Casa particular à Cuba
Bonjour
vu la quantité importante de poste sur ce sujet je vous passe quelques infos utiles
la casa particular
avantage
le prix
etre en contact avec la population Cubaine, la vie jour jour, la nouriture, éventuellement une amitié
inconvéniants
c'est la maison ou vit une famille Cubaine
souvent partage de la salle de bain
la maison n'est pas toujour en bon état, bien choisir avant de s'y rendre
une casa particular a droit légalement a loué deux chambres, de la souvent le partage de la salle de bain, le proprio doit payer a l'état une taxe par chambre qui varie entre 150 et 250 cuc mensuel qu'il loue ou pas, de la vient le dangé si la location n'a pas été bonne, il va loué a ni mporte qui et n'importe quoi pour payé la taxe.
vous pouvez aussi soufrir de fréquente coupure de l'électricité(les hotels sont équipés de groupe), en été avec 30° la nuit pas de clim et les moustiques qui vous bouffe?????? vous avez également un problème avec l'eau, vu les coupures du réseau d'eau les maisons cubaines sont équipée d'une citerne (pas souvent en bon état) qui se trouve sur le toit de la maison souvent dans un mauvais état de conservation, cela revient a dire possibilité d'infection cutanée si l'eau n'est pas correctement traitée, les cubains sont immunisés, pas vous ????
mais le plus important, la casa particular connait un plein succès dans les années 85/90, a cette époque le tourisme le plus important a cuba est le sexuel, un cubain ou cubaine ne peut pas se logé dans un hotel(toujour pas aujourd'hui), donc la seul solution est la casa particular qui devient une maison de passe voir un bordel, heureusement entre temps les autorité ont controlés et fortement dimminué cet effet si vous avez la malchance de dormir a coté d'un touriste fetar et qui est venu la chose ?????????? très souvent notre fetar sera accompagné d'une prostituée qui en général n'est pas discrète, beaucoup de bruit et surtout un risque de vol dans les chambres, plusieur de ces (fetar) se sont retrouvés en calecon sans argent ni papier, bien entendu celui a qui c'est arrivé n'en parle jamais et rentre a la maison la tete basse.
cependant il y a de très bonnes casa de préférence recommandée par des personnes (voir le forum) l'idéal est une maison d'une seule chambre avec la salle de bain individuelle, qui est occupée par un couple Cubain d'un certain age avant d'entrer bien regarder l'état général de la maison, la propreté de la chambre de la salle de bain l'état de la clim, si vous avez un endroit sécurisé pour la voiture, pour ne pas avoir un surprise au petit dej, de ce fait le prix de cette chambre sera un peu plus chère, vaut mieux payé 25 ou 30 cuc et passé un bon séjour. savoir que; avec un cubain local (un amigo)qui va vous prendre en charge et vous diriger vers une casa, une copinne, vous allez payé un surplus (sa com qui varie entre 5 et 10 cuc par nuit) que le proprio doit lui payé, pour ce genre de personnage qu'on appelle a cuba un jinetero, l'amitié n'existe pas, pour lui vous etes un yuma et sa seule préocupation est de vous soutirer un maximum de cuc et de bien rigoler de votre tete avec ses copains. Pesonnellement j'aime Cuba et les cubains, j'y ai vecu quatre ans, je suis bien marié depuis 7 ans a une Cubaine, je déteste ces personnages.
une casa particular a droit légalement a loué deux chambres, de la souvent le partage de la salle de bain, le proprio doit payer a l'état une taxe par chambre qui varie entre 150 et 250 cuc mensuel qu'il loue ou pas, de la vient le dangé si la location n'a pas été bonne, il va loué a ni mporte qui et n'importe quoi pour payé la taxe.
vous pouvez aussi soufrir de fréquente coupure de l'électricité(les hotels sont équipés de groupe), en été avec 30° la nuit pas de clim et les moustiques qui vous bouffe?????? vous avez également un problème avec l'eau, vu les coupures du réseau d'eau les maisons cubaines sont équipée d'une citerne (pas souvent en bon état) qui se trouve sur le toit de la maison souvent dans un mauvais état de conservation, cela revient a dire possibilité d'infection cutanée si l'eau n'est pas correctement traitée, les cubains sont immunisés, pas vous ????
mais le plus important, la casa particular connait un plein succès dans les années 85/90, a cette époque le tourisme le plus important a cuba est le sexuel, un cubain ou cubaine ne peut pas se logé dans un hotel(toujour pas aujourd'hui), donc la seul solution est la casa particular qui devient une maison de passe voir un bordel, heureusement entre temps les autorité ont controlés et fortement dimminué cet effet si vous avez la malchance de dormir a coté d'un touriste fetar et qui est venu la chose ?????????? très souvent notre fetar sera accompagné d'une prostituée qui en général n'est pas discrète, beaucoup de bruit et surtout un risque de vol dans les chambres, plusieur de ces (fetar) se sont retrouvés en calecon sans argent ni papier, bien entendu celui a qui c'est arrivé n'en parle jamais et rentre a la maison la tete basse.
cependant il y a de très bonnes casa de préférence recommandée par des personnes (voir le forum) l'idéal est une maison d'une seule chambre avec la salle de bain individuelle, qui est occupée par un couple Cubain d'un certain age avant d'entrer bien regarder l'état général de la maison, la propreté de la chambre de la salle de bain l'état de la clim, si vous avez un endroit sécurisé pour la voiture, pour ne pas avoir un surprise au petit dej, de ce fait le prix de cette chambre sera un peu plus chère, vaut mieux payé 25 ou 30 cuc et passé un bon séjour. savoir que; avec un cubain local (un amigo)qui va vous prendre en charge et vous diriger vers une casa, une copinne, vous allez payé un surplus (sa com qui varie entre 5 et 10 cuc par nuit) que le proprio doit lui payé, pour ce genre de personnage qu'on appelle a cuba un jinetero, l'amitié n'existe pas, pour lui vous etes un yuma et sa seule préocupation est de vous soutirer un maximum de cuc et de bien rigoler de votre tete avec ses copains. Pesonnellement j'aime Cuba et les cubains, j'y ai vecu quatre ans, je suis bien marié depuis 7 ans a une Cubaine, je déteste ces personnages.