in Thèmes › Voyager à petits prix
Des avis sur lastminute.com
Discussion started by Soniam80 on 2004-07-22
71 replies
English translation pending — showing the original.
Des avis sur lastminute.com
Soniam80 · 2004-07-22
Bonjour,
Je souhaite reserver un week end a londres sur lastminute.com, j'ai trouvée une offre qui me parais tres interessante : eurostar aller/retour + 2 nuits d'hotel 3* avec petits dejeuner dans la city de Londres pour 188 euros par pers. 😎
Mais je n'ose pas encore reserver car cela ne me parait pas cher, j'ai peur de me faire avoir en passant par une agence en ligne. 😕
S'il y en a parmis vous qui sont parti avec cette agence, donner moi votre avis. 😉
Merci d'avance
Des avis sur lastminute.com
Forum · 2004-07-25
je cherche egalement a connaitre la fiabilité de ce site, pour la même raison ... !!! avez vous des infos
Des avis sur lastminute.com
Alpinus · 2004-07-25
J'ai acheté 3 fois des produits sur lastminute.com (une croisière sur le Nil, une semaine avion+hôtel à Marrakech, une location à Chamonix), je n'ai jamais eu le moindre souci.
Des avis sur lastminute.com
Philsky · 2004-07-26
Salut
Si tu n'est pas sur. appel et demande des renseignements sur la ligne aerienne et le nom de l'hotel. Tu pourra te renseigner sur l'hotel et ou il est situer
En bas du site tu clique sur Contacter nous tu as tous les numero
Philsky
Des avis sur lastminute.com
Moogy · 2004-07-28
j'ai acheté à plusieurs reprises des billets d'avion et des circuits. je n'ai jamais eu le moindre problème. Le dernier en date était Los Angeles. Dans la rubrique commentaires, j'ai demandé s'il était possible d'avoir un préacheminement de province vers paris puis ensuite le vol pour LA. j'ai également demandé si je pouvais repartir par un autre vol de la compagnie plutôt que celui précisé sur leur site.
Quelques minutes plus tard, un conseiller m'a appelé et j'ai pu concrétiser mes souhaits sans surprise.
Je pense que tu peux faire confiance.
Des avis sur lastminute.com
Caroc · 2004-07-30
Très mauvaise expérience avec lastminute en ce qui me concerne.
J'avais réservé un we à barcelone avec une amie et notre départ s'est transformé en cauchemar du fait de l'incompétence des personnes qui ont géré notre dossier chez lastminute.
Pour raconter rapidement, la veille du départ nous n'avions toujours pas nos doocuments de voyage alors que nous hurlions au téléphone depuis 2jours. finalement, le soir à 20h30 un manager finit par nous laisser un message nous donnant le n° de vol et un horaire (pas de précision sur l'aéroport de départ) et en nous précisant que nous avions un billet électronique et que nous n'avions qu'à rappeller le lendemain de l'aéroport pour qu'(ils nous faxent tous les documents nécessaires.
Bref, après avoir cherché par nous même sur internet à quel aéroport correspondait le numéro de vol et à quoi pouvait correspondre l'horaire, nous arrivons à l'aéroport 4h avant le décollage théorique histoire d'être tranquilles croyons nous.
A l'aéroport la galère pour trouver un fax dispo: au comptoit ibéria, un connard (et je pèse mes mots) vérifie que nous sommes enregistrées en billet électronique sur son vol mais refuse que nous utilisions son fax. heureusement que l'équipe ADP était plus aimable.
Nous appellons donc pour le fax, nous appellons 4 ou 5 fois, le fax n'arrive pas. Nous hurlons chacune à notre tour dans le téléphone...
Nous finissons par npous présenter à l'enregistrement, en nous disant que nous verrons sur place pour l'hôtel. Après 1h30 de queue nous apprenons q'u'en fait nous n'avpons pas de billet électronique, et que donc le départ est foutu.
Retour au comptoir Ibéria où on tombe enfin sur une personne charmante qui nous explique que peut être nos billets nous attendaient au comptoir d'un tour opérator. c'était le cas. sauf que nous ne pouvions le deviner seules. là autre surprise: pour le retour nous n'avons pas de billet direct barcelone paris, mais un barcelone/madrid/paris. super.
là re-appel chez lastminute, on nous passe enfin un manager qui en vient à nous dire qu'elle doute du fait que nous nous soyons présentées suffisamment tôt à l'aéroport. de mieux en mieux, , après avoir merdé lamentablement sur notre voyage, on se permet de mettre en doute notre bonne foi.encore une fois c madame ibéria qui nous sauve en nous disant qu'elle va faire un geste en nous bookant sans supplément sur le vol suivant.
arrivées à l'hôtel, pas de papiers de réservation, contrairemenbt à ce que nous avait assuré la manageuse, heureusement, on nous a quand même acceptées. re appel à lastminute d'espagne, après diverses parlementations avec un autre manager qui au moins connaissait le sens du mot "service client", les papiers arrivent enfin, et la tranquilité avec. le reste de notre voyage s'est très bien passé, l'hôtel était top. voilà
mais notre bilan: environ 35€ de téléphone chacunes, de la sueur, de grosses crises de nerfs, bcp d'énervement, et une très mauvais départ de we...
ce genre de mésaventures doit être rare j'en suis certaine, on a pas eu de chances mais c ma seule expérience avec lastminute, et elle m'a définitivement vaccinée de cette agence là.
en tous cas ce qui est certain, c que, comparativement à d'autres agences du net, le temps d'attente sur la hotline est beaucoup beaucoup plus long, et crois moi, quand tu es obligé d'appeller 50 fois, ça devient un critère de choix très important.
