Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à Bogota en Colombie

Discussion started by Monlolo on 2006-10-04

12 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre à Bogota en Colombie

Monlolo · 2006-10-04

Bonjour à tous, Je dois partir 1 an travailler à l'Ambassade de France à Bogota et j'aimerais avoir des informations sur la vie dans cette ville. Tout témoignage sera le bienvenu et particulièrement celui des VI... Merci 😉

Vivre à Bogota en Colombie

Alexistls · 2006-10-06

Bonjour,

Comment as tu fait pour trouver un poste à l'ambassade de france en colombie?

Merci A+ Alexis

Vivre à Bogota en Colombie

Monlolo · 2006-10-06

Salut, Je me suis inscrit sur civiweb et j'ai répondu aux offres qui sont proposées et celle pour Bogota a marché.

Bonne chance à toi

A+

Laurent

Vivre à Bogota en Colombie

Sch · 2006-10-14

arff ... de Sartrouville à Bogota ... tu devrais t'adapter facilement 😛 Je plaisiante bien sûr ! Tu pars quand ?

Vivre à Bogota en Colombie

Monlolo · 2006-10-15

Salut, Je devrais arriver à Bogota début novembre. Tu fais quoi toi exactement? A+

Vivre à Bogota en Colombie

Sch · 2006-10-15

Tu fais quoi toi exactement?

Rien d'exaltant pour le moment mais ça va changer dans très peu de temps maintenant 😉

Vivre à Bogota en Colombie

Lolonissa · 2007-08-31

Salut monlolo,

Je suis en pleine recherche d'un stage en colombie et je suis tombée sur ton message ! Je pense que normalement tu devrais maintenant être en Colombie! Je compte faire une demande de stage à l'ambassade alors je me demandais si tu pouvais me donner quelques conseils!!!

Merci beaucoup

Laurence

Vivre à Bogota en Colombie

Monlolo · 2007-09-01

Salut,

En fait, pas beaucoup de conseil sur les stages. Actuellement il y a déjà 2 stagiaires jusqu'en octobre. Je crois qu'il faut candidater sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et faire tes choix en l'occurence pour la Colombie ou l'AmSud. Pourquoi la Colmbie au fait? En tout c'est un choix qui ne se regrette pas!!! A bientot. Bonne recherche de stage. Tu as quoi comme formation? Tchao

Vivre à Bogota en Colombie

Lolonissa · 2007-09-01

Salut monlolo,

J'irai voir sur le site que tu m'as dit, merci! Je suis en 4ème année d'école de commerce à Nice en option Marketing! Pourquoi la Colombie car j'y suis aller en vacances l'an dernier et j'ai adoré, puis je souhaite encore amélioré mon espagnol! Puis tout le monde me dit que c'est un pays plein d'avenir alors je tente !!! Puis j'ai des amis étudiants là bas !!! Voilà en tout cas merci pour ton aide

A bientot Laurence

Vivre à Bogota en Colombie

Paolaarroyo · 2007-09-15

Hola,

Je suis colombienne, mais du sud, je ne connais pas beaucoup Botoga, mais ce que je peux te dire est qu´on y vit tres bien maintenant que par rapport il y a 15-20 ans. C est devenu l´une des villes les plus sûre de Colombie. J´ai vu que tu allais travailler á l´ambassade de France, moi je viens d´obtenir ma licence LEA et je suis très intéressée par un poste á l´ambassade ou au consulat de France en Colombie. Je serais curieuse de savoir comment par quelles démarches tu as trouver ce poste.

Dans tous les cas je suis certaine que tu te plaira beaucoup. Merci d´avance.

Paola

Vivre à Bogota en Colombie

Lisaaa · 2008-09-15

Hello!

Je ne sais pas si tu viens encore fréquemment sur ce site mais si jamais..

Je m'apprete a partir vivre 6 mois à Bogota, et j'aurais aimé savoir si c'est vraiment dangeruex ou si, l tant qu'on est sur nos gardes sava.. et comment c'est financierement parlant la-bas..

Et si tu as d'autres bons conseils nhésite pas!🙂

Vivre à Bogota en Colombie

Monlolo · 2008-09-15

Salut,

Je vais rarement sur ce site désormais mais j'essaye toujours de répondre aux questions vu qu'on l'avait fait pour moi.

Alors la Colombie et Bogota...

Bogota est devenue une des villes d'AmSud les plus sûres. Comme toute grande ville, il y a de la délinquance (mais pas de guérilla), il faudra donc que tu prennes certaines précautions (éviter bijoux trop voyants, jamais trop d'argent sur soi, ne pas rentrer seule le soir tard, éviter de choper un taxi au vol dans la rue, mieux vaut les réserver par tel). Il y a bien sûr des quartiers mieux que d'autres donc pareil, mieux vaut éviter le Sud (Le Nord est le plus riche (quartiers d'affaires, des grands resto, bars et boites), le Centre est très sympa (quartier historique) avec tous les étudiants mais le soir c'est un peu plus bof).

La Colombie reste cependant un pays particulier parce que même si le conflit n'affecte pas Bogota, il perdure dans un bon tiers du pays où il est déconseillé de se rendre pour les occidentaux. Mais, y a des endoits magnifiques où tu pourras te rendre (de préférence en avion) : sur la côte caraïbe, la zone cafetière, l'amazonie, des petits villages autour de Bogota.

Niveau sécurité donc, la Colombie s'est considérablement améliorée et n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on peut lire dans la presse. Mais il faut faire attention.

Donc t'inquiète pas y a moyen de passer de très bons moments dans ce pays et dans cette ville sans rester enfermé chez soi.

Niveau financier, ça reste un pays relativement pauvre mais avec de grandes inégalités. Le salaire minimum est inférieur à 200 euros par mois. Mais dans les quartiers plus riches (comme le nord), la vie est plus chère que la moyenne du pays mais reste très inférieure à la France par exemple. Tu seras donc très vite millionnaire en pesos car 1€ vaut 3000 pesos. Pour se loger, ce n'est pas un problème à Bogota, les loyers sont corrects (varient selon les quartiers bien sûr) et il y a des tas de trucs à louer car énormément d'immeubles.

Voilà, profite bien de ce pays.

Et dis-moi si t'as d autres questions.

Bon voyage.

Laurent

Vivre à Bogota en Colombie

Lisaaa · 2008-09-17

Hello!

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse! Je me réjouis vraiment d'y aller... =)

Sinon question générale et peut-être un peu vague mais.... Sa t as plus?? Genre tu y retournerais demain et tu as des supers souvenirs?^^

Merci!🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.