Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Discussion started by Corbulon on 2016-08-08

9 replies

English translation pending — showing the original.


Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Corbulon · 2016-08-08

Nous sejournons actuellement à hoi an avec nos enfants et nous envisageons d'aller passer une journée sur cham island: y a t'il une jolie plage proche de l' embarcadère facilement accessible ? Peut-on y faire du snorkeling ? Merci à tous pour vos info s

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Larsay · 2016-08-08

La belle plage de Bai Ong, à GAUCHE de la jetée quand vous tournez le dos à la mer (sortir du "port" et tourneer à gauche ; traersez village, petite montée et la plage est en bas. Un tas de restos mais pas de snorkeling. Attention, bien vérifire l'heure de retour du bateau ; de mon temps, c'était 15h, ce qui est ennuyeux

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Navcha88 · 2016-08-08

L’ile de Cham a beaucoup de belles plages comme Bai Chong, Bai Ong, Bai Lang, Bai Xep, Bai Huong dont Bai Ong est la plus belle plage là-bas. De plus, vous pouvez faire du snorkeling dans cette ile.

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Larsay · 2016-08-08

Oui, mais le problème est que les belles petites criques sont à l'opposé de la plage de Bai Ong, il faut une moto-taxi pour y aller ; snorkeling sur la dernìere plage (c'est là que campe les clients des clubs de plongée de Hoi An) mais pas sur celle de Bai Ong ; or, nos amis ont peu de temps vu qu'ils ne passent pas la nuit dans l"ile

Ou alors, ils prennent l'excursion d'un jour en bateau privé de Cham Diving, mais ce n'est pas cadeau !

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Dupincha5180 · 2016-08-17

Bonjour, Au tour de l’île de Cu Lao Cham, il y a bcp de plages sauvages telles que : Bai Lang, Bai Chong, Bai Huong. Depuis ici, vous pouvez faire de la plongée pour voir des récifs de corail.

Dupin Charlotte

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Corbulon · 2017-04-13

Bonjour, Hélas 3 x hélas, notre séjour sur Cham n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Les jolies criques atteignables en moto-taxi sur la cote sud sont envahies (je pèse mes mots) par des bateaux de croisières surchargés de milliers de touristes chinois. Les bateaux sont rangés les uns à coté des autres tous le long de la plage parfois sur 2 rangs. Ils débarquent en continue un flot ininterrompu de touristes qui descendent à la queue-leu-leu sur la page pour se changer puis remontent sur les bateaux à la queue-leu-leu en tenue de bain. Les bateaux s'éloignent de quelques dizaines de mètres pour un baptême de snorkelling (avec bouées et gilets de sauvetage fluo) dans un véritable tohu-bohu. Cela sent le gaz-oil à plein nez et l'espace baignade se réduit à quelques mètres délimités par des cordes et des bouées flottantes. C'est bien triste.

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Asia7 · 2017-04-13

C'est hélas un constat sur toute la baie d'Halong et bien d'autres endroits prisés au Vietnam😕 Pékin ayant interdit à ses agences de vendre des circuit en Corée du sud (destination jusqu'alors prisée des chinois) les tours opéra-tors se rabattent sur le Vietnam. L'année dernière, environ 8,06 millions de touristes chinois sont venus en Corée du Sud.....

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Larsay · 2017-04-14

C'est d'autant plus désolant que tous ces Chinois n'ont pas d'argent à dépenser dans le pays et ne rapportent rien que du sans-gêne, du bruit, et les détritus balancés tous azimuths y compris dans la baie d'Along!

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Franklenfant · 2017-04-14

Au sujet des détritus balancés n'importe où, bien avant que les chinois débarquent, les vietnamiens ne se faisaient pas prier pour le faire..( balancer plastiques et autres saloperies dans les fossés ou sur les plages.)

Et en Thaïlande, Laos, Cambodge, même triste constat..😕 de la part des autochtones bien aidés par les touristes chinois.

Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham

Larsay · 2017-04-15

Pour les Viets, c'était vrai mais, oh surprise ! les rues de Hanoi sont impec car grosse amende pour détritus balancés dans la rue + petites camionnettes (avec haut-parleur et chant à la gloire du ramassage des ordures) et meme vélos-poubelles plusieurs fois par jour. Comme quoi, quand un gouvernement veut, il peut !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.