Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa à l'arrivée à Beyrouth

Discussion started by Billecart on 2016-08-03

5 replies

English translation pending — showing the original.


Visa à l'arrivée à Beyrouth

Billecart · 2016-08-03

Qui peut me préciser quelles sont les piéces à fournir à l aéroport à Beyrouth pour obtenir un visa pour des ressortissants français à l arrivée ? Nous ne vivons pas en métropole mais dans un DOM.

Visa à l'arrivée à Beyrouth

Jackkathi · 2016-08-04

Barbara , Si tu as un passeport Français valable , le visa gratuit est délivré à l'aéroport . J'y vais le mois prochain aussi … Bon voyage Jack

Visa à l'arrivée à Beyrouth

Billecart · 2016-08-04

Merci pour la reponse Moi j espere m y rendre dans 7 jours .mais faut il une attestation d hebergement etc...??

Visa à l'arrivée à Beyrouth

Jackkathi · 2016-08-04

Barbara , Je ne pense pas qu'il faille une attestation d'hébergement …j'y vais sans, et je n'en ai jamais eu ! Ils ne sont pas exigeant pour les européens . Bon séjour Jack

Visa à l'arrivée à Beyrouth

Billecart · 2016-08-04

Merci bcp Votre reponse me rejouit car j ai trop envie de decouvrir ce pays

Visa à l'arrivée à Beyrouth

Aalexx · 2016-10-01

Bonjour, Je suis allé au Liban il y a quelques mois, voilà ce qu'il en est pour les formalités :

- soit dans l'avion (distribué par les hôtesses) soit juste avant de passer la douane, il vous faudra remplir un petit formulaire (n'oubliez pas de prendre un stylo sinon il vous faudra attendre qu'un soit disponible ^^). Dans ce formulaire, on vous demande évidemment nom prénom adresse etc mais aussi profession et surtout l'adresse au Liban. Vu que je parcourais le pays, j'ai juste mis le nom de mon hotel à Beyrouth.

- ensuite passez au guichet avec votre petit formulaire et votre passeport.

Au départ, il faudra à nouveau remplir un petit formulaire donc ne perdez pas votre stylo ;)

Si ça vous intéresse, j'ai publié quelques articles sur le Liban sur mon blog (lien en signature) Profitez bien, ce pays est superbe !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.