Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Side-car aux États-Unis

Discussion started by Guy972 on 2016-07-06

8 replies

English translation pending — showing the original.


Side-car aux États-Unis

Guy972 · 2016-07-06

Bonjour,

J'étudie la possibilité de faire un voyage avec ma compagne de 4/5 mois aux USA avec mon side-car en camping en arrivant et en repartant du Canada. Mais avant de regarder un quelconque itinéraire, la question du transport du side sur place et surtout de la réglementation vis à vis des sides (avec remorque ou petite caravane) à la fois aux USA et au Canada est, à mon avis le plus important pour l'instant. Avez-vous des infos concernant ces 2 points. Merci d'avance, Guy

Side-car aux États-Unis

Etrefal · 2016-07-07

On en voit sur la route au Canada

Side-car aux États-Unis

Cochize · 2016-07-07

bonjour,

durant mon temps à Denver (Littleton) j'avais un voisin qui allait se balader avec sa femme en montagne avec un side-car dont je ne me souviens pas la marque, c'était plutôt rare d'en voir

mais ce qui est amusant c'est que la video ci -dessous a elle aussi été tournée dans le Denver suburbain il y a deux ans

eric and voltaire

l'engin est un URAL (que tu connais probablement )

et si tu ne connais pas URAL qui comme son nom l'indique est Russe c'est un engin sorti pour l'Armée Rouge au début de l'invasion de l'Union Soviétique par les Nazis… dès 1941 ( cet engin aurait lui-même été inspiré d'un modèle allemand que l'on voyait souvent dans les films de guerre )...

autant dire que comme la Jeep américaine il a été mis à toutes les sauces depuis il a gardé une allure rustique de ses origines

bref... dans le manuel de l'importateur Ural Sidecar Safety

tu trouveras çà :



lecture : Russian Ural sidecar motorcycle is unrefined fun - USA Today

pour mieux se renseigner : The United Sidecar Association

Side-car aux États-Unis

Guy972 · 2016-07-09

Merci pour vos réponses.

Oural est un "grand" constructeur (enfin, au niveau des sides en tous cas) et donc qui n'a pas de problème avec ses homologations, alors que mon side a lui été fabriqué et monté par un petit constructeur français. Il est passé aux mines et homologué certes , mais je ne sais pas comment réagissent les douanes, aussi bien canadiennes, qu'américaines, quand elles voient arriver un engin qu'elles ne connaissent pas. Ce serait vraiment idiot de préparer le voyage et de rester bloqué à une frontière.

Side-car aux États-Unis

Evajules · 2016-07-09

Bonjour Guy, Juste pour le plaisir, est ce que tu pourrais poster une photo de ton side ? Cordialement

Side-car aux États-Unis

Guy972 · 2016-07-10

Bonjour Evajules,

J'ai fait des vidéos de nos derniers voyages. Pour voir le side c'est nickel.

https://www.youtube.com/watch?v=_OdpFm4YVsc

https://www.youtube.com/watch?v=LxWW5dykaSg

Side-car aux États-Unis

Evajules · 2016-07-10

Merci, c'est encore mieux qu'une photo.

Side-car aux États-Unis

Fredlaf · 2016-08-21

Salut Duy,

Félicitations pour tes vidéos ... bien filmé et vraiment bien monté. Bravo! J'ai un vieux side (K100RT / EML)depuis 8 mois, et je voulais partir en voyage avec. Mais j'ai du mal à trouver un associé tant le side parait spécial aux yeux de certains! Que votre voyage puisse se réaliser 😉 Fred!

Side-car aux États-Unis

Guy972 · 2016-09-10

Salut Fred,

Merci 😉 C'est vrai qu'aux yeux de beaucoup de personnes le side c'est "particulier". Et c'est vrai que ça l'est ! Mais c'est tellement sympa ! Je ne sais pas si tu connais ce site : http://www.side-car-club-francais.com/forum_v3/index.php Tu y trouveras peut-être un associé.

Guy

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.