in Thèmes › Voyager à vélo
Carte ViaRhôna
Discussion started by Rogerd on 2016-07-16
63 replies
English translation pending — showing the original.
Carte ViaRhôna
Rogerd · 2016-07-16
"Au fil du fleuve", c'est la carte offerte par "ViaRhôna magazine" et "le Dauphiné Libéré". Je viens de la recevoir.
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2016-07-16
offerte ! oui mais payée avec nos impôts , je n'ai rien contre , mais faut le savoir , pour les ceux qui n'aiment pas payer des impôts
claudio a fait la même avant eux, et l'offre, en plus petit (cout oblige) , car il la paie avec ses deniers (pas du clergé)
le topo est cependant payant car celui ci a couté pas mal en imprimerie , en sueur, temps et cafés .. et en coups de pédales
fait maison comme on dit dans les gargotes
cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/
claudio

Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2016-09-06
dapres france vélo tourisme ya pas de guide #viarhona ???
je les invite sur le parcours lundi prochain 12 sept
cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/
ya pas de =guide #ViaRhôna ????
et ca après 16 fois le parcours entier 48 fois en partie 110 nuitées dessus 5000 h de boulot cest quoi
cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/
ils verront sui ca cest pas un guide
cest dégueulassasse
Carte ViaRhôna
Rogerd · 2016-09-06
Bonjour Claudio,
Il s'agit d'un "Carnet de voyage" dans le "Magazine ViaRhôna " édité par Le Dauphiné.
Le dernier N° comporte un encart avec la carte détaillée ViaRhôna boutique.ledauphine.com/....php?products_id=471
Cordialement,
Roger
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2016-09-06
oui je connais
mais mon guide connaissent pas !
cest dégueulasse , font pas un geste vers les gens qui donnent de leur temps
leur topo est pas mal, mais partiel et moyennement détaillé et pas cher, car c'est la pub et les impôts qui paient certes
pourraient citer le claudio qui y passent des heures et informe les cyclos
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2016-09-06
claudio a fait aussi (avant eux) une belle carte détaillée
50 h de boulot 200 euros d impression et il .. la donne
cb
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2016-10-12
le récit, #BikeTrip du claudio about #ViaRhôna et #EuroVélo8 vers #Barcelone envoyé au #Dauphinélibéré
http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/T/telecharger-E.phpde faverges à Barcelone en passant par ViaRhôna
récit en pdf
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2017-11-28
certaines assocs préconisent ce projet
lu dans la page de couv' du Daubé
#véloroutedeslacsdeSavoie
150 km à la louche de Genève à saint Genis sur le Guiers par Clarafond, Annecy Aix les Bains Aiguebeletteannexe ou parallèle à #viarhona claudio s'est emparé du sujet et va le suivre ..
mais il a déjà qlq zidées à ce sujet
cbandiera.free.fr/vv/lacs-savoie/


Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2017-12-06
et voici la vidéo
de la voieverte Ceva Annemasse Genève vers Viarhôna
https://youtu.be/mAHIdEuZZNY
Carte ViaRhôna
Rogerd · 2017-12-06
Merci Claudio, tout ça nous sera bien utile pour nos futures escapades par là-bas...
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2017-12-06
pour la Iaute et Viarhona ya ça
http://cbandiera.free.fr/recits/2018-lacs-de-Savoie/
belle boucle de 300 km et plus si affinités
Carte ViaRhôna
Kangoo72 · 2017-12-06
Slt Claude, je suis en train de rédiger un petit flyer gratuit qui sera distribué dès le printemps 2018 dans tous presque tous les établissements à moins de 25 euros la nuitée au bord de la Viarhona. Entre Seyssel et Valence.
On trouvera dessus: Une carte simple, avec les hébergements pointés, leurs coordonnés, les tarifs et distances entre chacun d'eux.
Le petit doc. tout simple à consulter depuis sa sacoche guidon. Simple !
++ Bruno
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2017-12-06
bravo pour trouver des logements a moins de 25 euros
perso je n'en connais aucun
a part les Aj ou on couche a 6 dans 12 m2 et les campings bien sur
après , le prix des hôtels est de 45 à 60 euros (je ne mets pas les F1, que Geais éliminé)
et si on est seul, suffit de faire connaissance avec une Jante Dame en route pour partager les frais
a deux ça fait bien 22-30 euros
sinon je connais un ami cyclo qui a un gite a valence , qui est très bien
cbandiera.free.fr/...ses/index.php?dep=26
oups, j'ai oublié de la citer sur ma page, qui n'est pas du tout à jour
claudio
Carte ViaRhôna
Kangoo72 · 2017-12-06
J'en ai sélectionné une douzaine. Dont 1/3 de camping je l'avoue. 🙂
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2017-12-10
hello young boy de Valencia
je ne sais si cette Jante dame a prévu le gite cyclo de valence
http://www.velogitevalence.fr/mais elle a prévu de dormir à Valence
à voir ..
http://cbandiera.free.fr/septantantAide/parc.php
Carte ViaRhôna
Kangoo72 · 2017-12-10
Passe quand tu veux Claude ça nous fera plaisir de te revoir. Et comme ça on pourra se refaire une photo devant le vélo gite afin de comparer "avant et après" les travaux ;-)
++ Bru
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2017-12-10
ce sera au printemps
ici on est tous dans le Igloo a attendre la fin de la tempête de neige
je crois que je vais installer un pédalier relié à une gégéne sous la bureau
cb
Carte ViaRhôna
Raymondg · 2017-12-29
Bonjour,
Je suis de Montréal, Canada, je veux acheter ton guide. Comment on procède?
Raymond
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2017-12-29
il suffit de me contacter sur
http://cbandiera.free.fr/sondage1.php
tu me donnes ton adresse, ton mail
et je te donne les codes pour payer sur mon Iban
et je te l'envoie
je ne te dirait pas que je vient de t'apporter bine que nous risquons d aller au cnada en 2018; perhaps
http://cbandiera.free.fr/parcours/canada-grand-sentier/merci
claudio
Carte ViaRhôna
Raymondg · 2017-12-29
Bonjour,
Mon courriel est le raymond.annie@bell.net
Mon adresse postale est :
Raymond Giguère
229 rue Barette
Ile-Bizard, Québec
Canada, H9C 2Y7
Voilà
Raymond
Carte ViaRhôna
Rogerd · 2018-03-09
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-03-09
forts ces gars qui pondent un guide apres un passage
claudio lui il lui en a fallu 30 pour commencer à en pondre un.
50 eme passage le 20 mars pour version 2019 peut être
cbandiera.free.fr/...one-a-velo/index.php
cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/
et claudio répond à tous
et les nvlles
cbandiera.free.fr/...-rhone-a-velo/nvlles:
148 pages 235 g
5000 heures de boulot 30 bambées in situ
et un suivi personnalisé
en direct et chez cartovelo aussi depuis 5 ans
des adresses dont qlq unes testées
comme velogite valence par exemple



Carte ViaRhôna
Rogerd · 2018-03-09
Bravo Claudio tu es brave et le fait que d'autres créent des véloguides n'enlève rien à tes qualités.
C'est une concurrence saine et loyale qu'il faut accepter.
Je n'ai pas l'habitude de faire de pub à quelque éditeur qu'il soit mais l'auteur de ce véloguide (MB), est un pro qui parcourt toujours à vélo l'itinéraire qu'il décrit ensuite dans son guide.
J'ai déjà utilisé ses véloguides qui sont bien faits.
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-03-09
dis lui quil est très doué
car une fois ou deux ça lui suffit à lui
geais d’ailleurs fait un guide about la seine
que je 'donne" presque, en pdf car après 5 passages, j’estime que c'est pas très abouti
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/
Carte ViaRhôna
Kangoo72 · 2018-03-09
Salut Roger,
le Vélo Gite de Valence
http://www.velogitevalence.fr n'est pas dans ce guide par exemple. Alors que Claudio a tout de suite ajouté une page dans le sien (quand il est passé nous voir 🙂 ) pour l'actualiser...
Alors pour ce qui est du suivi de l'évolution des aménagements Viarhona je dis +1 pour Claudio.
Et bonne réflexion à tous pour l'achat de votre guide Viarhona 😉
Bruno
Carte ViaRhôna
Rogerd · 2018-03-09
Bonsoir Bruno,
Tu as raison Claudio fait un super boulot, je crois que tout le monde ici en convient et cela mérite que les vélotouristes de ViaRhôna achètent le guide biclou.
Mon post n'avait aucune consonance polémique ni de prétention à comparer tel ou tel guide mais seulement de donner une info, c'est tout.
Et comme tu l'écris, à chacun de réfléchir à quel guide il doit recourir. L'avantage est d'avoir le choix. Perso j'ai utilisé le guide Claudio et le Ouest France. Ils sont complémentaires.
Carte ViaRhôna
Kangoo72 · 2018-03-09
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-03-11
comme c'est un peu (bcq) la bouteille à l'encre car devant le susces de VR tout le monde veut voie passer les vélos
clauio va aller a grigny et passer deux jours a lyon
#claudiodelafaverges #ontheroadagain sur #viarhôna et #grigny le 21 mars 2018 pour explorer un peu ce #spaghetti de #viaRhôna en absence d’informations officielles @ViaRhona ira voir le café en mairie de @villedegrigny69
je ne crois pas que bcq de guideurs le fasse
si qlq quidams indigènes ont des infos
sur grigny (qui veut viarhona) et la rive du canal de fuite (balisé officiel apparemment, claudio va vérifier !!)
qd aux sites officiels ; c'est l'omerta
a part faire de la pub pour mde pique et mr paul et autres 5 étoiles ; des infos techniques zont pas
si qlq veut venir lui jeter des cailloux ! pas de souci ..
http://cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-03-11