J'espère en tous cas que tu auras plus de chances que nous
Des avis sur lastminute.com
Clementine76 · 2008-10-13
BONJOUR
JE PARS POUR LES CANARIES DIMANCHE ET JE N'AI PAS ENCORE LES BILLETS D'AVION
IL M'A ETE DIT QU ON POUVAIT LES RECEVOIR JUSQU A LA VEILLE DU DEPART JE SUIS UN PEU INQUIETE CAR J AURAI AIME PARTIR AILLEURS LE VENDREDI
VOUS RAPPELEZ VOUS COMBIEN DE JOURS AVANT VOUS AVEZ RECU VOTRE CONVOCATION
MERCI POUR VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT
CLEMENTINE
Des avis sur lastminute.com
Karyne59 · 2008-10-30
Pour ma part, je déconseille LASTMINUTE.COM, je m'explique:
Quand le vendredi en fin d'après-midi, on vous annule votre voyage prévu le lendemain, que la conseillère (encore faudrait-il qu'elle puisse porter ce nom) vous dit, Vous avez quand même seulement réserver le mercredi, qu'elle ne pense même pas à vous proposer une autre solution même plus chère....Je pense que cette boite de changer de nom (FoutagedeG...Com ou PRENEZ-Y-VOUS BIEN A L'AVANCE.COM). Je passe même le fait de n'avoir jamais été rappelé par les services malgré des mails de ma part......
Des avis sur lastminute.com
Hardigasp123 · 2009-01-18
Moi aussi, très insatisfait de lastminute.... Achat d'un billet d'avion A/R. Le site est très efficace pour encaisser l'argent.
Par contre, j'ai du annuler mon billet retour et j'ai demandé le remboursement des taxes d'aeroport non utilisées. Après une quinzaine de mails de plus en plus insistants, on me répond que la compagnie aerienne ne veut pas rembourser ces taxes inutilisées. Je demande donc une copie de l'avis de refus de la compagnie aerienne. Lastminute ne répond pas....
Bon, je contacte directement le helpdesk de la compagnie aérienne, British Airways, qui me rembourse les taxes, et le voyage retour, tout en m'indiquant que c'était normalement à l'agence de voyage (lastminute) de faire ces démarches.
Conclusion: pour un vol sec, adressez vous directement à la compagnie aerienne, plutôt qu'à Lastminute, un intermédiaire parasite qui n'a "d'agence de voyage" que le nom....
Des avis sur lastminute.com
Tatra · 2009-01-18
Bonjour,
' j'ai demandé le remboursement des taxes d'aeroport non utilisées'
J'ai plusieurs fois fait ca, etant assez versatile.... 🙂
Avec TerminalA, ou Go, a chaque fois il a fallu des relances 'musclees', mais le remboursement est venu.
Michel
Des avis sur lastminute.com
Hardigasp123 · 2009-01-18
Pas avec lastminute. En fait, ca les oblige à faire une demarche auprès de la compagnie aerienne, et ils n'ont pas envie de la faire, ça ne doit pas être assez rentable pour eux. Ca fait pourtant partie des fonctions normales d'une agence de voyage, c'est aussi pour ça qu'on les paye!
Des avis sur lastminute.com
Tatra · 2009-01-18
'En fait, ca les oblige à faire une demarche auprès de la compagnie aerienne, et ils n'ont pas envie de la faire, ça ne doit pas être assez rentable pour eux.'
C'est pareil pour les autres.
il faut etre a la limite de la menace, et les prendre de tres haut.
Michel
Des avis sur lastminute.com
Yabis · 2009-02-08
bonsoir, j'ai vu des voyages qui me plaisent mais sur des sites différents.a chaque fois que je vais sur les forum correspondant je vois des avis pour et des avis ultra contre...😕.comment faire le choix?
par rapport a lastminute, apparemment les billets ont l'air d'arriver tt juste avant le départ.si jamais on ne les recoit pas comment faire?
merci beaucoup de vos réponses.🙂
Des avis sur lastminute.com
Alexp79 · 2009-02-09
Chacun son expérience bien sur; mais perso je recommande lastminute
J'ai toujours acheté mes billets d'avion depuis 3 ans et aucun pbms; les 2 fois ou j'ai eu le service clientèle, ils m'ont répondu en 24h à mon mail et répondent quasi immédiatement au tel (numéro non surtaxé); j'en suis satisfait.
Une fois j'ai du me faire rembourser; je n'ai eu aucun pbms.
De plus leur système de recherche par date fléxible est bien pratique pour trouver de bons prix.
