English translation pending — showing the original.
Visite de Québec
Ceciseb · 2016-07-18
Bonjour,
Nous serons à Québec début août, pouvez vous me dire s'il est judicieux de visiter la ville en bus avec arrêt ou de faire la visite à pied. Nous serons à Québec 2 jours complets. Nous serons logés près du Capitole.
Merci pour vos avis☺
Cecilia
Visite de Québec
Criscus · 2016-07-18
Bonjour
La partie ancienne (mélange de ville bretonne et normande) de la ville que l'on visite est peu propice à la voiture et se parcours aisément à pied. Je suppose qu'il y a des bus stop comme partout mais pas mal d'endroits sont piétonniers et donc pas de bus. Entre la ville haute et la ville basse, il y a un ascenseur éventuellement si vous êtes fatigués pour remonter.
Vous allez beaucoup marcher mais vous apprécierez les spectacles de rue et les animations de fin de semaine si vous y êtes à ce moment là.
De plus vous êtes logés près de l'entrée des remparts.
Visite de Québec
Stratele52 · 2016-07-18
A pied, c'est "petit " Québec.
Bienvenue 🙂
Visite de Québec
Ceciseb · 2016-07-18
Merci pour vos réponses, nous allons visiter tranquillement à pied ce sera beaucoup mieux.
Nous avons hâte d'arriver 😁
Visite de Québec
Lescaribous · 2016-07-18
Salut,
Québec se visite à pied (comme déjà indiqué), pour la bonne et simple raison que la Basse Ville est piétonne!! (Quartier du Petit Champlain, Place Royale..). Puis la Haute Ville se fait parfaitement à pied (Terrasse Dufferin piétonne, Plaines d'Abraham piétonne, et deux trois rues (dont la fameuse Rue St jean).
Je te conseille de prendre le traverser vers Lévis (en fin de journée). Si tu voyages avec des enfants il y a une promotion cet été :
https://www.traversiers.com/fr/a-propos-de-la-societe/nouvelles-et-communiques/detail/traverse-de-quebec-nouveautes-durant-lete-2016-promotion-famille-et-promotion-ptit-chanceu/bon séjour à QUébec
Visite de Québec
Ceciseb · 2016-07-19
Merci de ta réponse, oui nous voyageons avec nos 3 garçons.
Je vais regarder pour la traversée. Merci de l'info
Cécilia😉
Visite de Québec
Fafa84 · 2016-07-19
Bonjour Cécilia, a pied cela ce fait très bien, mais tu as aussi des calèches, qui en 1 hr te font fait faire un circuit historique et le cocher t'explique un peut tout , par contre parfois ont a du mal a comprendre avec leur sympathique accent .
Pour le traversier si tu veut prendre une très belle photo de Quebec, il faut y aller le matin quand le soleil n'est pas trop haut il illumine la ville et notamment le beau château de Frontenac
Bon Voyage
Fabienne
Visite de Québec
Ceciseb · 2016-07-19
Merci Fabienne, la calèche peut être aussi sympa.
Merci pour l'info 😉
Bonne journée
Cécilia
Visite de Québec
Marimijean · 2016-07-21
Bonjour
N'oubliez la Plaine D'Abraham, très joli parc ou les jeunes pourront courir se détendre;
Une visite intéressante :le parlement et aussi le musée des civilisations.
un petit tour dans la boutique de Noël et la boutique des objets sculptés par les Inuits.
Très belles découvertes
Visite de Québec
Ceciseb · 2016-07-21
oui, Marimijean,
la plaine d'Abraham est prévu et le musée des Civilisations également, je pense que cela intéressera les garçons. 😉😉
Merci beaucoup
Cécilia
Visite de Québec
Caussat · 2016-07-21
Bonjour,
Peut-être quelques infos dans mon CR du voyage été 2015 (voir dans profil), J8 et J9
Cordialement,
Caussat
Visite de Québec
Caussat · 2016-07-21
Et sur le même CR : J14 à J16 pour ton autre sujet "Mille iles et NF"
Visite de Québec
Ceciseb · 2016-07-21
Merci, je vais voir de suite
Visite de Québec
Ceciseb · 2016-07-21
Super ton carnet de voyage,
ça m'a replongé dans notre voyage de l'année dernière Provincetown, Boston .....
et c'est une mine de renseignements.
Génial merci beaucoup et belles photos 😉
Cécilia