du nouveau a Virignin (info d'une personne de Virignin)
c'est ou ? ici pas loin de #belley #virignin sur le #Rhône #viarhôna
et sur le topo guide du glaude depuis 4 ans en projet
et c'est en cours en effet en 2018
opérationnel cet été 2018
claudio
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-03-12
Ce n'est certes pas le plus bel endroit au monde pour gambader, mais
claudio va péripater deux jours à lyon lors de sa bambée du Léman à la mer 2018
histoire de voir un peu le cheminement ViaRhôna au sud de la capitale des Gaules
entre deux raffineries et deux supermarchés et trois bretelles d'autoroutes
tel un chat il va essayer de se faufiler .. sur le D 315 qlq bandelettes cyclables et peut être le long du canal de fuite du Rhône, entre crocodiles et hérissons

cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/e2a.php
Carte ViaRhôna
Rogerd · 2018-03-12
Pourtant Lyon est une ville cyclable magnifique. Nous avons eu l'occasion de la visiter à vélo en septembre dernier lors de notre périple en groupe Strasbourg - Marseille, qui dé par des copains lyonnais qui aiment leur ville et savent la faire apprécier.
D'abord l'arrivé à Lyon par les quais de Saône, c'est majestueux.
Ensuite nous avons été invités à un petit-déjeuner offert pat le magasin Cyclable Lyon 6.
Notre étape était à l'auberge de jeunesse sur la pente de Fourvière. Ca grimpe pour y accéder mais quel spectacle le soir avec la vue panoramique du Vieux-Lyon. A refaire...
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-03-12
en effet au nord a l est c'est bien et bien pour les vélos claudio confirme
mais la fameuse route de la chimie au sud et son flot de voitures et camions ; et oui le ying et le yang : cest le monde
a l'époque zavaient prévus ainsi
--
on me souffle et c'est assez vrai que par la rn7 lyon vienne à bicyclette c'est pas si mal que cela
cb didit une fois ya fort longtemps
claudio complétera ce dossier
cbandiera.free.fr/...13-viarhona/e2z2.php
Carte ViaRhôna
Rogerd · 2018-03-12
Au sud nous avions préféré faire la liaison en train Lyon - Givors, c'est plus simple et plus sécurisé.
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-03-12
en effet cest ce qui est conseillé
voici un des 7 passages possibles
si on connait ou avec un bon guide ca peut le faire
mais alors très bon guide
claudio va tenter à nouveau 5 ans plus tard
car il a vu des panneaux vélo à pierre bénite se dirigeant vers st fons !!! au point D de ma carte

et peut être une video
juste pour rire
cbandiera.free.fr/...-fons-pierre-benite/

Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-04-10

et claudio comme Ulysse est revenu
de passage sur ViaRhona
déjà le long du haut Rhône
cest tjrs la cata dans le nord Isère , une honte même
claudio bosse donc à présent sur le mise à jour de son excellent topo guide
le récit circonstancié :
cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/e2.php
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-04-10
claudio passa en effet a Valence
beau gite
bel accueil
vi raccomando
claudio

