Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

1 mois à Okinawa

Discussion started by Hellotokyo on 2016-08-01

4 replies

English translation pending — showing the original.


1 mois à Okinawa

Hellotokyo · 2016-08-01

Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi sommes actuellement en roadtrip dans le Kyushu ! Nous avons pris un vol pour Naha, Okinawa le 27 août et prévoyons d'y rester un mois pour avoir le temps de faire toutes les petites îles.

Si nous avons pris le temps de planifier notre trip dans le Kyushu, nous avons complètement zappé la préparation d'Okinawa, par conséquent je compte un peu sur vous pour savoir :

Quelles îles visiter ? Sachant qu'en 1 mois je pense que nous avons le temps d'en faire pas mal. Combien de temps pour chaque île ? Où séjourner ? Sachant que nous avons une tente car nous allons pas mal camper dans le Kyushu (mais on m'a aussi dit que septembre était la saison des typhons...)

Merci d'avance pour vos réponses / votre aide !

Mathilde.

1 mois à Okinawa

Fuchan69 · 2016-08-03

J'ai visité une partie des îles de la préfecture de Okinawa. (Okinawa, l'archipel Miyakojima et l'archipel de Ishigaki.) Tu trouveras des infos sur mon blog en signature à la rubrique Okinawa.

1 mois à Okinawa

Hellotokyo · 2016-08-04

Wahou, merci Fuchan69,

Ton blog est super complet ! Je vais m'appuyer sur tes articles pour commencer à préparer notre visite !

À bientôt !

1 mois à Okinawa

Sandra173 · 2016-08-04

À Okinawa, je vous conseille de visiter l’ile de Taketomi, vous serez impressionnés par son air paisible et tranquille, un endroit et très différente par rapport aux autres villes du Japon. Sur cette ile, vous pouvez visiter l’ancien village depuis la période de Ryukyu. À votre arrivée, vous devriez vous baigner à la plage sauvage, prendre le vélo pour profiter bien de la paix et déguster les spécialités. D’ailleurs, vous pouvez visiter l’ile d’Iriomote, est une part du parc national. Là-bas, vous pouvez voir une grande mangrove. À côté de la baigne, vous pouvez faire du snorkeling et du kayak…

1 mois à Okinawa

Fuchan69 · 2016-08-05

Bonjour Etant actuellement au Japon pour un mois, je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre. Mais si tu a des interrogations, tu peux les poster ici, je passe de temps en temps pour voir les sujets en cours. Je n'ai pas décrit tous les endroits que j'ai visité à Ishigaki, c'est tellement varié. En fait, il ne me manque que l'île de Yonagumi située le plus à l'ouest du Japon. Ce sera pour une autre fois. Cette année, je ne vais pas à Okinawa... mais cela commence à me manquer. 😉. Bonne préparation.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.