donc en arrivant à l’aéroport est-ce facile de joindre le centre de Moscou
https://aeroexpress.ru/enTaxi ou Aeroexpress (genre de RER) entre l'aéroport et le métro de Moscou.
de se débrouiller avec le métro
Application Yandex Metro en russe et anglais :
https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.yandex.metro&hl=fr
Vraiment pas difficile de prendre le métro, la ligne circulaire marron est maintenant toute en anglais.
Les distributeurs de billets sont en anglais. Juste faire attention un peu aux stations si vous êtes sur une ligne où il n'y a pas de panneaux lumineux qui vous indique où vous êtes. Au pire, vous faites une station de trop, vous reprenez le métro dans l'autre sens. Vous pouvez montrer sur l'application ou une carte à chaque porte de métro où vous voulez aller à un Russe et il vous répondra avec les mains, pas vraiment besoin de parler russe.
on nous parle aussi de beaucoup d’insécurité
Je n'ai jamais entendu ou vécu cela. Il y a des policiers partout à Moscou, il n'y a vraiment pas d'insécurité physique comme en France. Faire attention aux contrefaçons de médicaments (frontière avec la Chine oblige) et à la criminalité informatique mais ça ne vous concerne pas trop. La Russie des années 1990, c'est fini hein.
nous allons surement y être pour le 31 décembre...qu'en pensez-vous.
"Normalement", il neige juste après le 31 décembre. C'est une grosse fête en Russie, c'est l'équivalent de Noël en France. Il y aura plein de feux d'artifice, vous pouvez aussi trouver une patinoire en plein air, vous balader, faire un restau ou un théâtre.