Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Cherche du travail au Québec

Discussion started by Hervevilard on 2016-07-28

9 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche du travail au Québec

Hervevilard · 2016-07-28

Bonjour chers tous! mon pays de rêve est le canada. je suis donc à la recherche d'un canadien qui voudrais bien m’héberger chez lui afin de réaliser mon rêve. je suis prêt à travailler dansles plantations et autres boulots légaux.

Cherche du travail au Québec

Steffifi · 2016-07-28

Bonjour,

Sachez déjà qu'il n'y a pas de plantations au Canada.

Deuxième chose, personne ne prend en charge quelqu'un qu'il ne connaît pas. C'est beaucoup trop de responsabilités à prendre pour un inconnu.

Troisième point, on ne peut pas venir comme ça pour travailler. Pour travailler légalement, il faut un visa de travail. Visa qu'il faut avoir avant d'arriver, ce qui implique de trouver un travail avant d'arriver, ce qui est très difficile, voire même impossible, surtout sans grande qualification et compétences rares/recherchées.

Il existe par contre, les démarches d'immigration. C'est un système de points suivant la situation familiale, les compétences, l'expérience, les langues parlées, etc et donc des critères. Ce système permet de devenir résident permanent et de pouvoir trouver du travail une fois sur place(mais bon, il faut aussi de l'argent).

Et puis, il fait pas chaud au Canada, hein ;)

En réalité, les conditions sont les mêmes pour chaque pays (sauf pour le système de demande d'immigration qui est spécifique au Canada). Trouver un travail avant, chose donc impossible si pas de super formation et il est interdit d'en trouver sur place avec un visa touristique... A moins d'un visa de recherche d'emploi valable six mois, mais il faut prouver des ressources suffisantes pour toute la durée...

Ce n'est certainement pas ce que vous vouliez entendre, comme toutes les personnes demandant la même chose, mais c'est la vérité, malheureusement...

Cherche du travail au Québec

Hervevilard · 2016-07-28

Merci, Steffifi, pour ton éclaircissement. cependant, je suis volontaire à la croix rouge de côte d'ivoire depuis 2012 où j'ai 5 années d'expériences en eau-hygiène-assainissement. Aussi, j'ai reçu une formation des NDRT (National Disaster Response Team) wash, la maîtrise de l'outil RAMP, initiation aux gestes élémentaires de survie. je suis titulaire de baccalauréat scientifique et ai fait deux années de formations en informatique industrielle et maintenance dans une université privée sans obtention du BTS. Malheureusement, cette filière n'existe plus en côte d'ivoire. pour ce fait, je suis sans emploi. Etant, père de deux enfants avec une conjointe, c'est très difficile de joindre le deux bouts. Raison pour laquelle, je vous supplie de m'aider à y avoir du boulot et accepté de m’héberger. je peux même vous donner l'adresse complète de la croix rouge côte d'ivoire que vous pouvez vérifier. juste, dire que je ne suis pas un imposteur. l'adresse croix rouge: Abidjan Plateau- Angle Bd Botreau Roussel Avenue Lamblin 01 B.P. 1244 Abidjan 01 - tel: (225) 20321335- Fax: (225) 20224381

Cherche du travail au Québec

Steffifi · 2016-07-31

Tentez la procédure d'immigration ;)

Cherche du travail au Québec

Mathews · 2016-07-31

bonjour contrairement à ce qu'écrit Steffifi si les plantations existent bel et bien au Canada. Par exemple les plantations d'érable et l'acériculture c'est un véritable métier. Ensuite dans la région de l'Okanagan il y a des plantations de fruits , on peut y trouver un job l'été. Cependant sans visa et autorisation de travail il n'est pas possible de travailler au Canada

Cherche du travail au Québec

Gigi1234 · 2016-08-01

On n'appelle pas cela des plantations pour les érables mais des érablières. Et aucun travailleur saisonnier n'y sera engagé, on fait ça en famille ou on engage les gens du coin qui savent comment cela fonctionne. En plus, avec une saison qui ne dure que quelques semaines, ce n'est pas bien utile pour la personne qui pose la question.

Cherche du travail au Québec

Nikky · 2016-08-01

Bonjour,

En effet, vous devriez déposer une demande de residence permanente. Vous parlez francais, vous semblez être éduqué avec de bons diplômes et de l'expérience, vous êtes jeune, vous ne devriez pas avoir trop mal à obtenir un certificat de sélection du Québec et un visa d'immigration.

Ensuite, j'aimerais ajouter 2 points.

D'abord, vous ne devriez jamais donner trop de détails sur vous même (coordonnées) sur un forum. Encore moins si vous vous trouvez dans une situation difficile où des gens peuvent en profiter pour vous arnaquer plus tard, en vous contactant à la maison. C'est malheureusement courant.

Ensuite, j'imagine que c'est une question culturelle, mais supplier des gens comme vous le faites ne fonctionne pas en Occident, encore moins sur internet. Vous rendez soit les gens mal à l'aise, soit qu'ils vous ignorent totalement. De plus, soyez réaliste un peu: pourquoi des inconnus vous offriraient un emploi et un hébergement? On ne vous connaît pas, et on a tous nos propres vies et nos propres familles à soutenir. Ce n'est pas parce qu'on vient de pays riches que nous le sommes aussi.

Il faut absolument changer cette mentalité et apprendre à être plus proactif. Dirigez vous vers les sites de l'immigration (immigration quebec et IRCC), inscrivez vous sur des forums sérieux d'immigration (immigrer. com est assez connu) si vous avez besoin de partager votre démarche, visitez les dizaines de sites où on parle du marché de l'emploi, des villes à considérer, etc. Si vous êtes capable d'écrire, vous êtes capable de lire et de fouiller.

Je sais qu'internet donne l'illusion que tout le monde est accessible, mais rappelez vous qu'en général, les gens n'ont rien à foutre de vos ennuis. Posez des questions, mais ne quémandez pas!

Je vous souhaite sincèrement bonne chance dans votre démarche! 😉

Cherche du travail au Québec

Peheachille · 2016-08-01

Bonjour Nikky! merci, pour votre franchise. je ferai comme vous l'avez dit.

Cherche du travail au Québec

Hervevilard · 2016-08-01

Bonjour Nikky Merci pour votre franchise. je ferai comme vous l'avez dit.

Cherche du travail au Québec

Hervevilard · 2016-08-01

Bonjour Gigi1234 Merci pour tout. est-ce qu'il y a une firme crédible et fiable pour les immigration au canada?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.