Par contre je déconseille ebookers; gros pbm avec eux par le passé
Donc tu vois toutes les expériences sont différentes.
a++
Des avis sur lastminute.com
Guitam · 2009-03-21
J'aimerais partir aux USA avec lastminute.com, mais je vais obtenir mon passeport dans 2 bonnes semaines, soit qq jours seulement avant la date où j'aimerais partir, et donc j'aimerais savoir combien de temps il faut compter pour recevoir les billets d'avion et tout les papiers de réservation, à partir du moment où on les a commendé sur le site???
Des avis sur lastminute.com
Ftreud · 2009-07-25
s'il y a bien un site que je déconseille c'est lastminute! une des star des toquarts de l'internet!! Je fais une réservation pour des billets d'avion, je paie sur leur site à sécurité minima, je reçois une facture avec les info sur le vol, puis un message derrière me disant que ma réservation est annulée mais non signée de la même manière que les mails précédents: je me dis c'est un faux! je vérifie quand même par téléphone et j'ai la confirmation de ma réservation. Je me pointe à l'aéroport, il n'y a pas de réservation à mon nom....ils réclament des n°de tel fixe mobile et ne sont même pas capable de vous prévenir quand ils ont un problème!
Si vous voulez partir en vacances, évitez lastminute!
Des avis sur lastminute.com
Mikemile · 2009-11-14
Je ne risque pas de relouer quoi que ce soit par l'intermédiaire de ce site.
IL faut que cela se sache, nous avons été victime d'une prestation déplorable qui a gachée totalement nos vacances.
A l'appui de photos montrant de façon incontestable la non conformité de la prestation offerte.
Lastminute par l'intermédiaire de "travelfactory" qui en charge le réglement des contestations, utilise une démarche qui consiste à laisser pourrir le dossier puis à proposer une indemnisation ridicule sous forme d'un avoir de moins de 5% du montant du prix payer, cette somme à utiliser hors promo......
Une aumone qui me fait dire que ce SITE EST A EVITER, je ne vais pas me priver de le dire sur tous les forums voir au delà.
A bon entendeur.
Des avis sur lastminute.com
Stone55 · 2010-01-16
Ben last minute, j'ai découvert qu'ils te piquent juste un peu de pognon au passage sans apprter grand chose. Par contre ils ont blindé le coté juridique donc accroche toi si tu as un probleme.Le mieus est de traiter en direct
Des avis sur lastminute.com
Gustave1 · 2010-02-07
😠J ai été tres décu par une mauvaise expereince d achat d une nuit dhotel
le service clients parle comme un ordinateur il ne peut rien faire en cas de probleme ...
C est fini pour moi avec eux
Gustave
Des avis sur lastminute.com
Michel35 · 2010-02-14
Bonjour,
J'ai vu que vous aviez fait une croisiere avec lastminute. Je souhaite en faire une cette été avec ma femme et j'en remarqué 2 suceptble de me convenir (croisiere + hurghada + le caire). je ne connait pas last minute pouvez-vous me dire vos impression sur ce voyage ?
D'avance merci
Des avis sur lastminute.com
Alpinus · 2010-02-14
Bonsoir,
Mes renseignements datent pas mal (2002) alors ils sont sans doute peu fiables maintenant mais voici qq pistes. lastminute n'est pas directement le prestataire de voyages, il revend les produits touristiques de différents tour-operators, donc la qualité peut être très variable.
Ce que j'avais retenu de cette croisière c'est qu'il faut prendre un bateau 5 étoiles, ce qui était mon cas, et non un 4 étoiles, car ces bateaux semblaient bien délabrés, alors que la différence de prix est minime.
Si vous faites cette croisière cet été, vous trouverez facilement des départs en dernière minute à prix cassés (j'avais réservé une semaine avant le départ, avec -55%). C'est la basse saison. La chaleur est très forte, mais sèche, ce qui la rend assez bien supportable.
Bon voyage.
Des avis sur lastminute.com
Michel35 · 2010-02-15
merci pour toutes ces infos
Des avis sur lastminute.com
Catoscar · 2010-07-21
😠 Ma première expérience du site last minutes.com
Je viens d'effectuer un séjour à Barcelone et ai voulu tester leur produit hotel top secret. Le principe, vous validez et payez une réservation dans un hotel dont le nom vous est communiqué une fois la commande effectuée. En contre partie on vous garantit un séjour dans un hotel de luxe à un prix avantageux. Vous n'avez pour faire votre choix que le descriptif de l'hotel indiqué par le site .
Ainsi, pour un séjour court de 3jours 2nuits, je recherchais un hotel près des remblas. J'ai eu en retour un hotel situé à plus de 40 minutes à pieds de ce lieu. J'ai tout de suite voulu annuler ma résa et ai contacté leur service clients et me suis retrouvée dans l'affreuse spirale de la procédure et de la politique du disque rayé pour au final avoir une réponse alors que j'étais déjà sur place. D'hotel de luxe que nenni. A la place un 4**** qui serait plûtot à classer entre le 2 et le 3 étoiles.
