Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Location de voiture à San Francisco

Discussion started by Adumas4 on 2016-08-25

25 replies

English translation pending — showing the original.


Location de voiture à San Francisco

Adumas4 · 2016-08-25

Bonjour Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur la location de voiture, je viens d'ailleurs de passer un long moment sur celui des cartes credit et debit, c'est assez inquiètant. Si j'ai bien compris louant à san Francisco je n'ai pas d'inquiètude à me faire (même pour les hotels ?)? J'ai bien lu les topos sur les assurances mais si j'ai toujours bien compris si on prend chez un grand loueur (hertz avis ou alamo) tout est compris ? Donc il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur tarif, j'ai commencé à regarder - nous partons en juillet 2017 de Sf à SF- y a t il un moment particulier pour réserver, est ce trop tot?

Je suis assez surprise car si je comparer sur les tarifs d'un mini van (nous sommes 6 ) j'ai hertz à 983 avis à 1169 alamo à + de 2000 Ca me surprend car souvent alamo apparait le moins cher dans les discussions j'ai utilisé un code reduc pour avis et hertz mais pas pour alamo mais de toute manière cela ne peux pas combler l'éccard de prix.

Y t til des choses à savoir des pièges à éviter des choses spécailes à vérifier quand choisit la voiture ?

Je vous remercie (encore) de votre aide Anne

Location de voiture à San Francisco

Stratele52 · 2016-08-25

Tout ce que je peux te suggérer est de ne pas prendre la voiture immédiatement à l'arrivée après un long vol. Fatigué, pressé et sans expérience, tu risques de mal comprendre ce qu'on te demande au comptoir de location et de signer n'importe quoi et le regretter par la suite. Une bonne nuit d'hotel en premier.

Location de voiture à San Francisco

Usafan · 2016-08-25

C'est beaucoup trop tôt à mon avis pour juillet 2017...

J'ai loué chez alamo pour 3 semaine en novembre un SUV à 513 euros... On est très loin des 2000 euros 😉

Il faudra que tu attende un peu et que tu surveille avec ce lien par exemple :

http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa

15% de réduction.

Location de voiture à San Francisco

Usafan · 2016-08-25

Moi je ne suis pas trop d'accord sur le fait d'attendre le lendemain pour prendre sa voiture... J'ai fait pas loin de 14 voyages aux USA et jamais je n'ai été arnaqué par qui que ce soit...

Si tu as la moindre inquiétude, Il te suffit aller jusqu'à l'option Skip the counter. cela te permet de refuser dès la location toutes les options. Tu auras donc déjà rempli toutes les informations, refusé tout ce qui n'est pas utile, et tu n'as plus qu'à te rendre sur le parking pour prendre ta voiture sans passer au guichet et tomber sur un éventuel escroc 😉

Ensuite en sortant du parking, ils te demanderont le papier de résa et ta piece d'identité. éventuellement ta CB pour une empreinte, mais ne pourront pas ajouter de choses à la facture. 😉

Location de voiture à San Francisco

Stratele52 · 2016-08-25

Tu as de l'expérience comme moi en location.

Notre ami en fera ce qui lui plaît de mon conseil.

Location de voiture à San Francisco

Adumas4 · 2016-08-25

Merci de vos conseils Je vais continuer de regarder de temps en temps les tarifs sans me précipiter, merci pour le lien alamo je n'en avais pas . Pour ce qui est de prendre la location le conseil est certe bon sans aucun doute mais je pense que nous ne le suivrons pas car nous pensons ne pas rester aux alentours de l'aéroport des le premier soir.

PS connaissez vous le le type BIN qu'il faut mettre usr le site qui nous dit si notre carte est debit ou credit ? Merci

Location de voiture à San Francisco

Stratele52 · 2016-08-25

Pour ce qui est de prendre la location le conseil est certe bon sans aucun doute mais je pense que nous ne le suivrons pas car nous pensons ne pas rester aux alentours de l'aéroport des le premier soir.

Merci

C'est le problème, personne ne veut rester près de l'aéroport le 1er soir. Comme tu es prévenu, tous se passera bien

Location de voiture à San Francisco

Jpg13 · 2016-08-25

Bonjour Anne

Si vs louez chez les 3 grands loueurs, depuis leurs sites européens, vs avez accès à des forfaits intéressants, où toutes les assurances indispensables sont inclues : Assurance LDW/CDW (accidents et vols) SANS franchise, comprenant bris de glace, bas de caisse et toit, pneumatiques, depannage et assistance. responsabilité civile vis à vis des tiers à 1M$...

Attention, 1° Pour les intermédiaires, certains jouent le rôle de leur propre assureur : en cas de probleme, vs serez debités des frais, et remboursés apres. 2° Certains autres loueurs ont des conditions restrictives d'assurance ; SIXT notamment qui exclut de l'assurance les états non limitrophes à l'etat de location.

