pas la Prom' à Nice alors bon...
Tenez-nous au courant de vos disponibilités !
Par contre un point à éclaircir : vous dites qu'on ne se rend pas compte de l'insécurité car on est blanc, donc ça veut dire qu'on ne risque rien et que seuls les personnes avec d'autres origines ont des soucis ?
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Nairdhov · 2016-06-27
Ce n'est pas très rassurant vos commentaires.
D'ailleurs, niveau sécurité en absence, je suis habitué d'être exposé puisque je viens de Marseille à 2 pas du métro de la Rose...
Sur ce, avec mon handicap, je pense pas venir seul du coup, car j'ai peur de me faire avoir un maximum de fois... (arnaque par ex)
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Gregoire89 · 2016-06-27
Et bien vous êtes parti pour faire Biélorussie et Russie ça enlève le problème de l'Ukraine.
C'est vrai que le topic est devenu très critique sur la sécurité en Ukraine.
Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème en Ukraine mais je suis un homme russophone et je n'y suis pas retourné depuis la révolution.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-06-27
Bonjour,
Pourquoi ne pas venir visiter, c'est un superbe pays et en plus tu ne crains rien. J'y réside depuis 15 ans, je suis Français de Bourgogne. je te fais une invitation touristique et aucun problème. Ce pays possède la plus grande réserve naturelle d'Europe, la Bérézina y serpent sur plus de 80 km. La région des lacs au Nord plus de 80 lacs avec des plages superbes, des forêts primaires. . . . . Les prix des gîtes ou hôtels à des prix bas, avec un grand confort. De plus je te propose de t'accompagner pendant un jour ou deux pendant ton séjour au Belarus, je viens même te chercher à l'aéroport.
Bonne soirée.
J Marc
Ce n'est pas très rassurant vos commentaires.
D'ailleurs, niveau sécurité en absence, je suis habitué d'être exposé puisque je viens de Marseille à 2 pas du métro de la Rose...
Sur ce, avec mon handicap, je pense pas venir seul du coup, car j'ai peur de me faire avoir un maximum de fois... (arnaque par ex)
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-06-27
J'ai oublié de te préciser le pays ; le Belarus, je m'y sens en sécurité et le pays est superbe.
J Marc
Ce n'est pas très rassurant vos commentaires.
D'ailleurs, niveau sécurité en absence, je suis habitué d'être exposé puisque je viens de Marseille à 2 pas du métro de la Rose...
Sur ce, avec mon handicap, je pense pas venir seul du coup, car j'ai peur de me faire avoir un maximum de fois... (arnaque par ex)
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-06-27
Franchement ce serait dommage de passer à côté d'un voyage à cause de quelques commentaires alarmistes. Vous craignez plus à Marseille selon moi !
Nous n'avons vu que des gens sympathiques qui essaient de nous comprendre. Au pire, prenez contact avec des locaux sur couchsurfing ou autre...
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Nairdhov · 2016-06-28
Merci pour ta réponse, la Biélorussie est aussi un endroit que j'ai vraiment envie d'y aller, un pays ayant très peu de réputation touristique, dernier pays de la dictature en Europe... , j'aime ça. (comme l'ukraine, ou bien moldavie...).
Je garde contacte avec vous! Bien merci
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-06-28
Merci pour ta réponse, la Biélorussie est aussi un endroit que j'ai vraiment envie d'y aller, un pays ayant très peu de réputation touristique, dernier pays de la dictature en Europe... , j'aime ça. (comme l'ukraine, ou bien moldavie...).
Je garde contacte avec vous! Bien merci
Bonjour,
Désolé de te répondre ceci, non ce n'est pas un pays de dictature. Pour beaucoup un pays de dictature c'est un pays où l'on ne peut pas enfreindre les lois et qui ne pense pas comme certains pays qui veulent imposer leurs lois.
Ici il y a encore une vrais justice et surtout la peine de mort. Donc très peu de crimes. J'aime ce pays et son peuple et surtout cette justice. J'ai voyagé dans plus de 20 pays en Europe et Russie, je suis allé en Chine et Japon. . . Jamais je ne me suis senti plus en sécurité, qu'ici au Belarus. Un étranger qui est reconnu d'avoir commis un délit sur le sol du Belarus il est jugé sur le sol du Belarus, en fonction de la gravité de ce délit, il a un avertissement ou il est emprisonné ici ou expulsé sous 48 h, sans pouvoir remettre les pieds dans ce pays.