Voici la copie du récit et de la réclamation que je viens d'envoyer au service client de ce site :
Votre réponse arrive malheureusement très tardivement car je suis partie le 19 juillet au matin et n'ai pu prendre connaissance de votre mail. Comme vous le supposez, j'attendais votre réponse afin de pouvoir réserver un nouvel hotel et ne pas avoir de double facturation pour un même séjour, ne connaissant pas vos conditions d'annulation compte tenu de la situation. J'ai alerté sur ce point vos services à 2 reprises, le samedi soit 15 mn après avoir réservé et le dimanche pour une 1ère relance mais en vain. Le discours type (politique du disque rayé) m'a été servi à 2 reprises : "je ne peux rien faire, on vous enverra un mail avec les conditions, c'est la procédure...le superviseur n'est pas disponible et de toute façon il vous dirait la même chose que moi et j'en passe.
Je suis donc très mécontente de vos services alors que c'était pour moi une 1ère expérience de votre site que je considérais fiable compte tenu de sa popularité.
Concernant l'hotel, puisque je m'y suis rendue en l'absence de réponse de votre part et voulant éviter une double facturation pour le même voyage, , je vais vous dire ce que j'en pense . Il n'a rien d'un hotel de luxe malgré ses 4 étoiles. Il est plus du standing d'un 2-3 étoiles, entre Ibis et Mercure et encore. La chambre 218 que j'ai occupée, située entre 2 ascenseurs !!!! avec des murs en papier maché ne vous épargne aucun bruit. Certes elle était spacieuse et propre mais c'est tout.
Le petit-déjeuner buffet a lieu dans une petite salle de 8-10 tables. Pas de choix pour les jus de fruits, orange sinon rien, des croissants industriels, et le reste tenant plus du buffet d'un club de vacances fram et encore. Mais il est facturé 15 euros. Pas de cartes du room service dans la chambre. 4 croissants et 2 jus d'orange servis dans la chambre ont été facturés 16 euros. L'éloignement de l'hotel des centres d'intérêt est réel. Les bus qui le desservent s'arrêtent à 23H et du métro vous en avez pour une bonne demi-heure à pied. Jai fait les 2 trajets : de la station de métro "hopital clinique" ou de la station "diagonal" la bonne demi heure de marche est inéluctable.
Tout cela pour 30 euros de moins que le prix affiché sur d'autres sites!!! Alors de Top secret il n'y a qu'une chose : c'est l'arnaque dont on est victime et qui croyez moi ne restera pas longtemps top secrète
Je n'incrimine pas le personnel de l'hotel qui lui était correct au niveau de sa prestation. J'ai la passion des voyages et l'habitude de tester différents hotels, de l'hotel de charme au palace donc croyez moi votre produit pour cet hotel est une véritable arnaque du consommateur. Je ne manquerai pas de poster mes commentaires sur le web car si comme moi d'autres voulaient faire un beau cadeau à des personnes de leur entourage en passant par ce produit et bien ce serait un beau gachis.
En espérant que votre service clients saura réagir en vrai service clients et prendre en compte ce mail par lequel je porte réclamation contre ce produit.
J'attends donc et cette fois rapidement de vos nouvelles
Cordialement
J'espère que ces commentaires aideront d'autres voyageurs. En ce qui me concerne, je vais m'atteler à faire aboutir ma réclamation car je vais attirer l'attention de la DDCCRF sur ce type de pratique vraiment proche de la publicité mensongère
Des avis sur lastminute.com
Hardigasp123 · 2010-07-21
Désolé pour vous de cette expérience malheureuse.
Ceci dit, le principe de payer une nuit d'hôtel avant même de savoir où sera situé l'hôtel en question me parait une démarche très dangereuse, surtout auprès d'un site (lastminute) qui n'a aucun concept philanthropique à vendre....
Je préfère les sites de réservation d'hôtel, sur lesquels on peut trouver les avis d'utilisateurs, il me semble que l'information est meilleure et qu'on risque moins d'être déçu qu'avec un choix à l'aveuglette qui vous soumet au bon vouloir de lastminute. Je vous recommande plutôt un site comme booking.com
Si toutefois Lastminute devait faire un geste commercial en votre faveur, faites le nous savoir, mais c'est peu probable: comme l'a dit plus haut Stone55 "ils ont blindé le coté juridique donc accroche toi si tu as un probleme."...
Des avis sur lastminute.com
Nemo1001 · 2010-07-21
et moi j'ajouterais qu'un 4* n'a jamais été un hotel de luxe qui equivaut qu'un 3* en france
et si on te propose un hotel de ce type c'est que l'hotel a du mal a se remplir et se trouve eloigné du centre ville (peripherie ou banlieue)
Des avis sur lastminute.com
Ftreud · 2010-07-21
Comment faire comprendre aux futurs candidats aux voyages que Lastminute est vraiment le PREMIER SITE à ne JAMAIS UTILISER! ce sont des incompétents notoires, qui essaient de faire de l'argent sur un filon qu'is essaient de rendre le plus juteux possible. L'expérience que j'ai eu chez eux (achats de vols secs: ça parait pas compliqué?) m'a convaincu de ne jamais plus consulter ce site et d'en dissuader les quelques personnes non encore averties! Il reste d'excellents vendeurs sur le Net!
Bonne vacances à tous sans Lastminute!
