Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Barouder à Madagascar

Discussion started by Syloe on 2006-10-01

2 replies

English translation pending — showing the original.


Barouder à Madagascar

Syloe · 2006-10-01

Est il possible de "voyager" à petits prix à Madagascar ? Nous partons à 2 mi-novembre, nous rêvons de belles rencontres, de jolis paysages, d'exotisme ... Faites nous part de vos experiences : petits boulots, sites enchanteurs, "à éviter"... merci de nous aider dans la réalisation de notre rêve!!!

Barouder à Madagascar

Unreve · 2006-10-07

c'est combien : petits prix ? 😉

de tout façon j'ai vu des voyageurs avec sacs à dos à pied et avec tente ... c'est carrément pas cher :-) Je la'i rencontré sur la côte Est de la grande Terre. ils étaient ravis. Par contre evite les lieux touristiques comme nosy be, tulear, diego etc.. par contre si tu vas en pleine brousse, c'est 50 fois moins cher mais il faut y aller !!😉

Barouder à Madagascar

Raoli · 2008-04-22

bonjour,

Il est tout à fait possible de voyager à petit prix à Madagascar, tout en pouvant accéder à des services très convenables (hôtel - restaurant). Le moins cher étant de manger dans les gargotes locales .... il faut juste faire attention : ne pas consommer de légumes crus, éviter tous ce qui est cuit à base d'huile. Le plus sur: tout ce qui est bouilli : poulet riz sans problème par exemple. En boisson, si vous n'avez pas le choix, l'eau de riz reste la boisson la plus sûr (par contre le temps qu'ils ont laissé à bouillir l'eau peut être négligé). Je vous conseille de privilégier les boissons en bouteille. Sinon bien sur la bière locale (THB) est excellente. Bien fraiche, c'est une bière légère très agréable à boire.

Dans le voyage c'est votre moyen de locomotion qui fera le prix de votre voyage. Si vous avez vraiment le temps, et n'avez pas peur d'être un peu serré sur de long trajet, le taxi brousse reste le moyen le moins cher. Maintenant si vous ne voulez pas perdre trop de temps dans les trajets, vous pouvez louez un 4x4, ce qui vous revient à 40€ par jour (ne pas oublier d'ajouter l'essence et la prise en charge du chauffeur). L'idéal dans ce cas c'est de voyager à 3 ou 4 personnes. Si vous avez besoin d'un 4x4 vous pouvez vous renseigner à Antsirabe . Mr Mario Randriana est loueur de 4x4 . Vous pouvez le joindre au (261) (0)3 20 25 85 31.

Si vous cherchez un circuit vraiment sympa à faire, je peux vous conseiller un circuit qui vous coupera le souffle: Tana - Antsirabe - Fianarantsoa - Retour Antsirabe - Mouroundava - Les petits Tsingy - Retour Moroundava - Retour Tana Pour vous rendre compte, vous pouvez visiter mon blog qui présente ce circuit : http://voyagemada2007.blogspot.com/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.