English translation pending — showing the original.
Observation des gorilles au Rwanda ou en Ouganda
Claire75020 · 2016-06-28
Bonjour à tous,
Je viens vous poser des questions chers voyageurs sur ce forum car je ne trouve aucune ou presque info qui correspondent à ma recherche.
Après le Costa Rica que j'avais adoré et que je recommande à tous les amoureux de la nature, je souhaite partir 10 jours en septembre (donc très bientôt) au Rwanda ou en Ouganda pour observer les gorilles dans leur milieu naturel...je sais que c'est un peu "l'attraction touristes" mais j'aimerais éviter au maximum que ça tourne à cela, donc si vous avez des conseils, expériences à me raconter en vue d'organiser mon voyage, je suis preneuse.
Je ne souhaite pas prendre de "package billet-logement-visites", juste un vol sec et prendre un guide francophone sur place et loger dans des petits lodges ou backpackers.
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils !!!
Claire
Observation des gorilles au Rwanda ou en Ouganda
FannySara · 2016-07-06
Chère Claire,
J'ai fait un trek gorilles l'été passé et ce n'était pas du tout une attraction touristique. Nous étions 4 avec 5 rangers. Une expérience magnifique.
Je vous conseille Paul comme guide chauffeur. Il parle un peu le français ( c'est difficile de trouver un guide francophone en Ouganda, sinon il faut passer par un agence rwandaise, mais avec le Rwanda, tout est plus cher ). Il a un solide 4X4 avec le toit totalement ouvrant pour savourer les parcs.
C'est un jeune homme humble qui aime son pays et partage volontiers des discussions sur sa culture. Il est de toute confiance et ses prix sont très correctes. Il organise les permis et logements.
Voici son contact.
mpolampola@yahoo.com
Observation des gorilles au Rwanda ou en Ouganda
Rotsaka · 2016-07-06
Bonjour,
Si au sens d'attraction touristique, vous entendez must très organisé et pris en charge, alors oui les gorilles sont une attraction touristique. Si vous entendez plutôt, attraction type certains safaris où on se retrouve à 10 4x4 autour d'un lion, alors non, les gorilles ne sont pas une attraction touristique.
L'organisation et le tarif assez prohibitif n'ont d autre but que la protection des gorilles et cela marche. Puisque la population ne se stabilise pas mais elle augmente.
Ainsi vous pourrez backpacker sans souci jusqu'à l'entrée du parc. Au delà, vous serez prise en charge dans un groupe limité de visiteurs pour aller voir un des groupes de gorille. En organisant tt soi meme, on limite les frais en utilisant par exemple les bus (max 5 euros pour le bus entre Kigali et Musanze), les motos taxi et en allant dans les adresses bon marché (type 10/15 euros au Rwanda).
Par contre dans le parc, pas le choix des prix ou de l'organisation.
Une autre possibilité que le Rwanda et l'Ouganda (bien que démarrant du Rwanda), c est de voir avec une agence pour aller voir les gorilles côté RDC. Plus aventureux, moins safe. Possible aussi de le combiner avec une montée du Nyiragongo, volcan actif au dessus de Goma. Ce sera aussi un budget quoiqu'il en soit.
Bonne préparation
Observation des gorilles au Rwanda ou en Ouganda
Jeanne2303 · 2016-09-17
Bonjour Rotsaka
Sais-tu collent ca se passe pour le visa poue partir voir les gorilles en RDC depuis le Rwanda ? Faut il prendre le visa de Rdc et un visa multiples entrées pour le Rwanda ou tout est inclus quand on prend une agence?
Observation des gorilles au Rwanda ou en Ouganda
Rotsaka · 2016-09-19
Bonsoir
Pour autant que je sache : besoin d'un visa entrées multiples pour le Rwanda (normalement même prix que le single ou quasi si je me souviens bien) et normalement aussi, c est le TO que vous prendrez qui s occupera de tout pour le visa en RDC, prix inclus dans le prix de la prestation globale. Pour ma part, je n en ai pas besoin mais c est ainsi que cela se passe selon ce que je sais.
Bonne préparation
Observation des gorilles au Rwanda ou en Ouganda
Jeanne2303 · 2016-09-19
Super merci pour votre réponse
Observation des gorilles au Rwanda ou en Ouganda
Momo1982 · 2016-10-19
Bonjour Fanny Sara,
C'est avec plaisii de partager notre experience aec vous,
Nous remercions votre partage fr l'experience avec toi!!
Bonne Preparation!!