Ne sont pas comprises dans la location : 1°L'assurance personne transportée, à mon humble avis pas inutile, MAIS facturée beaucoup trop cher par rapport à ce qui est proposé en garanties. Il vaut mieux prendre des assurances par sa banque ou une compagnie d'assurance SI on juge que son contrat d'assurance et/ou sa carte de credit ne couvre pas suffisament les frais de soins et d'hospitalisation. 2° la premium assistance, complètement inutile car elle ne couvre que des évènements évitables. (panne d'essence. perte de clef...)

Pour les prix : bienvenue au club de ceux qui ne comprennent rien au tarifs des loueurs.

En fait, une fois votre trajet défini, il faut rechercher et faire des simuls, selon le type de vehicule, par loueur et par type de code remise, en utilisant aussi les sites Irlandais, belges, etc...

AVIS et ALAMO ont des prix a peu près stables pour la saison.

A savoir, AVIS était cette année souvent moins cher qu'ALAMO. Chez HERTZ, c'est le grand n'importe quoi, mais on peut parfois avoir de tres tres bonnes surprises. (Par exemple, on a decouvert cette année que HERTZ ne facturait pas de frais d'abandon dans l'est USA...)

Pour le reste, si vs reservez sur le site du loueur, il n'y a guere de mauvaise surprise à avoir, surtout si vs prenez leur carte accreditive, ou si chez ALAMO, vs faites l'option Skip the counter...

Location de voiture à San Francisco

Adumas4 · 2016-08-25

C'est très clair merci !

Location de voiture à San Francisco

Stratele52 · 2016-08-25

Budget n'est pas a négliger, c'est "gamme" moins cher de Avis .

Location de voiture à San Francisco

Jpg13 · 2016-08-25

Salut Louis.. Pour nous européens, on a pu remarquer cette année que BUDGET ne faisait pas des tarifs très intéressants, en tous cas moins intéressants que la maison mère AVIS.

Apparemment, AVIS s'est servi de BUDGET pour les produits vendus par les agences de voyages et mandataires.

Location de voiture à San Francisco

Leeloo75 · 2016-08-25

Pour connaitre si ta carte est credit ou débit, il faut mettre les 5 premiers chiffres de ta carte sur le site ...

Enfin avant, il faut résoudre le puzzle 😎

Location de voiture à San Francisco

Stratele52 · 2016-08-25

Salut Louis.. Pour nous européens, on a pu remarquer cette année que BUDGET ne faisait pas des tarifs très intéressants, en tous cas moins intéressants que la maison mère AVIS.

Apparemment, AVIS s'est servi de BUDGET pour les produits vendus par les agences de voyages et mandataires.

Pour ma part aussi Budget tout comme d'autres cie de location n'ont pas toujours les meilleurs. Aucune n'a toujours les meilleurs tarifs. Je voulait mentionner cette cie car elle existe et est souvent compétitiveé

Location de voiture à San Francisco

Adumas4 · 2016-08-25

Ok merci Alors mon mari mastercard gold debit immediat Credit mutuel -> credit card moi mastercard debit immediat credit mutuel -> credit card aussi ... Ca doit être ok du coup

Location de voiture à San Francisco

Usafan · 2016-08-26

Je te confirme que la Gold mastercard du credit mutuel est bien une carte de crédit ! La mienne passe parfaitement...😉 Effectuez donc votre réservation de voiture avec cette carte.

Location de voiture à San Francisco

Stratele52 · 2016-08-26

Je te confirme que la Gold mastercard du credit mutuel est bien une carte de crédit ! La mienne passe parfaitement...😉 Effectuez donc votre réservation de voiture avec cette carte.

On peut avoir une carte de crédit sans savoir que c'est une carte de crédit ? 😏😏

Location de voiture à San Francisco

Jpg13 · 2016-08-26

Salut Louis

Le probleme pour ns les maudits français est que ns appelons toutes nos cartes "cartes de credit"... Ns ne faisons pas la difference carte de debit carte de credit

Location de voiture à San Francisco

Pan59 · 2016-08-26

Salut Louis

Le probleme pour ns les maudits français est que ns appelons toutes nos cartes "cartes de credit"... Ns ne faisons pas la difference carte de debit carte de credit

Le problème est surtout que la notion de carte de crédit ou carte de débit , telle que l'entendent nos amis d'Amérique du Nord , n'a pas court chez nous .

C'est ce qui fait toute la confusion .

Location de voiture à San Francisco

Stratele52 · 2016-08-26

Oui ça m'apparaît toujours étrange quand vous parlez de vos cartes car c'est toujours compliqué de savoir laquelle vous avez.

Et je n'arrive pas a comprendre comment vous n'arrivez pas a savoir ce que vous avez , quel carte est quoi ou fait quoi.

