in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Discussion started by Ubrisandre on 2016-08-14
8 replies
English translation pending — showing the original.
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Ubrisandre · 2016-08-14
Bonjour,
Je débarque en Guyane le 22 août pour occuper un poste d'enseignant à Saint-Laurent, mais je n'ai toujours pas trouvé de logement. Je consulte tous les jours les sites de Blada , du Bon coin, et les agences, mais les annonces sont rares. J'aurais besoin d'un meublé car j'arrive avec mon véhicule et deux valises. Toute aide sera la bienvenue !
D'autre part, j'aurais voulu savoir en combien de temps on effectue le trajet Mana-Saint-Laurent.
Merci d'avance pour vos réponses !
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Pedrinho · 2016-08-14
Salut, de mémoire entre Saint-Laurent et Mana il y a un bon 20-30 min, ça dépend de où tu pars et si tu dois traverser la ville ou pas. Pour le logement c'est pas simple, tu trouvera plus facilement sur place, en coloc si tu n'y es pas allergique ça facilite la recherche... Sinon tu peux te rapprocher des syndicats, ils sont parfois au courant de logements qui se libèrent suite à des départs de collègues. Comme solution de secours il y a la maison de l'éducation, je n'ai plus les coordonnées mais c'est géré par une dame d'une des deux circos de st-laurent ; pas très grand, sanitaires communs, mais ça dépanne en arrivant. Bon courage et bonne installation en Guyane ! pas évident au début, mais ça vaut le coup de persévérer.
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Ubrisandre · 2016-08-14
Bonjour, je vais me renseigner sur la Maison de l'éducation et continuer mes recherches. J'espère que je pourrai éviter la colocation. Quant au trajet Mana-SLM, certains parlent de 35 voire 40 min ! Merci en tout cas pour tes encouragements !
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Nayed · 2016-08-16
Bonjour,
J' atterris également en Guyane le 22 août pour la rentrée. Je désespère également de trouver à me loger à Saint Laurent ; par expérience et connaissant bien la ville, j'avoue que c'est un véritable défi. Pour ma part, je n'exclue pas la colocation si mes recherches n'aboutissent pas. Mana, Saint Laurent je confirme les 40 mn mais peut-être que la portion de route qui était en mauvais état est devenue plus praticable. Une fois logé, on y est TRES BIEN. Bonne route
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Ubrisandre · 2016-08-16
Bonjour,
Tu es enseignante aussi ?
Je suis en Guadeloupe actuellement et c'est difficile de chercher à distance...
J'ai quelques contacts mais je ne sais pas si ces logements seront toujours disponibles quand j'arriverai.
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Nayed · 2016-08-17
Oui, enseignante aussi. Plus d'internet pour cause déménagement alors je vais suspendre les recherches blada, bon coin pour quelques jours ; tu as réussi à avoir quelques contacts, c'est déjà çà. Si tu as un véhicule, tu trouveras je pense malgré tout à la périphérie de Saint Laurent (si tu ne crains pas d'être un peu isolé) ... Je croise les doigts pour que ce soit plus facile sur place! Bon courage.
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Les3K · 2016-10-31
Bonjour,
Je suis arrivée a SLM avec mon mari + enfant, il y a une semaine. Nous avions réservé un logement trouvé par le biais d'un privé. Or à l'arrivée, nous avons découvert que le logement se trouvait dans le squat haïtien. Nous sommes depuis à l'hôtel et aucune piste pour un logement. Si vous avez des pistes je suis preneuse! Merci pour vos conseils car ça commence à être l'angoisse...
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Nayed · 2016-11-02
Bonjour et bienvenue à Saint Laurent. Je comprends fort bien la situation ayant vécu la même chose à mon arrivée. Ne vous découragez surtout pas : tous les nouveaux venus font cette expérience et finissent tous par trouver. Je rentre à Saint Laurent en fin de semaine, je contacterai un collègue qui avait connaissance d'un logement qui serait peut-être disponible par le biais de son propriétaire. Tout cela est au conditionnel. Je m'en informe pour vous et vous recontacterai si c'est encore d'actualité. Bon courage vraiment. Au plaisir
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Asheriit · 2016-11-30
Hello! Finalement tu as trouvé à te loger? La Guyane te plaît? je viens de demander ma mutation pour la rentrée 2017 :)