Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Réchaud à gaz pour le GR10

Discussion started by Quentasil on 2016-07-21

4 replies

English translation pending — showing the original.


Réchaud à gaz pour le GR10

Quentasil · 2016-07-21

Bonjour,

J'ai une question qui revient souvent, mais après avoir lu plusieurs posts et pages web, je n'arrive pas à trouver l'info...

Voilà, on va partir pour 3 semaines, avec un mélange de bivouac et de refuge. Concernant le réchaud, après avoir abandonné la solution du P3RS (je viens juste de le découvrir, pas le temps de faire des essais), j"oscille entre le réchaud à bois et le réchaud à gaz.

Bon je pense que je vais opter pour le gaz.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de cartouches à valves, internationales (Primus, Coleman, ...) ou camping gaz. Et j'ai vu que, chouette, des réchauds "duo" étaient compatibles avec ces différents types, donc chouette :) Puis j'ai lu que campingGaz a aussi des cartouches euuh "non à valves", qu'il faut percer. Et ça demande un réchaud spécifique. Pas chouette.

Donc , même si ma conclusion tendrait vers le réchaud "duo", je me demande quel est le type de cartouche campingGaz on rencontre le plus souvent le long du gr10, à valves ou à percer ?

Merci :)

Réchaud à gaz pour le GR10

Willemspie · 2016-07-21

En France, on trouve les cartouches CG le plus facilement, a valve. Mais si tu comptes voyager dans le monde entier, le type de cartouches depend des pays !

Réchaud à gaz pour le GR10

Quentasil · 2016-07-21

En France, on trouve les cartouches CG le plus facilement, a valve. Mais si tu comptes voyager dans le monde entier, le type de cartouches depend des pays !

Les cartouches à percer c'est fini ? (ça serait cool :))

Ben si c'est à valve, si j'ai compris avec les réchauds "duo", c'est assez tout terrain ?

Réchaud à gaz pour le GR10

Willemspie · 2016-07-25

Dans les Balkans, par ex, on ne trouve que des cartouches a percer. Dans certains pays d'Afrique aussi. Elles ont l'avantage de couter beaucoup moins cher.

Réchaud à gaz pour le GR10

Quentasil · 2016-07-25

Ah oui d'accord ....

Bon, en tout cas j'ai pris le plus "tout terrain", le Primus Express Duo :)

On verra bien, et pour les prochaines fois je tenterai peut-être le réchaud à bois :)

Merci pour les réponses en tout cas :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.