Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Ouverture du terminal 3 à Jakarta

Discussion started by Cocot94 on 2016-08-07

8 replies

English translation pending — showing the original.


Ouverture du terminal 3 à Jakarta

Cocot94 · 2016-08-07

Attention le terminal 3 accueillera à partir de cette semaine les vols domestiques pour Yogyakarta au départ de Jakarta. Arrivés à Jakarta il faudra donc changer de terminal . Dans mon cas très inquiète car seulement 2H entre mon arrivée à Jakarta et mon départ pour Yogyakarta.. Le temps de faire le visa, de récupérer les bagages et de prendre la navette pour rejoindre le terminal 3 cela laisse vraiment peu de temps .. qu'en pensez vous ? Je suis en voyage organisé mais l'agence n'a pas pris en compte ce changement de terminal ..

Ouverture du terminal 3 à Jakarta

MelindaW · 2016-08-08

depuis Janvier , " La politique d’exemption de visa au bénéfice des ressortissants français pour les séjours touristiques de moins de 30 jours " =)

Ouverture du terminal 3 à Jakarta

Cocot94 · 2016-08-08

Merci beaucoup Melinda

Ouverture du terminal 3 à Jakarta

Thecyril · 2016-08-08

Bonjour Corinne,

votre vol domestique est effectué avec la compagnie Garuda? Je suis dans le même cas que vous et j'avais effectivement entendu parlé d'un transfert de la compagnie du Terminal 2 au Terminal 3.

Où avez-vous entendu/lu que ce changement était effectif dès cette semaine?

Bien à vous,

Cyril

Ouverture du terminal 3 à Jakarta

Cocot94 · 2016-08-08

Bonjour Cyril

J'ai regardé directement sur le site de Garuda airlines et j'ai fait une simulation avec mon numéro de vol, et là j'ai découvert que c'était maintenant au terminal 3 pour les vols domestiques avec Garuda, alors que mon vol international arrive au terminal 2. J'ai appelé également mon agence de voyages qui me l'a confirmé et qui m'a demandé de prévenir les personnes qui voyageraient avec moi pour qu'elles ne soient pas embêtées car sur la convocation reçue il était noté arrivee à Jakarta terminal 2 et depart pour Yogyakarta terminal 2 également. Je fais un voyage organisé Java-Bali au départ de Paris vendredi 12 aout

Ouverture du terminal 3 à Jakarta

Thecyril · 2016-08-10

Ca marche, merci pour l'info et bon voyage :)

Ouverture du terminal 3 à Jakarta

Cocot94 · 2016-08-10

Merciii, bon voyage à vous également 😜

Ouverture du terminal 3 à Jakarta

Gilmau · 2016-08-11

Confirmation de Garuda au T3 de CGK : http://www.air-journal.fr/2016-08-10-garuda-indonesia-inaugure-le-nouveau-terminal-de-jakarta-5167579.html Tous les vols internationaux arrivent au T2. Ce transfert de Garuda du T2 au T3 contraindra les voyageurs en provenance d'Europe à emprunter les navettes de transfert (bus jaunes...) D'où une perte de temps conséquente. Il est prévu (cf l'article ci-joint) que les compagnies de Skyteam, comme AF ou KLM, soient prochainement installées également dans ce terminal 3. C'est sans doute une bonne stratégie commerciale qui permettra, en les regroupant, d'avantager les membres de l'alliance. Cependant, en raison des faibles capacités des 2 pistes actuelles, les vols longs courriers vers l'Europe ne peuvent pas décoller à pleine charge. Ils sont contraints de faire un stop à Singapore pour remplir leurs réservoirs. D'où une escale supplémentaire. Si une nouvelle piste est construite (cf l'article ci-joint), peut être aurons nous des vols directs CDG/CGK, et une connexion directe sur les vols domestiques Garuda au T3. Soit une économie de 2 à 3 heures d'escale à SIN et 1 à 2 heures de transfert à CGK. C'est peut être une bonne approche pour mettre à mal l'hégémonie des "Gulf Sisters" sur cette destination. Restera à être concurrentiel sur les prix...

Ouverture du terminal 3 à Jakarta

Cocot94 · 2016-08-11

Merci pour l'envoi de l'article que je vais regarder attentivement 😬😬

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.