Des avis sur lastminute.com
AnthonyLM · 2010-08-03
Bonjour CATOSCAR
Je m’appelle Anthony et travaille pour lastminute.com. Je comprends tout à fait votre réaction si vous avez été déçu de votre hôtel. Le concept des hôtels top secret permet d’offrir effectivement des hôtels à des prix bénéficiant d’une réduction, à condition que le nom des prestataires ne soit pas publié.
Toutefois, même si les noms des hôtels n’apparaissent pas, le site vous propose normalement une description assez détaillée de l’hôtel contenant les différents équipements proposés par l’hôtel : ses services, la restauration, les politiques de l’établissement pour les animaux par exemple, les horaires de check-in et de check-out, ainsi que sa proximité géographique. Vous avez ainsi à disposition des éléments géographiques qui doivent vous permettre de situer le quartier de l’hôtel, à défaut de son adresse exacte.
Pour ce qui est de la qualité de l’hôtel, vous mentionnez être déçu. Nous choisissons les hôtels de notre catalogue avec soin, mais l’appréciation d’un 4 étoiles peut il est vrai légèrement varier d’un pays à un autre. Effectivement, un 4 étoiles dans un pays peut avoir un classement légèrement différent en France.
Toutefois j’aimerais vérifier votre dossier et l’hôtel que vous mentionnez, si vous me le permettez. Pourriez-vous m’envoyer votre numéro de commande, afin que nous nous renseignons sur cet hôtel ?
Pour ce qui est de l’annulation, je comprends également votre frustration et je suis désolé que nous n’ayons pas pu annuler votre réservation avant votre départ. Cela dit, nos conditions de ventes disponibles sur notre site mentionnent que toute demande d’annulation doit être faite par écrit (fax ou e-mail) :
http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Category.jhtml?CATID=94972#vsm_art12 Est-ce la procédure que vous avez suivi ?
Anthony
Des avis sur lastminute.com
Ftreud · 2010-08-04
c'est bien: je vous vend de la merde et je m'en excuse après!
lastminute nous prend pour des imbéciles mais leurs salariés s'en excusent!
...pas à dire c'est vachement convaincant! mais ça ne me donne pas envie d'aller me faire plumer une autre fois même avec les excuses d'AnthonyLM
Des avis sur lastminute.com
Alexp79 · 2010-08-06
Last minute n'est ni meilleur ni moins bon que les autres comparateurs.
Ayant eu affaire au service client de LM plusieurs fois, jamais eu de problèmes; professionnels et efficaces; mais comme toujours avec ce type de gros comparateurs, tout n'est pas parfait et on peut mal tomber.
Dommage que lastminute ne permette plus comme avant la recherche des prix aériens en date fléxible sur un mois
Des avis sur lastminute.com
Catoscar · 2010-08-09
On ne m'y reprendra plus. Aucune prise en compte de ma réclamation à ce jour. Mais j'irai jusqu'au bout de ma démarche car je trouve cela trop moche. J'ai voulu faire un très beau cadeau à mon neveu de 10 ans qui a des soucis de santé et dont le rêve était d'aller à Barcelone. Et je suis vraiment dégoutée car ce voyage a été très dur pour nous tous!!! Des 4 étoiles de bonne facture, il en existe à BCN. Je peux citer l'hotel COLON qui se trouve sur la place de la cathédrale Gothique. Il est bien situé, vraiment à 2 pas de tous les centres d'intérêts et de plus son prix normal est égal à celui que j'ai payé en promo en prenant le guitart gran Pasaje en hotel top secret !!!
Et c'est aussi un 4*!!!
Des avis sur lastminute.com
Alexp79 · 2010-08-09
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport avec lastminute; vous l'auriez pris avec un autre comparateur ça aurait été surement pareil.
Concernant le choix des hôtels; avant de réserver il est souvent utile de consulter des forums comme celui ci et des sites d'avis de consommateurs tels trip advisor, ciao..
De plus, la plupart des hôtels 4 étoiles ont un site internet avec photos, descriptions et tarifs;
Tout cela permet de se faire une idée avant de réserver avec un comparateur.
Pourquoi ce voyage a été si dur?
Des avis sur lastminute.com
AnthonyLM · 2010-08-20
Bonjour CATOSCAR,
nous avons vérifié et nous n'avons pas reçu votre réclamation. Avez-vous reçu votre accusé de réception de votre part ? Nous envoyons systématiquement un e-mail à nos clients pour leur confirmer que nous avons bien reçu leur courrier. Si vous n'avez pas reçu ce message, vous serait-il possible de nous renvoyer votre courrier ? L'adresse est la suivante :
VOYAGES SUR MESURES
Département Département Qualité 6/8 rue Castérès 92110 Clichy la Garenne.
Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience avec cet hôtel et je peux vous assurer que votre réclamation sera prise en compte avec le plus grand sérieux.
