Back to the discussion

in Entre deux voyages › Cuisines du monde

Okonomi-Mura à Hiroshima

Discussion started by Lynx21 on 2016-07-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Okonomi-Mura à Hiroshima

Lynx21 · 2016-07-26

Apres le visionnement de quelques extraits YouTube sur la préparation de l' Okonomiyaki il est impératif que nous y faisions un arrêt au Okonomi-Mura de Hiroshima lors de notre séjour prochain en septembre 2016.

Même avec une diète faible en glucide (diabète oblige) nous ne nous priverons pas de cette spécialité du pays.

Par ailleurs un Okonomiyaki complet est assurément trop glucidique.

Y-a-t-il quelqu'un qui connait suffisamment les habitudes des comptoirs du Okonomi-Mura de Hiroshima pour nous informer si il et possible de commander un seul Okonomiyaki à partager pour deux personnes au comptoir ou si les restaurateurs exigent un minimum de une commande par place occupée? Si la coutume locale veut que nous commandions chacun un plat. est-il acceptable de demander un contenant pour apporter le second Okonomiyaki? (Doggy bag largement pratiqué au USA)

Okonomi-Mura à Hiroshima

Masterpo · 2016-07-26

On peut manger des okonomiyaki partout au Japon, mais c'est vrai que l'Okonomi-mura d'Hiroshima vaut vraiment le détour.

Pour moi, il n'y a absolument aucun problème pour partager un okonomiyaki à deux. En revanche, je vois mal quelqu'un en emporter un dans un doggy-bag. Le plat se prête peu à ce genre d'exercice. De plus, le manger sur une plaque avec sa spatule est un vrai plaisir.

Okonomi-Mura à Hiroshima

Genevoyage · 2016-07-26

Bonsoir,

Aucun problème pour partager un okonomiyaki à deux. 🙂 Mais attention, à certaines heures les restaurants sont blindés de monde à tous les étages, avec de jolies files d'attente ! 🤪


Okonomi-Mura à Hiroshima

BriMg · 2016-07-28

Bonjour, En voyant la préparation de cette spécialité et la quantité proposée, il me semblait impossible de pouvoir terminer le plat mais finalement il n'est vraiment pas resté grand chose qui vaille la peine d'être emporté. En fait, le chou qui réduit à la cuisson représente une bonne partie du plat, j'avais choisi un sea food (crevettes et calamar). Bon appétit

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.