Je trouve cela normal, nous étrangers nous nous devons de respecter les lois du pays, ci ceux-ci ne correspondent pas à nos idées ou ne nous plaisent pas, on à rien a faire dans ce pays et nous devons le quitter.
A bientôt
J Marc
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Gregoire89 · 2016-06-28
Désolé de te répondre ceci, non ce n'est pas un pays de dictature. Pour beaucoup un pays de dictature c'est un pays où l'on ne peut pas enfreindre les lois et qui ne pense pas comme certains pays qui veulent imposer leurs lois.
Le problème avec les méchantes dictatures d'Europe de l'Est c'est qu'elles sont méchantes jusqu'au jour où on se décide à les visiter. On y va une fois, puis deux, puis trois et après on y reste toute notre vie ! Il y a encore une insouciance et une liberté qui font du bien.
D'ailleur @Jeanmarcbrlt, j'ai vu que vous aviez une agence sur un autre topic, avez-vous un site internet ? Il me faudra dans un avenir plus ou moins proche une invitation touristique pour revenir en Biélorussie. De plus, est-ce que vous savez comment marche l'assurance médicale pour un français résidant en Russie rattaché au système de santé public russe avec une mutuelle payé par mon employeur russe ?
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Esantirulo · 2016-06-28
Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Si tu veux te faire dépouiller je te recommande ce pays (l'Ukraine).
J Marc
salut à tous 🙂
ta comparaison me fait penser à des amis polonais de Białystok. L'un est routier et pour le boulot il fait des livraisons en Biélorussie et en Ukraine aussi. C'est l'Ukraine qui lui fout les "boules", c'est le cauchemar des routiers. D'une part les routes sont souvent horribles, d'autres part c'est le royaume des braquages de camions, à l'arme à feu pointé sous le nez.
La Biélorussie par contre c'est le paradis: routes excellentes, propreté, aucun banditisme.
Comme autre anecdote, la première fois que je visitais un ami qui s'est installé il y a quelques années à Niyregyhaza, Hongrie, à 17 kms de la frontière transcarpathienne de l'Ukraine (Oujgorod, mais pour les Magyars c'est Ungvar...), je lui demandais une fois si ça lui disait d'aller faire un tour à Oujgorod. Sa réaction: "non-non-non! des bandits, à commencer par la police qui va vouloir te soutirer qqchose, des routes défoncées, si tu y vas prend le train ou loue une voiture mais je ne te prête pas la mienne, .."
Les petites villes de Russie, et les villages, dans mon expérience aucun problème.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-06-29
Grégoire bonjour,
Oui j'ai un site internet, le problème c'est qu'il était en transformation (depuis 2 mois en France), car je mets de nouveaux programmes. Voyant le temps qui passait, (c'est la France) j'ai décidé de tout refaire par une société Belarus. Je pense que d'ici 2 semaines il sera terminé. J'ai créé 16 séjours ; en passant des colonies de vacances - aux séjours pêche - randonnées VTT sur 7 - 10 - et 15 jours, les randonneurs sont logés dans des gîtes, ils partent le matin avec le pique-nique que leurs à préparé le propriétaire du gîte, le soir ils arrivent dans un autre gîte où il dînent et dorment. . . . - Circuits Napoléon - 9 circuits dans la plus grande réserve naturelle d'Europe (Bérézinsky) - Safari photo - Ecotourisme . . . . Plus je gère des locations de gîtes, plus 180.
Pour ce qui est de l'assurance médicale, l'assurance que vous avez ne fonctionne pas au Belarus, il faut en prendre une au Belarus (6 € pour 7 jours).
Au plaisir de vous rencontrer.
J MARC
Désolé de te répondre ceci, non ce n'est pas un pays de dictature. Pour beaucoup un pays de dictature c'est un pays où l'on ne peut pas enfreindre les lois et qui ne pense pas comme certains pays qui veulent imposer leurs lois.
