Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

3 mois aux Philippines: où aller?

Discussion started by Charli77 on 2016-06-28

6 replies

English translation pending — showing the original.


3 mois aux Philippines: où aller?

Charli77 · 2016-06-28

Bonjour a tous .

Ou aller pour passer 3 mois (voir plus) aux Philippines .

je cherche un endroit ou poser ma valise pour une longue durée.

je souhaites rester aux mêmes endroit , louer un studio , et surtout avoir une très belle plage a coté , rencontrer les locaux , et ne pas être dans un coin "usine a touriste".

si vous avez des idées ou suggestions , n'hésitez pas.....

MERCI.

3 mois aux Philippines: où aller?

Penloch · 2016-07-08

Bonjour,

Il n'y a que l'embarras du choix dans les Visayas, tout dépend descritères recherchés une ville avec animation type Dumaguete ou un coin perdu type Pamilacan ( village de pêcheurs ) .

le mieux me semble t il serait de faire du island hoping ( d'ile en ile ) avec les moyens locaux type bangkas et caboteurs pour trouver ce qui vous convient le mieux .

Sur 3 mois vous pouvez passer 1 semaine à rechercher l'ile de votre choix .

Prenez un guide papier type jens Peters (anglais ou allemand ) cela vous donnera déja une idée .

3 mois aux Philippines: où aller?

Doud2 · 2016-07-08

c'est faisable par exemple. la Villa Alta sur Siquijor au nord de Larena sur Sandugan: quelques bungalows - 5 à 6 - dans un petit jardin dominent la mer, tenus par un cple filipin Mercy et Junior prêts à faire plaisir, prix doux surtout sur une longue durée, location de 125cc pour aller dans d'autres coins , petits repas possibles...très calme peut être trop calme😏 ....Larena à 7kms avec marché quelques bars et restaurants ou encore à 2 pas le Cliffside beach resort ou le Kiwi lodge

tu peux faire la même chose aux Camotes ou à Bantayan sur la White beach en cherchant un peu ou encore ailleurs.... Voilà charli.

B

3 mois aux Philippines: où aller?

Jeandaune · 2016-07-09

Fais une recherche sur Bantayan island

3 mois aux Philippines: où aller?

Charli77 · 2016-07-09

Dumaguete a l'air intéressant , je cherche pas a vivre a la robinson crusoé , donc pas un coin perdu mais une ville et surtout la belle plage a coté (avec son eau turquoise) serait idéal .

par contre les logements sont plus difficiles a trouver pour Dumaguete.

3 mois aux Philippines: où aller?

Cottetcottet · 2016-07-09

bantayan, super, et plus grande ville, puerto princesa sur palawan. c'est probablement là que je m'installerais.

3 mois aux Philippines: où aller?

Penloch · 2016-07-09

les belles plages avec l'eau turquoise, ça dépend de la saison, là c'est plutot la mousson qui s'annonce, faudra attendre janvier /fev pour la saison sèche .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.