Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

Discussion started by Yakirou on 2016-07-06

9 replies

English translation pending — showing the original.


Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

Yakirou · 2016-07-06

Salut nous allons passer par le Vercors durant l'été: http://voyageforum.com/discussion/annecy-grenoble-avignon-par-traversee-vercors-d7444218/ et passer par le Vercors, nous allons suivre la GTV de Villard de Lans - Bois Barbu - Col d'Herbouilly - Herbouilly - Les Vailarets - Baraque Forestière de Pré Valet - Route des Drayons - Route Forestière des Bachassons - Baraque de Pré Rateau - Les Charbonnières - Route Forestière de la Coche - Rousset - Col du Rousset.

Nous allons mettre 3 jours je penses à faire cette traversée avec les enfants, se pose donc la question de l'eau et des bivouacs. Ou trouver de l'eau sur ce parcours ? Avez vous des coins de bivouacs à nous conseiller sur ce parcours? Qualité du roulage sur ces pistes? Balisage et pancartes... ou GPS et cartes?

Merci 🙂

Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

MessinMaisOu · 2016-07-13

Bonjour Yakirou

D'une manière générale en France, On visite souvent les cimetières (avec respect) pour s'y ressourcer en eau potable ....

Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

Yevgeny · 2016-07-13

si vous avez peur de manquer d'eau lors d'un bivouac, prenez une vache à eau (10l par exemple) et faites le plein au dernier patelin ou bistrot rencontré avant votre bivouac. d'autre part les points d'eau sont indiqués sur les cartes IGN. bonne randonnée

Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

Julteam · 2016-07-22

Oui idem, je m'arrête aussi dans les cimetières, on trouve toujours un robinet. Dans le midi il y a souvent des fontaines dans les villages. Je rempli les poches à eau (2.5L me suffisent) juste avant d'aller trouver un coin tranquille pour bivouaquer, histoire de ne pas porter trop lourd longtemps 😉

Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

Erikavélo · 2016-07-24

Il y'a aussi les stades ou les salles des fêtes ou on trouve souvent un robinet voir plus ( douches ). Aussi les aires de camping car ou encore les campings en demandant gentiment à l'accueil ... Les capitaineries également, etc ... vraiment pas un soucis en France.

Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

Pierrot1971 · 2016-07-24

D'une manière générale en France, On visite souvent les cimetières (avec respect) pour s'y ressourcer en eau potable....

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiOjIri7YzOAhXFI8AKHZDHCJ0QtwIIOjAH&url=https%3A%2F%2Fvimeo.com%2F57695927&usg=AFQjCNGKsF31T4hHLdbGfWIKsS4o0Vxtfw 😇 a 12m.40s

Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

MessinMaisOu · 2016-07-25

😇 a 12m.40s

Elle sent pas trop le croque-mort ? 😛 En tout cas sympa la vidéo, dès que j'ai un moment, je vais prendre le temps de la regarder en entier ...

Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

Cbandiera · 2016-08-04

tout a fait par hasard claduio passa ici en aout 2016 il se demanda kesakp et bien allons y se dit il sans savoir ou pas tres explicite manque le thème général ca evietr durant 7 km la grd route mais quelles horrreur la route des gorge de la bourne et de lans a sassenage ! plus jamais ca http://cbandiera.free.fr/recits/2016-vercors/F/25.html http://cbandiera.free.fr/recits/2016-vercors/F/ ulle part vu marqué Velos des points d'eau en effet pas vus, mais villages proches




Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

Yakirou · 2016-08-04

Salut Claudio, au final tu l'as trouvé comment cette ViaVercors? elle vaut le coup, elle roule bien pour des enfants, elle est vraiment intéressante, balisée correctement?

Pour monté sur le plateau, pour nous se sera en bus ou taxi (surtout avec les mômes) !

Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?

Cbandiera · 2016-08-05

oui sympa en effet tranquille y avait personne attention un peu en dehors des villages pour la partie centrale mais sympa belles vues sur le plateau au début jai pas compris ce que c etait balisage oui, mais pas vélo, mais des que l'on est initié ça va , voir le plan sur les sites en lien monter en effet par la rte faut pas y penser !! jai vu que bus y avait une balade de villages en villages doit être sympa ya gites hôtels et campings gare aux orages la haut ! mais un village n est jamais loin claudio

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.