Le problème avec les méchantes dictatures d'Europe de l'Est c'est qu'elles sont méchantes jusqu'au jour où on se décide à les visiter. On y va une fois, puis deux, puis trois et après on y reste toute notre vie ! Il y a encore une insouciance et une liberté qui font du bien.
D'ailleur @Jeanmarcbrlt, j'ai vu que vous aviez une agence sur un autre topic, avez-vous un site internet ? Il me faudra dans un avenir plus ou moins proche une invitation touristique pour revenir en Biélorussie. De plus, est-ce que vous savez comment marche l'assurance médicale pour un français résidant en Russie rattaché au système de santé public russe avec une mutuelle payé par mon employeur russe ?
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-06-29
Je suis actuellement à Lviv en Ukraine, ville très sympa et sans aucun souci. Ceci dit ce n'est pas un pays où je conduirais, ils sont trop fous au volant et routes défoncées. À part ça tout va bien nous passons de bons moments.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-07-16
Nous voilà revenus de nos 3 semaines en Ukraine où nous n'avons eu AUCUN problème même en rentrant à 1h du matin, en prenant le métro à Kiev (bien plus sûr que celui de Paris ou Marseille), nous avons rencontré des gens prêts à nous aider, une gentille dame qui ne parlait pas assez anglais pour nous indiquer le chemin a fait un détour pour nous guider, je doute que quelqu'un aurait pris cette peine dans le sud de la France.
Nous avons des contacts à Odessa, un couple de francophiles, je suis sûre que si vous décidez de partir là-bas ils pourront vous aider, ils sont venus nous chercher et nous ramener à l'aéroport et nous avons passé quelques heures à discuter avec eux.
Aucune arnaque ou quoi que ce soit. C'est juste pour les taxis, il vaut mieux demander à quelqu'un d'en appeler un et ne pas les prendre en maraude car là pas de compteur et négocier le prix de la course en étant étranger est compliqué. Lors de la sortir un peu tardive d'un resto, plus de tram, à Odessa, nous sommes retournés au resto pour leur demander d'appeler un taxi et aucun problème. Les gens ne vous laisseront pas galérer globalement, après c'est comme partout, des gens plus ou moins sympas.
Ça ne craint rien du tout pour un touriste à moins d'aller dans les lieux louches (peut-être les clubs à filles...) dans la rue pas de soucis.
Bref c'est idiot de rejeter une destination comme ça.
Dans ce cas ne sortez plus de chez vous en France, Paris, maintenant Nice, ce sera où la prochaine fois ?
J'ai vécu à Nice, je connais très bien la Prom' qui était un de mes lieu de balade favori, et bien heureusement que j'étais en Ukraine et non pas à célébrer le 14 juillet à Nice...
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-07-17
Ce que notre amie Liubov a oublié de préciser c'est que son agression et torture ont eu lieu en Crimée peu après les conflits, évidemment que c'est une zone tendue, rien à voir avec l'ouest de l'Ukraine, ou Kiev, puis il y a une différence entre un touriste de passage et quelqu'un qui fait du business dans une zone en guerre... Les gens étaient plutôt contents de voir des touristes français c'est rare ils se sentait honorés qu'on vienne voir leur pays, étonnés aussi. Bon l'avantage c'est qu'on ne ressemble pas à des touristes et il y en a tellement peu que dans les restos par ex ils étaient étonnés qu'on demande une carte en anglais, dans la rue on se fondait dans la masse et même on a vu aucune "bande de jeunes" comme chez nous c'était relax.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Parigino · 2016-07-17
... Il y a chaque jour plus ou moins un mort par balle à Marseille ... On peut aussi (et surtout) se faire dépouiller en restant en France, pays parmi les plus craignos d'Europe à l'heure actuelle ... là où je me sens le moins en sécurité c'est Paris, où je vis ... Paris oui c'est "la zone" à certains endroits ... Vous craignez plus à Marseille selon moi ! ... le métro à Kiev (bien plus sûr que celui de Paris ou Marseille) ... dans la rue on se fondait dans la masse et même on a vu aucune "bande de jeunes" comme chez nous ...