Anthony
Des avis sur lastminute.com
Stpaulo · 2010-08-21
ATTENTION LAST MINUTE . COM!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, j ai une petite histoire a vous racontez concernant un site de voyage incompetent et risqué si vous decidez de leur confié votre
argent pour voyager nommé LAST MINUTE.COM
alors que nous avons acheté notre séjour par carte bleue pour les baléares, que toutes les conditions avaient été remplis de notre part, et que last minute nous a envoyé tous les documents neccessaires pour le séjour (num vol, num de commande, adresse de l hotel etc..)
nous n ' avions plus qu a rejoindre l 'aeroport LE 19 Aout 2010 afin d ' embarquer sauf qu'un cas hors du commun va se produire!
Au moment d 'enregistrer les bagages, on nous informe que nous ne sommes pas sur les fichiers et qu il nous etait pas possible d 'embarqué;
Surpris, mon amie et moi decidons d appeler le service client qui engage apparament des gens incapables d 'expliqués et encore moins de résoudre le moindre problèmes .
En effet, une dame nous explique qu éffectivement, ils ont fauté par rapport a la compagnie aerienne et qu on serait appelé demain matin a la premiere heure afin de trouver un autre départ d 'avion surtout que nous avions déja ete prelevé...
Au lendemain, pas de cout de fil, pas d 'email, rien. Nous apprenons par la suite que Last minute avait tout simplement oublié de confirmer auprés de l agence de voyage notre vol a bord de leur avion et eux, jusqu a aujourd hui le 21 aout ne nous ont nullement appeler pour proposé un autre vol ou meme s 'excuser du préjudice moral car nous n aurons donc plus de vacances pour cette année et d ailleurs tous les frais concédé pour leurs erreurs sont prés de 30 APPELS de notre part, une journee a l hotel et pres de 3 JOURS d attente d un contacte afin de résoudre le probléme sans résultat!!!!
POUR UNE ENTREPRISE, ce comportement est NON PROFESSIONNELLE.
donc faites trés attention a ce site de voyage.😕
Des avis sur lastminute.com
Stpaulo · 2010-08-21
ATTENTION LAST MINUTE . COM!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, j ai une petite histoire a vous racontez concernant un site de voyage incompetent et risqué si vous decidez de leur confié votre
argent pour voyager nommé LAST MINUTE.COM
alors que nous avons acheté notre séjour par carte bleue pour les baléares, que toutes les conditions avaient été remplis de notre part, et que last minute nous a envoyé tous les documents neccessaires pour le séjour (num vol, num de commande, adresse de l hotel etc..)
nous n ' avions plus qu a rejoindre l 'aeroport LE 19 Aout 2010 afin d ' embarquer sauf qu'un cas hors du commun va se produire!
Au moment d 'enregistrer les bagages, on nous informe que nous ne sommes pas sur les fichiers et qu il nous etait pas possible d 'embarqué;
Surpris, mon amie et moi decidons d appeler le service client qui engage apparament des gens incapables d 'expliqués et encore moins de résoudre le moindre problèmes .
En effet, une dame nous explique qu éffectivement, ils ont fauté par rapport a la compagnie aerienne et qu on serait appelé demain matin a la premiere heure afin de trouver un autre départ d 'avion surtout que nous avions déja ete prelevé...
Au lendemain, pas de cout de fil, pas d 'email, rien. Nous apprenons par la suite que Last minute avait tout simplement oublié de confirmer auprés de l agence de voyage notre vol a bord de leur avion et eux, jusqu a aujourd hui le 21 aout ne nous ont nullement appeler pour proposé un autre vol ou meme s 'excuser du préjudice moral car nous n aurons donc plus de vacances pour cette année et d ailleurs tous les frais concédé pour leurs erreurs sont prés de 30 APPELS de notre part, une journee a l hotel et pres de 3 JOURS d attente d un contacte afin de résoudre le probléme sans résultat!!!!
POUR UNE ENTREPRISE, ce comportement est NON PROFESSIONNELLE.
donc faites trés attention a ce site de voyage.
Des avis sur lastminute.com
Mamid · 2010-08-22
Moi j'utilise plus lastminutes j'ai eu 2 fois des emmerdes avec eux aussi bien pour un sejour ou un billet d'avion donc maintenant c'est fini!
je regarde juste leurs offres parfois et je compare aussi , histoire de voir ce que ça donne par rapport aux autres, mais ils sont rarement avantageux, meme leur billet d'avion via advences donc autant passer par govoyages!!
quant à Antoni qui traine sur tout les forums (je le vois un peu partout) a part rassurer, et donner des infos quasi identique a celle qu'on recoit par email '(donc pas personnalisé) et bien il devrait s'bastenir, tout comme il demande les n° de dossier mais n'arrange j'amais situation pour autant!
en plus sur le forum 'arnaque' son statut n'a jamais été prouvé donc on ne sait pas s'il bosse pour eux ou bien si c'est un rigolo!!
Apres c'est sur chacun son experience pour lastminutes, comme moi j'ai jamais eu de probleme avec opodo , expedia, et govoyages, bin y'en a qui s'en plaignent
Des avis sur lastminute.com
Alexp79 · 2010-08-22
Ce qui me gêne dans tout ça c'est que chacun y va de sa bonne ou mauvaise expérience pour généraliser; perso j'ai eu une très mauvaise expérience avec ebooker et go voyage mais pour autant je ne qualifie pas ces sites d'arnaques; car d'autres en ont été satisfait. Par contre j'ai eu 5 très bonnes expériences d'achat d'avion dont deux demandes d'annulation avec last minute mais je ne qualifie pas ce site de miraculeux pour autant.