Enfin, il y a pire soucis dans la vie.😉

Je vais dans votre beau pays dans moins de 15 jours , région La Rochelle- Bordeaux. J'ai très hâte.

Location de voiture à San Francisco

Usafan · 2016-08-26

Bonjour Louis, Eh bien pour te donner une idée ma carte de crédit Gold MasterCard est une carte classique à débit différé. Mais en aucune manière cette carte ne me permet d'avoir un capital crédit du style crédit revolving. C'est là que c'est amusant. Car vu de cette manière il est en effet impossible de savoir si on a une carte de crédit une carte de débit ... D'ailleurs la banque elle-même a été incapable de me le dire. Le seul moyen de savoir si cette carte passe comme carte de débit ou carte de crédit aux États-Unis est de l'essayer. Du coup je suis aujourd'hui certain que les cartes Gold Mastercard du crédit mutuel sont des cartes de crédit. 😊

Location de voiture à San Francisco

Kristen1 · 2016-08-26

Salut Louis

Le probleme pour ns les maudits français est que ns appelons toutes nos cartes "cartes de credit"... Ns ne faisons pas la difference carte de debit carte de credit

Bonsoir Jean-Pierre Ce qui est pourtant simple. Une carte de credit vous prête l'argent que vous remboursez le mois suivant ou plus tard (avec des interets). Les cartes de débit sont alimentées par votre compte courant. L'argent est le votre.

Pouquoi est-ce qu'on ne fait pas la difference en France ? Et pourquoi est-ce les banques en France font payer pour avoir une carte de débit alors que c'est votre argent qui est débité ? La caisse d'epargne me prend 40 Euros par an pour que je puisse utiliser ma carte de débit chez eux. Ce n'est pas normal. Personne ne se plaint ?

Kristen

Location de voiture à San Francisco

Pan59 · 2016-08-26

Oui ça m'apparaît toujours étrange quand vous parlez de vos cartes car c'est toujours compliqué de savoir laquelle vous avez.

Et je n'arrive pas a comprendre comment vous n'arrivez pas a savoir ce que vous avez , quel carte est quoi ou fait quoi.

Pour l'immense majorité d'entre nous ( Les maudits français 😉) nous avons un usage "Débit" de nos cartes bancaires , qu'il soit immédiat ou différé . Elles sont un moyen de paiement comme un autre lié à notre compte courant , tout comme un chèque . Certaines sont liées effectivement a une réserve de crédit , mais cela est loin d'être chez nous une généralité .

Là ou cela prête à confusion , c'est qu'en Amérique du nord , nos cartes que nous utilisons comme cartes de débit , sont considérées et doivent toujours être utilisées comme carte de crédit . 🤪 Et oui pas simple de s'y retrouver 😕 😏 😏

Location de voiture à San Francisco

Grandmoun · 2017-01-29

bonjour en pleine préparation d'un voyage aux USA je lis avec attention toutes les informations que je peux glaner désireux de louer avec Alamo et d'éviter de passer par le comptoir (expérience malheureuse il y a très longtemps) vous parlez d'une option "skip the counter" que je ne trouve pas sur leur site pourriez vous m'en dire plus merci d'avance fred

Location de voiture à San Francisco

Stratele52 · 2017-01-29

Tu as tord de te fier a une malheureuse expérience et généraliser. Par contre l'option Skip de counter est très pratique.

Skip the counter est une option a choisir quand tu réserves en ligne sur le site d'Alamo. Je ne sais pas si c'est disponible si tu passes par un intermédiaire comme beaucoup le font à cause des assurance je crois.

Traduction du texte où tout est précisé ;

https://www.alamo.com/en_US/car-rental/locations/location-details/US/SFOT71-san-francisco-international-airport.html

Afin de profiter de ce service gratuit facultatif, vous devrez vous enregistrer en ligne puis choisir l'option «éviter le comptoir / Skip the counter ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les termes et conditions de la convention de location et entrer une carte de crédit valide (aucun frais n'est facturé avant le retour de votre véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location à apporter avec vous, et voilà ! Allez directement à votre voiture, montrez à l'agent de cabine votre contrat de location et votre permis de conduire - et prenez la route!

Location de voiture à San Francisco

Grandmoun · 2017-01-29

merci pour ta réponse à priori je ne le trouve sur le site en Français (alamo.fr)

Location de voiture à San Francisco

Stratele52 · 2017-01-29

merci pour ta réponse à priori je ne le trouve sur le site en Français (alamo.fr)

Je n'utilise jamais ce site, étant au Canada, je vais directement chez Alamo SF dans ce cas. C'est peut-être qu' Alamo France ne l'offre pas ? Dans Alamo.fr tu peux choisir de louer à San Francisco ?

D'autre membres auront des réponses à mon avis.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.