A vous lire, je me demande ce que vous faites encore en France. Partez vite de cet horrible pays 🤪🤪🤪
Pour en revenir à l'Ukraine, ma seule expérience aura été une tentative de racket par les douaniers locaux en passant la frontière avec la Russie, dans un train et de nuit (erreur de jugement de ma part et de la caissière qui m'avait vendu le billet en Russie : elle ne m'avait pas dit que le Kursk-Rostov traversait l'Ukraine...). Quant à la Biélorussie, j'y ai passé une semaine et je n'ai rien de mal à en dire, si ce n'est que j'avais trouvé le temps long dans le tortillard local qui m'amenait de Brest à une petite ville du centre dont le nom m'échappe.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-07-17
Je vous rassure, j'en pars le plus souvent possible, avant une émigration définitive, me reste encore à trouver l'endroit, je voyage, je tâte le terrain, je ne veux pas partir à l'aveugle. Et malheureusement la meilleure offre culturelle pour moi c'est à Paris (musées, expos...), ça me retient encore un peu (et oui je suis une souris qui aime se cultiver).
Mais c'est pas le sujet, on parle de la sécurité en Ukraine, je dis que pour un touriste ça craint moins que la France, c'est tout. Et en tant que femme permettez-moi de bien voir la différence, certes le postant n'est pas une femme mais d'autres pourraient lire ce sujet.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Parigino · 2016-07-17
Je vous rassure, j'en pars le plus souvent possible, avant une émigration définitive
Tant mieux !
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-07-17
Bonsoir,
Sincèrement je me demande pourquoi tu parles toujours de l'Ukraine et que tu fais une telle pub. Tu as des intérêts financiers ?
Mon Amie Ukrainienne qui a vécu 30 ans dans ce pays, me dit ceci "Tu veux vivre en Ukraine ? C'est pire que la Russie" d'ajouter (proverbe) "quand on veut vivre avec les loups il faut être pire que les loups, donc le chasseur".
Nous voilà revenus de nos 3 semaines en Ukraine où nous n'avons eu AUCUN problème même en rentrant à 1h du matin, en prenant le métro à Kiev (bien plus sûr que celui de Paris ou Marseille), nous avons rencontré des gens prêts à nous aider, une gentille dame qui ne parlait pas assez anglais pour nous indiquer le chemin a fait un détour pour nous guider, je doute que quelqu'un aurait pris cette peine dans le sud de la France.
Nous avons des contacts à Odessa, un couple de francophiles, je suis sûre que si vous décidez de partir là-bas ils pourront vous aider, ils sont venus nous chercher et nous ramener à l'aéroport et nous avons passé quelques heures à discuter avec eux.
Aucune arnaque ou quoi que ce soit. C'est juste pour les taxis, il vaut mieux demander à quelqu'un d'en appeler un et ne pas les prendre en maraude car là pas de compteur et négocier le prix de la course en étant étranger est compliqué. Lors de la sortir un peu tardive d'un resto, plus de tram, à Odessa, nous sommes retournés au resto pour leur demander d'appeler un taxi et aucun problème. Les gens ne vous laisseront pas galérer globalement, après c'est comme partout, des gens plus ou moins sympas.
Ça ne craint rien du tout pour un touriste à moins d'aller dans les lieux louches (peut-être les clubs à filles...) dans la rue pas de soucis.
Bref c'est idiot de rejeter une destination comme ça.
Dans ce cas ne sortez plus de chez vous en France, Paris, maintenant Nice, ce sera où la prochaine fois ?
J'ai vécu à Nice, je connais très bien la Prom' qui était un de mes lieu de balade favori, et bien heureusement que j'étais en Ukraine et non pas à célébrer le 14 juillet à Nice...
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-07-17
On est sur un forum de voyage où on s'échange des conseils. C'est difficile de trouver des infos sur l'Ukraine, moi-même j'ai bien galéré, je viens donc donner mon témoignage à cette personne qui se pose des questions, rien de plus. Quel rapport avec un intérêt financier ? Vous rapportez toujours tout à l'argent dans votre vie ou quoi ? Rendre service, vous connaissez ?
J'en reviens, normal que j'en parle non ? J'y ai passé un excellent séjour, je réponds donc en conséquence.