Tous ces sites sont des intermédiaires avec avantages et inconvénients; si on veut limiter les inconvénients on passe directement par la compagnie aérienne ou par une agence de voyage réputé; sinon on tente ces sites qui proposent des offres tarifaires intéressantes mais en acceptant les potentiels inconvénients.
Et puis les forums de voyage et de consommateurs permettent de se faire une opinion notamment en cas d'achat de prestations hôtelières
Dernière chose; je ne bosse pas dans le tourisme avant qu'un rigolo m'en accuse.😎
Des avis sur lastminute.com
Mamid · 2010-08-22
C'est bien ce que j'ai ecris dans ma toute derniere phrase🙂🙂🙂
Autant je n'ai jamais eu de probleme avec opodo, govoyages et expedia par exemple, il y a en sur ce forum et d'autres qui ont eu des deboires identique à ceux de Lastminutes!
Arnaque, peut etre pas, mais parfois service client inexistant!!
De plus leur SAV est depuis 1an effectué depuis les plateformes etrangeres, donc ça n'arrange rien du tout!
Des avis sur lastminute.com
Ftreud · 2010-08-23
Bienvenu au club!!
idem pour moi. J'avais réservé un vol sec, confirmé par facture N° de vol et à la Hotline assuré par un serveur vocal (mais bon si c'est pour réduire les coûts!) encore le matin du départ, en me pointant au guichet de la compagnie, il n'y a aucune réservation à mon nom...
Depuis je le répète à tout vent, EVITEZ LASTMINUTE POUR VOS VACANCES! Ce ne sont pas des gens faits pour ça! complétement incompétent, de l'accueil client au service informatique, il n'y a rien à attendre de cette boite. Il reste d'excellents sites sur le net pour acheter des voyages avec des gens formés et un processus rodé et des prix aussi compétitifs que LM!
A bon entendeur, ...
Vous pourrez pas dire que l'on ne vous avez pas prévenu!
Des avis sur lastminute.com
Alexp79 · 2010-08-23
Oui c'est vrai; en ce qui me concerne maintenant, je cherche les meilleurs prix par dates sur ces sites mais je réserve ensuite directement auprès de la compagnie aérienne ou de son site internet.🙂
Des avis sur lastminute.com
Stpaulo · 2010-08-23
Est-ce normal qu'ils me demandent d'écrire au SAV en lettre recommandé pour être rembourser?
C'est vraiment grave que ça soit a moi de faire cette démarche....
Des avis sur lastminute.com
Mamid · 2010-08-23
C'est fait expres pour que tu laisses tomber, donc si tu veux vraiment unremboursement (taxe ou autres) accroches toi!
Des avis sur lastminute.com
Ftreud · 2010-08-23
as-tu payer avec une carte bancaire qui assure tes achats sur internet? tu peux essayer cette voie là! Mais sinon c'est évident que tu n'as pas à écrire en recommandé pour obtenir un remboursement d'une prestation qu'ils n'ont pas fourni!
Mais je confirme avec Opodo ou Expédia je n'ai jamais eu de problème! et les prix sont largement aussi intéressant que ceux de Lastminute qu'il faut à tout prix éviter!
Des avis sur lastminute.com
Mamid · 2010-08-23
Pis comme par hasard le ptit Antony n'intervient pas!!!soit disant qu'il fait parti de Lastminutes, au lieu de redorer leur blason il reste muet!!
Des avis sur lastminute.com
Ftreud · 2010-08-24
...compte pas sur Antony, y sert à rien! uniquement à faire croire qu'il y a un suivi chez Lastminute! si ton assurance de CB ne marche pas , essaie avec une asso de consommateur (Que choisir, 60Millions de consommateurs...) voir les antennes près de chez toi. Ils ont l'habitude de ce genre de problème et sont de bon conseil.
A tous ceux qui nous écoute, encore une fois EVITEZ LASTMINUTE!
Des avis sur lastminute.com
Chb · 2010-09-02
bonjour
je pense que last minute ne vaut pas plus que les autres du meme style
j attends toujours d etre rembourser suite a l annulation du au volcan
je pense qu il est plus logique de traiter en direct avec les compagnies aeriennes ou hotels
c est plus de travail mais on y gagne et on a moins de surprise en traitant directement quite a choisir le meme hotel ou vol .on a beaucoup plus d info et l hotelier vous considere autrement
en cas de pepin last minute ne sert a rien .
desorme j agirai ainsi
Des avis sur lastminute.com
Dan9 · 2010-10-18
Tout simplement, ci-après, copie de la lettre adressée au directeur de Lastminutes en RAR... et toujours sans réponse à ce jour..."""
A………………., le 6 octobre 2010 .
Monsieur le Directeur
Société LASTMINUTE
6/8, rue Castérès
92110 CLICHY-la-GARENNE
O b j e t : Réclamation.
