English translation pending — showing the original.
Trois semaines en Argentine
Papaludo · 2016-07-11
Bonjour,
Nous sommes 2 couples, la soixantaine, désireux de parcourir le pays au mois de novembre, les billets sont achetés (départ de Bordeaux le 7 et retour le 28)
Le pays étant vaste, nous allons nous consacrer aux régions du nord, en partant de B.A.
Nous sommes, avant tout amateurs de paysages, de coins insolites, de rencontres, la partie culturelle passant au second plan.
Après une étude du Routard et du LP, j'ai planté quelques jalons.
Iguazu, bien sûr = 2 j
Montevidéo = 1 j
B.A. = 3 j dont arrivée (matin 9 h 30 le 8) et départ (22 h le 27)
Salta = boucle Cafayate, vallées Calchalquies, Salta = 3 j
Salta vers Humahuaca = 1 j
Salta, train des nuages = 1 j
La Rioja =1 j
Mendoza = 1 j
Cordoba = 1 j
Rosario =1 j
San Antonio de Areco = 1 j
Vol = 2 j (1 = aller et 1 retour)
Soit 18 jours, pour un total de 22 jours
Pour le transport, nous utilisons les bus locaux, avion si necessaire et location voiture.
Nous voudrions finir en beauté avec Iguazu avant de repartir en France.
Pour Iguazu, certainement l'avion ?
La veille de notre départ faire peut-être Montevidéo ?
Comment effectuer ce circuit, dans quel ordre ? Quels transports ?
Merci de me donner vos avis, je suis ouvert à vos suggestions.
Bonne journée
Daniel
www.maisolettre.com/
Trois semaines en Argentine
Mushu23 · 2016-07-13
Bonjour,
Ca ressemble pas mal à mon voyage (j'y suis resté 3 semaines aussi), tu trouveras toutes les infos sur mon carnet de voyage en Argentine.
Pour me déplacer j'ai utiliser l'avion pour rallier les points éloignés (BA -> Iguazu -> Salta -> BA) et sur place la location de voiture pour être indépendant. C'est d'autant plus le cas dans le nord ouest argentin du côté de Salta, la voiture permet d'emprunter des pistes que tu ne pourras jamais faire en bus, où d'aller à Hornocal.
J'ai fait l'Uruguay à la fin en revenant sur BA, Montevidéo n'est pas exceptionnelle, par contre je te conseille de pousser jusqu'à Colonia qui est vraiment une jolie petite ville coloniale.
Trois semaines en Argentine
Papaludo · 2016-07-13
Bonjour, et merci de ta réponse,
Je vais regarder ton récit en détails, ça m'a l'air complet.
Le vol pour Iguazu, quel coût ? J'ai bien envie de prendre aussi l'avion, quels conseils ?
Daniel
Trois semaines en Argentine
Mushu23 · 2016-07-13
J'ai eu un tarif spécial pour le vol BA - Iguazu, donc regarde chez Argentinas Aerolinas le prix. A noter qu'ils faisaient un pass quand j'y suis allé si tu prenais plusieurs vols intérieurs, faut se renseigner.
Sinon t'as aussi le bus de nuit, c'est ce que j'ai utilisé pour aller à Puerto Madryn en Patagonie.
Trois semaines en Argentine
Joa66 · 2016-08-06
Bonjour, et merci de ta réponse,
Je vais regarder ton récit en détails, ça m'a l'air complet.
Le vol pour Iguazu, quel coût ? J'ai bien envie de prendre aussi l'avion, quels conseils ?
Daniel
Bonjour , vivant à Salta je sais qu'il y a des vols à des prix du simple au double selon les jours, mais 2 h de voyage alors que par la route 20h.
Bon voyage
https://www.salta-voyages.com