Je n'ai jamais dit que j'allais vivre là-bas, entre passer un bon voyage et s'installer dans un pays, il y a une marge, vous voyez la différence ?
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Esantirulo · 2016-07-27
Ce que notre amie Liubov a oublié de préciser c'est que son agression et torture ont eu lieu en Crimée peu après les conflits, évidemment que c'est une zone tendue, rien à voir avec l'ouest de l'Ukraine, ou Kiev, puis il y a une différence entre un touriste de passage et quelqu'un qui fait du business dans une zone en guerre.
en Crimée c'est le calme plat. Du reste ce n'est pas en Ukraine mais en Russie. La guerre est à l'extérieur de Donetsk.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-07-27
Mais la Crimée fut Ukrainienne hein... Bref, c'est même pas le sujet, et je vous déconseille d'aller dire à un Ukrainien que la Crimée est russe.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-07-28
Mais la Crimée fut Ukrainienne hein... Bref, c'est même pas le sujet, et je vous déconseille d'aller dire à un Ukrainien que la Crimée est russe.
Je te conseille de lire l'histoire sur la Crimée, ainsi tu pourras t'apercevoir que la Crimée était Russe et que la Russie n'a fait que reprendre son bien.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-07-28
Je connais très bien, merci, je n'ai jamais dit l'inverse. J'ai juste suggéré de ne pas dire ceci à un Ukrainien qui le prendra très mal (ou comment ne pas se faire d'amis en voyage) ce que je pense sur le sujet on s'en fout, on n'est justement pas là pour parler de ça.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-07-29
Je connais très bien, merci, je n'ai jamais dit l'inverse. J'ai juste suggéré de ne pas dire ceci à un Ukrainien qui le prendra très mal (ou comment ne pas se faire d'amis en voyage) ce que je pense sur le sujet on s'en fout, on n'est justement pas là pour parler de ça.
Tu te contredis et tu raconte n'importe quoi, un exemple, ce que tu écris dans le message précédent "Mais la Crimée fut Ukrainienne hein..." Et quand je te dis de lire l'histoire de la Crimée en t'indiquant qu'elle était Russe avant. Tu réponds ce qui est marqué au-dessus. Tu me fais rire, ce qui est grave c'est que un certain nombre de personnes lisent ce que tu écris. Petit conseil prends à nouveau des vacances ! ! !
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Moushika · 2016-07-29
Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Bonjour, je re-cite ta citation car c'est plus facile que de la retrouver au début ...
Même constatation que toi .Je suis allée toute seule , dans des petites villes de Russie et de Lituanie et aussi à Vilnius , en empruntant les transports en commun pour tous les trajets ....vraiment rien à signaler point de vue sécurité , sinon que je m'y sentais en sécurité , tant parmi les Russes que parmi les Lituaniens .
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-07-29
C'est quoi qui comprends rien, oui, la Crimée fut ukrainienne de 1954 à 2014, avant elle était russe (et encore avant, tatare) maintenant elle est de nouveau de facto mais les Ukrainiens de reconnaissent pas cet état de fait donc vaut mieux éviter d'aborder le sujet avec eux, ils te diront que les Russes l'ont volée.
Sur ce, je ne suis pas ici pour me faire insulter, je partage mes expériences et je réponds aux questions, aucunement envie d'entrer dans des débats stériles. Vous n'aimez pas l'Ukraine et bien n'y allez pas, mais n'allez pas faire peur aux autres.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Clicsouris · 2016-07-29
Bonjour,
je te prie d'être un brin moins agressif, c'est un forum d'entraide consacré aux voyages, pas un forum pour polémiques politiques stériles.
Que tu le veuilles ou non, la Crimée était tatare, puis russe et un temps officiellement ukrainienne suite à une décision de Khrouchtchev en 1954, c'est ainsi. Et aujourd'hui, les uns et les autres revendiquent ce territoire, à tort ou à raison, tu le sais parfaitement, et on n'est certainement pas là pour trancher ce débat. Inutile donc d'agresser ceux qui ne font qu'expliquer une réalité.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-07-30
Bonjour,
je te prie d'être un brin moins agressif, c'est un forum d'entraide consacré aux voyages, pas un forum pour polémiques politiques stériles.