Carte ViaRhôna
Kangoo72 · 2018-04-10
Merci de ta visite Claudio. 2ème passage au
http://vélogitevalence.fr


déjà !
Question: Existe t'il quelqu'un qui connaît mieux que toi la Viarhona ??? ;-)
à la prochaine l'ami ;-)
Bruno
nb: j'ai placé des photo mais je doit être "blacklisté sur ce forum" ha! ahh !!!
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-04-10
je crois que je fais partie des 3 plus grands connaisseurs de viarhona
avec albert et une personne du midi dont geais oublié le nom
perso je crois être le plus connaisseur du haut Rhône
Albert du côté de valence et la personne dans le sud
je dois en être à 50 fois
mais ce que je dis est peu entendu
la 1ere fois fut en 1997
cbandiera.free.fr/recits/index1.php
et dire que certain G.. sortent des topos en la parcourant une fois..
faut dire que c'est facile en pimpant a droite à gauche
rien que cette carte m'a pris 50 heures
oui je sais je suis maso

claudio
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-04-11

et voici la 3eme étape de la bambée 2018 du glaude, 1ere 2018 mais 50 eme en 15 ans
cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/e3.php
nounou sommes même risqué sur le Bizarre, avec succès, au sud de Lyon
La nuit passée à ronronner en compagnie de la centrale de Gerland, petit déjeuner avalé dans une ambiance de franche camaraderie dans cet hôtel impersonnel : C'est le cœur léger et la jambe un peu lourde toutefois que nous encapons vers le Sud.
L'affaire n'est pas simple et réservée aux seuls baroudeurs initiés à ce passage urbain et industriel, mais claudio connait à présent très bien le passage pour y avoir péripaté et galéré à plusieurs reprises depuis 15 ans.
Soyons fous : nous tentons le passage le long du port Herriot, la zone industrielle de Saint Fons et la piste cyclable longeant l'autoroute A 7 afin de rejoindre la rive droite à Pierre Bénite et Vernaison.
Et bien ça passe en effet, et plutôt bien, faut juste bien connaitre les lieux, et visiblement nous ne sommes pas les seuls : d'ailleurs le balisage existe côté Ouest du Rhône.



Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-04-14
5 eme étape

ouf
Soyons fous, nous sortons des sentiers battus pour voir un peu les gens et leur patrimoine : tout de même.
Piolenc mériterait bien une messe, nous prions alors quelques instants, le temps d'une belle photo et d'un petit pain au chocolat.
Et puis zou, à la micheline carte et à l’instinct, direction Orange, le long de la voie de chemin de fer et la nationale 7 ; c'est mécanique .
Orange est bien une ville d'art et d'histoire, nous l'avions oublié, comme l'atteste l'arc de triomphe et le théâtre antique, et puis c'est par la route directe vers Châteauneuf du pape laissant apercevoir le mon ventoux au delà des sarments de vignes.
and so on ..
cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/e5.php
Carte ViaRhôna
8xc · 2018-04-14
Salut Claudio
Je lis sur la page en lien dans ton message :
"Nous sommes reçus par la taulière, une brune comac à l'accent chantant et agaçant, dans cet Ibis Budget"
Loin de moi l'idée de te demander des info sur la taulière en question, mais sur un aspect pratique : comment fais-tu pour "héberger" ton vélo dans ce genre d'hôtel ? Y a-t-il un local sécurisé ou laisses-tu ton vélo dehors sur le parking, dans la chambre, dans un local non fermé, etc; ?
Et dans les hôtels plus traditionnels, y a-t-il généralement un endroit où l'on peut dormir sans se préoccuper de la protection de son vélo ?
En fait j'aimerais essayer juste une fois le voyage sans tente ni duvet en dormant en hôtels ou en gîtes, mais je ne vais rien gagner si pour me délester de la tente de 1,8 kg je dois emporter un U de 2 kg...
Désolé pour le léger hors-sujet.
Carte ViaRhôna
Lethieu · 2018-04-14
Ibis Budget ... comme les ex Formule 1 : pas de local vélo .... (sauf celui d'Arles, de tête, pour ceux que j'ai visité !!!) et on a toujours gardé nos montures au chaud dans notre chambre (à 2, ça réduit bien l'espace !!) - un peu galère pour placer les vélos en gardant un minimum de place et sans tacher les murs ... mais ça dépanne !!!
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-04-14
en 2017-2018
en effet en général les hôtels acceptent les vélos sans soucis sauf exception (comme à Rouen ou je me suis fait jeter)
sinon à 99 % pas de soucis zont tjrs une solution
qd aux zibis (pub gratos) ya jamais de soucis, zont même pour certains mis des locaux spécifique à dispo (prévoir tt de même un cadenas) ou parfois dans la selle de conférence ou la salle à manger ou le cellier ou .. la chambre
évidement à deux ou plusieurs ce sera plus problématique
il est préférable de signaler le fait lors de la réservation
les hôteliers sont à présent habitués
http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/claudio
Carte ViaRhôna
8xc · 2018-04-14
Ok, merci Claudio. 😉
Quand je pars en cyclo-camping, jamais je ne réserve. Donc là il me faudrait prévoir un itinéraire précis et des étapes déterminées à l'avance, une option à prendre en compte.
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-04-14
en cyclo camping ya aucun soucis bien sur
en hôtel suffit de téléphoner la veille ou le matin
sinon ya les accueils vélos
claudio
Carte ViaRhôna
Rogerd · 2018-04-14
Claudio pour le partage. Une bien belle virée!
Carte ViaRhôna
8xc · 2018-04-15
Ibis Budget ... comme les ex Formule 1 : pas de local vélo [...) et on a toujours gardé nos montures au chaud dans notre chambre
Et c'est accepté par la direction de l'hôtel ?
Pour la ViaRhöna, existe-t-il un fichier .gpx d'un trajet prenant en compte les derniers aménagements, et évitant les portions non revêtues (c'est pour la remonter avec un vélo de route) ?
Carte ViaRhôna
Cbandiera · 2018-04-15
le topo guide du claudio intègre tt cela après sa dernière bambée 2018
et pas mal d'adresses et de bons tuyaux (du vécu ..)
mais pas fou tt de même le glaude
va pas donner ça en ligne pour que certains éditent un topo guide sans le parcourir ce parcours..
cbandiera.free.fr/...-rhone-a-velo//topo/
pour l instant maj
et nouveau guide (peut être) en .. 2019
car ça coute un bras
en attendant l'etape 6
on a quitté viarhona pour suivre la nationale 7 ..
pas une bonne idée mais nous zavons réussi sans trépasser
cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/e6.php
qd a viarhona
les news st ici
cbandiera.free.fr/.../2018-N7/F/index.php
prochain départ mardi
départ 7 h champel église ste Thérèse , juste après les matines donc pâr les bords du rhone quai du sujet and so on

une bonne adresse à Valence : devinez où !
Nous sortons rapidement de Cavaillon, grâce au pont de la Durance, et sa voie cyclable jouxtant la grand route.
Nous trouvons le moyen de nous égarer dans la pampa, parmi chênes verts et oliviers.
Choisissant un azimut un peu trop dirigé sud, nous prenons la direction des alpilles, tout d'abord zoli, mais pas dans la bonne direction.
Il faut alors souquer ferme sur des routes en léger faux plat montant et vent de face, alors que de nombreux couraillons du dimanche nous passent sans même nous voir.
La patrouille de France est au repos en ce jour, toujours à l'instinct, nous avons du mal à nous extirper des faubourgs de Salon de Provence, et une fois de plus choisissons le mauvais angle de fuite, pour nous retrouver sur une grand' route ; désagréable à rouler, mais tranquille.

Carte ViaRhôna
Lethieu · 2018-04-15
Ibis Budget ... comme les ex Formule 1 : pas de local vélo [...) et on a toujours gardé nos montures au chaud dans notre chambre
Et c'est accepté par la direction de l'hôtel ?
Je n'ai jamais eu de problème ... après la question rituelle "garage à vélo ???" et la réponse négative, je transfère les bagages dans la chambre, puis je passe le vélo avec qqs précautions, histoire de rassurer ....
Carte ViaRhôna
8xc · 2018-04-15
Ok, merci de l'info et de la méthode.