Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Comment peut-on payer le visa? (Madagascar)

Discussion started by Robert498 on 2016-07-14

5 replies

English translation pending — showing the original.


Comment peut-on payer le visa? (Madagascar)

Robert498 · 2016-07-14

Bonjour. Comment peut-on payer le visa ? Nous souhaitons le faire à l'aéroport à notre arrivée. Il prennent les euros ? On peut faire du change ou un retrait dab avant ?

Niveau papier un passeport suffit ?

Merci.

Comment peut-on payer le visa? (Madagascar)

Alvent · 2016-07-14

Bonjour, oui on peut payer en euros, 25€ pour 30 jours (ou en Ar 80 0000), en en dollars...info de mai 2016. Il faut le passeport et montrer le billet de retour, pour vérifier la date. Pas de change possible avant, car le DAB et les bureaux de change se trouvent après la douane. bon voyage

Comment peut-on payer le visa? (Madagascar)

Robert498 · 2016-07-14

Merci. Ce sera en euros alors. Le tarif est passé à 31€ est ce qu'il prennent les pièces ou est-ce qu'il rende la monnaie sur des euros ?

Comment peut-on payer le visa? (Madagascar)

Alvent · 2016-07-15

Bonjour, je pense que les 31€ c'est le tarif depuis la France, sur place au mois de mai c'était 25€. http://www.madagascar-tourisme.com/fr/informations-pratiques

Il vaut mieux avoir le compte exact.

jean

Comment peut-on payer le visa? (Madagascar)

Jpae · 2016-07-17

Bonjour En 2015 nous y sommes allés plus d'un mois, nous étions 7 couples et nous avons payés avant de partir nos visas qui étaient au même prix qu'à l'arrivée à Tana cela vous évite d'attendre. Vous pouvez vous renseignez à l'ambassade Malgache de Paris ou dans les consulats. Adresse à Paris: 04 Avenue Raphael 75016 tél. 0983324515

Bon voyage dans ce beau pays. Cordialement😄

Comment peut-on payer le visa? (Madagascar)

Lenosybeen · 2016-07-17

Bonjour,

En 2015 nous y sommes allés plus d'un mois, nous étions 7 couples et nous avons payés avant de partir nos visas qui étaient au même prix qu'à l'arrivée à Tana

Pas tout à fait exact ! : http://www.les-piroguiers.com/Visa_Madagascar.php Il est vrai que la différence n'est pas énorme mais X 14 .... Cela aurait encore pu faire beaucoup plus d'heureux sur place.

cela vous évite d'attendre.

Personnellement je pense que c'est le contraire, mais ... Je n'ai jamais fait plus d'1/4 h de queue sur place pour le visa alors qu'auparavant (il y a effectivement belle lurette...) je perdais minimum 2 jours à chaque fois... Mais ce n'est que mon avis Francis le nosy-béen

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.