Que tu le veuilles ou non, la Crimée était tatare, puis russe et un temps officiellement ukrainienne suite à une décision de Khrouchtchev en 1954, c'est ainsi. Et aujourd'hui, les uns et les autres revendiquent ce territoire, à tort ou à raison, tu le sais parfaitement, et on n'est certainement pas là pour trancher ce débat. Inutile donc d'agresser ceux qui ne font qu'expliquer une réalité.
J'ai 64 ans je suis un passionné de l'histoire Russe, ce qui m'horripile, c'est certains qui sont plus vieux que leurs grands parents, mais c'est bien connu, c'est dans les gênes des Français. Ils sont parfait et connaissent tout mieux que tout le monde. Je réitère ce que j'ai indiqué, avant que certains écrivent n'importe quoi, ils feraient bien de ce documenter avant. A bon entendeur salut.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Moushika · 2016-07-30
Pour ceux que cela intéresse : l'histoire de la Crimée , sur Wikipedia ....une histoire mouvementée .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Crim%C3%A9e
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Jeanmarcbrlt · 2016-07-31
Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Bonjour, je re-cite ta citation car c'est plus facile que de la retrouver au début ...
Même constatation que toi .Je suis allée toute seule , dans des petites villes de Russie et de Lituanie et aussi à Vilnius , en empruntant les transports en commun pour tous les trajets ....vraiment rien à signaler point de vue sécurité , sinon que je m'y sentais en sécurité , tant parmi les Russes que parmi les Lituaniens .
Pour ton info, en ce qui concerne la Lituanie, renseignes toi auprès de l'ambassade de France à Vilnius et tu verras. J'y vais une à deux fois par mois. Il est vrais que si tu fais uniquement le vieux Vilnius, tu ne risques pas grand chose.
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Moushika · 2016-07-31
Bonjour ,
Je n'ai bien sûr pas visité que le vieux Vilnius . Comme je voyage en trains et bus , je suis aussi allée du côté des gares routière et ferroviaire , d'abord pour y prendre des infos puis pour prendre les bus ( d'abord pour Klaipeda , puis pour Trakai )
Je me suis aussi perdue , à la recherche d'un cimetière , que je n'ai pas trouvé , et suis revenue du côté du cimetière des Bernardins dans Uzupis . Tout cela à pied .
Le ministère des affaires étrangères mettait en garde et j'ai fait attention .
Mon intervention vise à adoucir ce que j'ai lu plus haut . Quand on lit celle de mon compatriote Liubov 2016, on dirait que la Lituanie n'est qu'un coupe-gorge . Or la réalité est plus nuancée et il y a moyen d'y faire un bon voyage , sans se cantonner au vieux Vilnius .
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Clicsouris · 2016-07-31
Mon intervention vise à adoucir ce que j'ai lu plus haut . Quand on lit celle de mon compatriote Liubov 2016, on dirait que la Lituanie n'est qu'un coupe-gorge . Or la réalité est plus nuancée et il y a moyen d'y faire un bon voyage , sans se cantonner au vieux Vilnius .
Tout à fait d'accord : comme ailleurs, il y a des quartiers plus moyens à éviter, surtout de nuit. Mais globalement, rien de catastrophique, surtout venant de France ou de Belgique où la situation est nettement moins bonne...
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
MirandaMouse · 2016-08-01
Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Bonjour, je re-cite ta citation car c'est plus facile que de la retrouver au début ...
Même constatation que toi .Je suis allée toute seule , dans des petites villes de Russie et de Lituanie et aussi à Vilnius , en empruntant les transports en commun pour tous les trajets ....vraiment rien à signaler point de vue sécurité , sinon que je m'y sentais en sécurité , tant parmi les Russes que parmi les Lituaniens .
Pour ton info, en ce qui concerne la Lituanie, renseignes toi auprès de l'ambassade de France à Vilnius et tu verras. J'y vais une à deux fois par mois. Il est vrais que si tu fais uniquement le vieux Vilnius, tu ne risques pas grand chose.
Quelle orthographe irréprochable toi aussi !