Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Backwaters et Elephant Valley en Inde du Sud

Discussion started by Anne42 on 2016-08-14

7 replies

English translation pending — showing the original.


Backwaters et Elephant Valley en Inde du Sud

Anne42 · 2016-08-14

bonjour que pensez vous de ces 2 endroits en inde du sud : à faire vraiment ou surfait pour touristes? anne

Backwaters et Elephant Valley en Inde du Sud

Mat12 · 2016-08-14

Bonjour,

Les Backwaters (sans le "l" 😉), c'est certe touritiue mais ça vaut le coup. Une ballade en houseboat, c'est un incontournable du Kérala.

Elephant valley, je n'ai jamais été...

Backwaters et Elephant Valley en Inde du Sud

Philg01 · 2016-08-15

bjr ....il y 2 ans avec mon neveu ....backwater depuis les alentours de cochin....on etait que tout les 2 sur un petit bateau (de 9 a 16H environ) 2 indiens qui menent l embarcation et un guide.On a pu emprunté de minuscule canaux ce que ne font pas les houseboats....avec acheminement en taxi et repas de midi (a l indienne)compris ....a ne pas manquer

Backwaters et Elephant Valley en Inde du Sud

Philg01 · 2016-08-15

le tout pour environ 500 OU 600 INR....on a laissé un bon pourboire because c etait vraiment pas cher....il y avait aussi un arret dans un village avec vente d objets artisanaux....mais bon ca fait parti du jeu....en tous cas pas de forcing pour acheter, du coup on a pris quelques bricoles a prix modiques....mais les backwaters c est vraiment top.... ps je precise c etait le prix pour 2 personnes....

Backwaters et Elephant Valley en Inde du Sud

Philg01 · 2016-08-15

backwaters

Backwaters et Elephant Valley en Inde du Sud

Philg01 · 2016-08-15

et juste pour rajouter ....les petites embarcations sont menées par 2 indiens avec des "perches"....J avais trop envie de les aider....donc pas de bruit de moteur....le reve....ca merite bien quelques roupies de plus.....

Backwaters et Elephant Valley en Inde du Sud

Philg01 · 2016-08-15

backwaters

Backwaters et Elephant Valley en Inde du Sud

Anne42 · 2016-08-16

bonjour et merci à tous en fait, en réfléchissant un peu plus, comme en sept 2017 je serai en très grandes vacances (retraite!), nous attendrons un peu afin de profiter un peu plus (peut être 2 mois!) de ce beau voyage je garde bien sûr toutes les infos que j'ai glané grâce à vous anne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.