English translation pending — showing the original.
Taxi à Rangiroa
Kallisto · 2016-07-05
Bonjour,
Nous avons 6 heures d'attente entre deux vols à Rangiroa et je pensais en profiter pour aller déjeuner et se baigner à l'hôtel Kia Ora mais malheureusement ils n'assurent pas les transferts.
savez-vous s'il y a des taxis et quel est le prix (c'est à 4 km) ? Savez-vous également si nous pouvons laisser nos bagages à l'aéroport pour éviter de les trimbaler pour rien ?
Si vous avez d'autres idées pour passer quelques heures à Rangiroa, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Taxi à Rangiroa
Alpinus · 2016-07-05
Ia orana.
Il y a des taxis à Rangiroa. Tu en trouveras plusieurs en faisant une recherche sur Google. Il faut réserver à l'avance (et confirmer la veille) car ce sont des gens qui ne font pas cela à plein temps. Je ne me rappelle plus du prix mais ce n'est pas très cher.
Il sera difficile de laisser tes bagages à l'aéroport, il n'y a pas de consignes dans ces petits aéroports des Tuamotu.
Taxi à Rangiroa
Kallisto · 2016-07-05
Merci pour ta réponse. On demandera si on peut enregistrer les bagages à l'avance ou alors on les emportera avec nous. Je pense que l'hôtel voudra bien nous les garder.
Taxi à Rangiroa
Octopuce27 · 2016-07-06
Il y a nettement mieux comme resto à Rangi. Mmmmmm....les langoustes de Lili...😉
Ou la vue imprenable sur la passe chez Joséphine.
Mais effectivement, si tu veux te baigner après, c'est le meilleur endroit.
Taxi à Rangiroa
Lioune · 2016-07-12
Bonjour, je vais moi aussi faire une longue escale à Rangiroa donc ces infos m'intéressent.
Où se situe Lili et Joséphine? Peut-on profiter de leur terrasse tout un après-midi? Je ne cherche pas à obligatoirement à me baigner mais se poser dans un joli cadre est toujours agréable.
Kallisto, avez-vous fait votre escale? Qu'avez-vous choisi? Avez-vous trouvé facilement un taxi?
Sinon, quelqu'un pourrai-t-il me décrire les environs immédiats (à pied) de l'aéroport? Y a-t-il un endroit agréable pour se poser? Un snack ou un restaurant?
Merci!
Taxi à Rangiroa
Octopuce27 · 2016-07-13
Lili c'est un snack et le Relais Joséphine est une pension, les 2 situées sur la passe de Tiputa.
Juste à côté, tu as un endroit où te poser pour admirer les dauphins.
Dans les environs de l'aéroport, pas grand chose malheureusement et question paysage, heu...ben...c'est bof bof.
Rangiroa n'a qu'une seule plage de sable à l'hotel Kia ora, environ 30min à pieds par la seule route de l'ile.
Sinon, tu as des mini-plages des centres de plongée, mais je ne sais pas si tu peux te poser là.(yaka plongée ou Topdive)
aahhh... par contre y a un snack en bord de mer à ces 2 endroits. ça peut être sympa.
Prends la route, tu passes les 2 ponts, tu continue la route et dès que tu vois les panneaux des centres de plongée, tu traverses l'ile et le snack est juste après Topdive(les 2 centres sont à côté)
🙂c'est marrant, tu passes d'un côté Ocean à un côté Lagon en quelques minutes...🙂
Taxi à Rangiroa
Caraibe711 · 2016-07-13
🙂c'est marrant, tu passes d'un côté Ocean à un côté Lagon en quelques minutes...🙂
ben un coté c'est coté lagon et l'autre coté mer...😉
Pour les iles hautes pareil quand on cherche une adresse... c'est là coté montagne ou là coté lagon... 🙂