Bonsoir
1- si vous comptez passer tout votre temps de Mada sur Nosy Be, le mieux serait d y atterrir directement plutôt que passer par Tana.
Sinon et si vous passerez à Tana de ttes facons, pour aller à NB, il y a 3 options :
a- l'avion, rapide et le plus sécure mais relativement cher pour un vol intérieur
b- le taxi brousse, indéniablement l option la moins chere. Mais c est long, inconfortable et fatiguant et le tb n est pas le moyen de transport le plus sur
c- une location d un véhicule, c est moins fatiguant que le tb, c est pas forcément plus rapide, on peut s arreter quand on veut, se reposer au nécessaire, faire des étapes quand on le souhaite. Mais si vous etes seule, au niveau tarif, ce sera, je pense, même plus cher que l'avion. Par contre on voit la route.
2- je ne connais qu en snorkelant et c etait deja beau. Un pote qui adorait la plongée y allait des qu il pouvait. Pour lui, de tres beaux spots.
3- tendu, je ne sais pas. Il s est passé ce que l'on sait, maintenant est ce que cela se ressent, je ne sais pas. Possible aussi de se positionner à Nosy Komba, par exemple au village d'Ampangorina, par exemple dans une case juste à coté du centre de plongée
http://www.nosykombaplongee.com/Pour le coup, ce n etait pas tendu du tt.
Bonne préparation