Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Backpack 4 mois en Asie

Discussion started by Ynosang on 2016-06-26

2 replies

English translation pending — showing the original.


Backpack 4 mois en Asie

Ynosang · 2016-06-26

Bonjour à tous après des mois de recherches je viens prendre conseil.

Nous partons pour un voyage de 4 mois en janvier 2017 à travers l'Asie et on se trouve face à un dilemme concernant les transports:

Mieux vaut-il réserver à l'avance ou sur place concernant les avions? Pour les trains et les bus je pense faire ça sur place hormis le japon peut être en pleine période de Sakura.

Sacré dilemme! Le but bien sur est de pouvoir bénéficier des tarifs les plus avantageux! Soit on planifie soit on est plus libre de rester quelques jours de plus dans tel ou tel pays!

Merci d'avance ;-)

Backpack 4 mois en Asie

FabCaro · 2016-06-29

Hello Karim,

Sacré dilemme en effet ! Perso, je dirais que la liberté a un prix :-) Durant notre séjour de 6 mois en Asie, nous n'avions rien réservé à l'avance. Ca nous donnait la possibilité de faire ce qu'on voulait quand on le voulait :-) Il est en effet très probable que tu restes plus ou moins longtemps dans un lieu en fonction de comment tu vas t'y sentir.

Nous n'avons pris que 2 vols pour changer de pays. Entre Hanoi et Vientiane puis entre Yangon et Penang. Nous avons fait tout le reste en bus ou en train.

Pour ce vols, nous n'avons réservé que quelques jours à l'avance lorsque nous étions certains des dates. Nous avons payé un peu plus cher que les prix les plus bas mais rien d'outrageusement cher non plus ;-)

Préparez-vous à une expérience de fou ! Je vous souhaite d'y trouver tout le bonheur que Caro et moi y avons trouvé :-)

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Nous répondrons avec plaisir :-)

Fab Pour le blog Suivre la route

Backpack 4 mois en Asie

Ynosang · 2016-06-29

Hello Fab,

Merci pour ton retour effectivement nous allons juste réserver l'aller à BGK et peut être les aller dans les pays ou des personnes nous rejoignent et celui pour le Japon vu que nous arriverons la bas pour une période très touristique, la fleuraison des cerisiers, idem pour les hôtels au Japon car ça se rempli très très vite, pour les hotels on verra sur place.

Après on a aussi un budget un respecter d'ou ma question, réserver au denier moment et au bon vouloir ça peut se payer cher ;-)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.