Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Ryanair: différence enregistrement payant et choix des sièges

Discussion started by Mazilikx on 2016-07-27

1 reply

English translation pending — showing the original.


Ryanair: différence enregistrement payant et choix des sièges

Mazilikx · 2016-07-27

Bonjour, Bonsoir,

Je pars le 12/08/2016 à rome. J'aimerai réserver le choix de mes places à l'avance. Ce que je peux faire actuellement.

Je vois également que je peux m'enregistrer à l'avance pour 6 EUR .

Si je choisis mes sièges, dois-je encore effectuer l'enregistrement en avance ? Si oui, quel est l'intérêt de s'enregistrer en payant alors que gratuit 7 jours avant le départ.

Lorsque je choisis mes sièges, vais-je devoir mettre également mon numéro de carte d'identité comme si je m'enregistrais ? Si oui, tant mieux, cela signifierai que je ne dois pas payer 6 EUR en plus l'enregistrement :)

Comme vous pouvez le remarquer, c'est bien la première fois que je prends l'avion avec Ryanair.

Merci à tous pour le coup de main.

Bien à vous.

Ryanair: différence enregistrement payant et choix des sièges

Clicsouris · 2016-07-27

Bonjour,

je te réponds rapidement avant que les donneurs de leçons habituels viennent te traiter de "négrier" pour le choix de la compagnie... sans aucunement te répondre au passage. 😉

En achetant des sièges précis à l'avance (ce que tu peux faire en principe pour 2 € lors de l'achat du billet contre 6 après coup), tu peux t'enregistrer sans frais supplémentaire 30 jours avant le départ. Avec l'attribution automatique, c'est 7 jours avant, gratuitement.

Bref, tu peux directement acheter tes places à 6€ l'unité et t'enregistrer si tu le souhaites, en entrant à ce moment tes données de CNI.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.