Références : Dossier n° xxxxxxxxxxx - Commande n° xxxxx
P. Jointe : Copie facture du xxxxxxxxx
Monsieur le Directeur,
J’ai passé, par l’intermédiaire de votre entreprise, commande d’un séjour en Tunisie dont vous trouverez le détail en le dossier rappelé en référence. Je dois vous préciser que ce voyage ne fut pas une réussite et que j’en garde un souvenir, hélas, entaché. Il est de mon devoir de vous en informer.
Jusqu’à l’arrivée à l’aéroport de Djerba en Tunisie, toutes les opérations se sont déroulées normalement sans difficulté aucune tant de la part de vos services que pour l’accueil à l’aéroport par l’opérateur que vous avez choisi, à savoir Thalasso n° 1. Le lendemain de notre arrivée, une réunion, organisée par le représentant local, s’est tenue en les locaux de l’hôtel. Aussitôt, il nous a été proposé sans délai ni possibilité de réflexion, un ensemble de sorties ou prestations annexes. Après être arrivée à 04 heures le matin et n’avoir que très peu dormie, j’aurais aimée moins d’agressivité dans les délais pour répondre aux offres. Pour ma part, j’ai choisie, à mon grand regret, entre autres, une balade de 2 heures en véhicule quad. Quelle ne fut pas ma surprise de m’être vue attribuer, sans appel, une « poubelle » en guise de véhicule mais, plus grave, très dangereux car pas de frein du tout et surtout totalement incontrôlable à cause d’une direction hors service. Le plus grave, nous n’avons plus jamais revu notre représentant local après la réunion, y compris lors de la remise des billets retour, ni même à l’accompagnement à l’aéroport. Si pour ma part, habituée aux voyages, j’ai pu faire face à ces graves lacunes, ce ne fut pas le cas des quelques personnes âgées qui vous ont fait aussi confiance et que j’ai du rassurer et même accompagner. Cet abandon, sans appel ni information préalable, est totalement inadmissible et j’ai le devoir de vous en informer. Par ailleurs, à mon retour, j’ai décidé d’en faire part à votre centre d’appel, par téléphone trop largement surtaxé (0892686100). J’ai demandé à l’opératrice de bien vouloir bien m’adresser par mail un formulaire me permettant de faire connaitre mes observations. Malgré l’engagement pris par mon interlocutrice, je n’ai jamais rien reçu à ce jour de la part de vos services. Votre engagement numéro 5 se trouve ainsi tout à fait bafoué. Votre silence et le manque total de réaction après paiement donne une bien vilaine image de votre société à qui j’ai fait confiance. Je le regrette aujourd’hui.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur l’expression de mes salutations distinguées.
"""
Conclusion... Ce n'est pas demain la veille que je concluerai un nouveau voyage ou autres prestations avec Lastminute...!!!
Des avis sur lastminute.com
Nemo1001 · 2010-10-18
p'tit rappel: lastminute est une agence de voyage et non un TO donc ce n'est pas lui qui organise ces voyages.
Des avis sur lastminute.com
Dan9 · 2010-10-19
Heuuu, certes neno 1001, certes! Cependant, force est de constater et de regretter le silence absolu et l'absence de tout écrit ou information de la part de Lastminute.com depuis que je l'ai contacté à plusieurs reprises sur la ligne téléphonique trop largement surtaxée... hélas sans résultat sinon d'avoir été, à l'occasion, "soulagé" d'une dixaine d'euros en frais d'appel... et toujours cet affreux silence de sa part... qui peux, aujourd'hui s'interpréter comme le mépris envers des clients qui lui ont fait confiance. Malgré l'engagement écrit pris par ce prestataire de service à l'article 5 de ce que j'appelle "sa" chartre, lisible sur son site, il apparait aujourd'hui, pour ma part, que le service après vente de ce dernier présente des lacunes profondes ou tout simplement, se montre réellement déplorable. En tout cas, je ne demande rien en réparation. J'aurais quand même apprécié savoir que Lastminute décide d'intervenir auprès du TO concerné pour que ces manquements ne soient plus de mise. Ne connaissant que Lastminute.com à qui j'ai fait hélas confiance, je le répète, je me donne tout simplement, sans haine et sans rancoeur, le devoir d'officialiser cette malheureuse aventure afin que d'autres personnes, suite à cet écrit, sachent qu'elles peuvent, elles aussi, être victime de ce prestataire... que je barre à tout jamais de mes sites favoris...😉
Des avis sur lastminute.com
Nemo1001 · 2010-10-19
je suis d'accord pour signaler les voyages qui passent mal.
au fait, tu n'as pas dit si le meme voyage etait toujours vendu par lastminute et qui etait le TO de ce voyage?
Des avis sur lastminute.com
Dan9 · 2010-10-19
Bien sur que oui, nemo...! Ces détails figurent en le courrier adressé à Lastminute et reproduit en mon premier message textuellement . Le TO local a qui Lastminute.com fait confiance à Djerba... et peut être ailleurs, se nomme "Thalasso n°1". Les mêmes prestations que celles aquisent, sont toujours disponibles sur le site de ce prestataire de service, d'où ma décision d'officialiser dans l'intérêt d'autrui.🙂