Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Bons plans à Moscou

Discussion started by Knoups on 2016-08-02

7 replies

English translation pending — showing the original.


Bons plans à Moscou

Knoups · 2016-08-02

Bonjour

Je recherche des personnes qui ont séjourné à Moscou en hiver..

Pour échanger des bons plans ..

Bien cordialement

Knoups

Bons plans à Moscou

Gregoire89 · 2016-08-02

Qu'est-ce que vous cherchez exactement ? On est plusieurs sur ce forum à vivre en permanence à Moscou et venir dans cette ville l’hiver n’est vraiment pas un problème.

Bons plans à Moscou

Knoups · 2016-08-02

Bonjour Grégoire

Merci pour votre réponse très rapide...

Et bien d'abord nous allons partir à deux sans voyage organisé..donc en arrivant à l’aéroport est-ce facile de joindre le centre de Moscou..et de se débrouiller avec le métro mon conjoint parlant un tout petit peu le russe..

on nous parle aussi de beaucoup d’insécurité ..c’est pour cela que je préfère l'avis de personnes qui connaissent Moscou..et c'est super que vous y résidiez...

Ensuite nous allons surement y être pour le 31 décembre...qu'en pensez vous ..

Bien cordialement

Knoups

Bons plans à Moscou

Gregoire89 · 2016-08-02

donc en arrivant à l’aéroport est-ce facile de joindre le centre de Moscou

https://aeroexpress.ru/en

Taxi ou Aeroexpress (genre de RER) entre l'aéroport et le métro de Moscou.

de se débrouiller avec le métro

Application Yandex Metro en russe et anglais :

https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.yandex.metro&hl=fr Vraiment pas difficile de prendre le métro, la ligne circulaire marron est maintenant toute en anglais. Les distributeurs de billets sont en anglais. Juste faire attention un peu aux stations si vous êtes sur une ligne où il n'y a pas de panneaux lumineux qui vous indique où vous êtes. Au pire, vous faites une station de trop, vous reprenez le métro dans l'autre sens. Vous pouvez montrer sur l'application ou une carte à chaque porte de métro où vous voulez aller à un Russe et il vous répondra avec les mains, pas vraiment besoin de parler russe.

on nous parle aussi de beaucoup d’insécurité

Je n'ai jamais entendu ou vécu cela. Il y a des policiers partout à Moscou, il n'y a vraiment pas d'insécurité physique comme en France. Faire attention aux contrefaçons de médicaments (frontière avec la Chine oblige) et à la criminalité informatique mais ça ne vous concerne pas trop. La Russie des années 1990, c'est fini hein.

nous allons surement y être pour le 31 décembre...qu'en pensez-vous.

"Normalement", il neige juste après le 31 décembre. C'est une grosse fête en Russie, c'est l'équivalent de Noël en France. Il y aura plein de feux d'artifice, vous pouvez aussi trouver une patinoire en plein air, vous balader, faire un restau ou un théâtre.

Bons plans à Moscou

Taniash · 2016-08-14

Bonjour! Je veux vous dire que venir à Moscou le 31 Janvier c'est intéréssant mais cela peut être un peu cher de visiter les restaurants, les boîtes de nuit et les lieux comme ça. D'abord il faut penser d'avance et réserver d'avance la table, et normallement passer la nuit de Nouvel An au restaurant coûte assez cher (de 100 euros par personnes). Donc penser bien. Mais de toute façon pour vous voir un hiver à Moscou ça doit être intérrésant parce qu'il y a beaucoup de neige et il y a des patinoires différrents même sur la Place Rouge.

Bons plans à Moscou

Knoups · 2016-08-15

Bonjour Tatiana

Merci pour votre réponse mais nous n'allons pas à Moscou pour faire les boites de nuit , ni les

restaurants à la mode mais plutôt pour visiter...et le soir du réveillon nous préférons comme

nous faisons dans d'autres pays...nous restaurer un peu plus tôt et pour Moscou aller sur la place rouge et nous imprégner de l'ambiance.. ce que j'aurais aimer c'est discuter avec vous justement pour avoir vos avis sur ce qu'on doit visiter ... bien cordialement

Bons plans à Moscou

Gregoire89 · 2016-08-15

pour Moscou aller sur la place rouge

La nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016, la place Rouge était fermée pour raison de sécurité et parce que Pierviy Kanal faisait son direct là bas.

ce que j'aurais aimer c'est discuter avec vous justement pour avoir vos avis sur ce qu'on doit visiter

Ce genre de question est posée sur ce forum entre deux et cinq fois par semaine pour Moscou. Je vous invite à utiliser la fonction Recherche sur ce forum ou au moins dîtes nous ce qui vous intéresse. Votre question est comme demander ce qu'il y a de bien à voir à Paris, une personne peut vous citer une quarantaine de monuments et vous en écrire deux pages en vingt minutes : place Rouge, GUM, Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, Catchédrale du Christ-Sauveur, bateau-mouche sur la Moskova (été uniquement), musée de la Grande guerre patriotique, musée de la guerre de 1812, musée de l'espace à VDNKh, galerie Tretiakov, parc Gorki, le jardin/parc botanique etc etc...

Bons plans à Moscou

Knoups · 2016-08-15

Bonsoir

Si mes questions vous dérangent ne vous sentez pas oblige d’y répondre...

je voulais simplement échanger avec des personnes (sympas) qui vivent et aiment Moscou..

Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.