Back to the discussion

in Destinations › Québec

Voyage de noces au Québec

Discussion started by Florctr on 2016-08-26

10 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage de noces au Québec

Florctr · 2016-08-26

Bonjour à tous !

Nous souhaiterions partir en voyage de Noces au Canada et Mexique (le concept: choc thermique) en mars 2017. Nous aimerions avoir un circuit sur-mesure au Canada si possible.

Nous aimerions idéalement faire : - Montréal (juste un jour) - Québec - Saguenay - Lac Saint Jean - Bay Saint Paul - Charlevoix

Nous aimerions un voyage à la fois "nature" et romantique, avec des activités de type chien de traineau, pêche blanche, etc.

J'ai plusieurs questions : - L'itinéraire vous paraît-il faisable en 7 jours ? - Voyez-vous d'autres destinations à faire ? A la place de certaines ? - Comme c'est notre voyage de Noces, nous préférerions passer par une agence. Qu'en pensez-vous ? - Auriez-vous des conseils ?

Merci beaucoup !!!

Floriane

Voyage de noces au Québec

MirtilleM · 2016-08-26

Bonjour à tous !

Nous souhaiterions partir en voyage de Noces au Canada et Mexique (le concept: choc thermique) en mars 2017. Nous aimerions avoir un circuit sur-mesure au Canada si possible.

Nous aimerions idéalement faire : - Montréal (juste un jour) - Québec - Saguenay - Lac Saint Jean - Bay Saint Paul - Charlevoix

Nous aimerions un voyage à la fois "nature" et romantique, avec des activités de type chien de traineau, pêche blanche, etc.

J'ai plusieurs questions : - L'itinéraire vous paraît-il faisable en 7 jours ? - Voyez-vous d'autres destinations à faire ? A la place de certaines ? - Comme c'est notre voyage de Noces, nous préférerions passer par une agence. Qu'en pensez-vous ? - Auriez-vous des conseils ?

Merci beaucoup !!!

Floriane

Cette année la pêche blanche était terminée déjà à la deuxième semaine de mars...fait trop chaud. Faut compter mi février pour être certain.... Quand aux chiens de traineaux, en plus d'être abusif (j'en ai vu tellement souffrir et être dans des conditions misérable pour faire plaisir aux touristes...), que l'an dernier aussi il n'y avait plus assez de fond de neige même en montagne pour assurer la viabilité de cette activité...

Il n'y aura pas grand choc thermique en mars si vous voulez mon avis...visez carrément l'hiver, de début janvier à fin février...

Voyage de noces au Québec

Florctr · 2016-08-26

Bonjour !

Merci pour votre réponse et vos conseils !

Malheureusement j'ai un contrat de travail jusqu'au 3 mars donc je ne peux pas prendre de vacances avant...

Et concernant les sites à voir absolument, auriez-vous des conseils ?

Merci !!

Voyage de noces au Québec

Reneerachel · 2016-08-26

j'aurais tendance à vous conseillez de limiter vos déplacements, ce sera le début du printemps (du moins je le souhaite😎 )mais dame nature est pleine de surprises ! Sur 7 jours : visite Montréal et Québec avec un séjour romantique région de votre choix. Charlevoix est rapidement accessibles depuis Québec (gite, spa, gastronomie et activités de saison (marche nordique cabane à sucre).

Il vous sera facile d'organiser un circuit par vous même selon la mine de renseignements (fonction rechercher) et les conseils des membres de ce forum.

Cordialement

Voyage de noces au Québec

Florctr · 2016-08-26

Merci beaucoup pour tous vos conseils précieux ! Je prends note pour organiser au mieux notre voyage :)

Merci !

Cordialement

Voyage de noces au Québec

Manazuru · 2016-08-26

Bonjour,

Pour avoir un choc thermique et une expérience inoubliable, je vous suggère de visiter l'Hôtel de Glace au nord de Québec ou même de passer la nuit dans cette magnifique œuvre d’art éphémère.

Voyage de noces au Québec

Manazuru · 2016-08-26

Il y a également l’Hôtel-Musée Premières Nations où vous pourrez faire du traîneau à chiens et découvrir la culture et l’histoire de la nation huronne-wendat.

Voyage de noces au Québec

Lescaribous · 2016-08-26

salut, C'est relativement facile d'organiser un trip au Québec sans passer par une agence, même pour un voyage de noces. Si je peux me permettre un petit commentaire : Vu que tu veux faire plusieurs activités et que tu ne sembles pas disposer de beaucoup de temps, tu aurais peut être intérêt à rester plusieurs nuits au même endroit. A tout hasard voici une adresse fort sympathique : http://www.chaletcouleursdefrance.com/. Les propriétaires sont très sympas et je suis certain que si tu les contactes par courriel en leur exposant tes désirs (voyage de Noces avec ''trip hivernal québécois classique pour les français de France 😄'') ils pourront te proposer quelque chose!! (Je tiens à préciser que je n'ai AUCUN lien financier ou d'affaire avec lesdits propriétaires, j'ai juste séjourné à l'Auberge l'hiver dernier et j'ai été ravi de mon séjour!! 😛) - sur place ils ont des motoneiges, tu peux faire du chien de traineau pas loin, ils ont un lac pour la pêche blanche, possibilité de balades en raquettes (ils ont un ''jeu de piste'' à faire en ''autonome''!). Si cela ne te convient pas, j'ai un autre plan, mais l'hébergement est moins ''voyage de noce''😏. Fais moi signe par MP ou manifestes toi plus bas!

A tout hasard voici un ptit compte rendu Hivernal qui pourra t'intéresser : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_471.html

Pour ce qui est du Mexique, j'imagine que tu sais que c'Est une destination fort courue des québécois entre Décembre et Avril et que nombreux sont les forfaits avec Vol+Hôtel pour relativement peu cher (à comparer avec les mêmes forfaits au départ d'Europe!)

Voyage de noces au Québec

Dugber · 2016-08-27

Salut, 7 jours-Voyage de noce...mars....😛 En mars il y as de grande possibilités de " tempete de neige"! Peu vous "geler"pour quelques jours, sans possibilités de prendre la route.... Mon humble avis...regarder pour un "spa"autour de Quebec-Mont St-Anne, ou encore Petite Riviere St-Francois! Au Mont St.Anne il y as traineau a chien. Petite- Riviere St Francois il y as descente en traineaux (captivant!). Quebec..Chateau, Chateau de glasse, glissade, et neige assurré.😉 Charlevoix, et Saquenay en hiver, en 7 jours? Oui, si vous ete de Savoie, Haute Alpes.😏

Voyage de noces au Québec

Bleck2010 · 2016-08-28

Tous les attraits touristiques étant fermé en hiver, il ne sert pas a grand chose de faire un tour aussi grand car tu ne verras que du blanc et encore du blanc, sans compter les routes qui de la haut seront peut etre pas toutes au top, et si par dessus cela vous prenez une tempête de neige vous allez avoir des problèmes pour vous déplacer. Perso je pense que il vaut mieux vous trouver une place ou vous aurez la possibilité de faire toutes les activités d'hiver sans avoir a vous déplacer de trop et comme cela vous en profiterez bien plus Après tout cela sers a ça un voyage de noces ( félicitations a vous et plein de bonheur)

Bleck

Voyage de noces au Québec

Florctr · 2016-08-28

Merci à tous pour tous vos conseils et vos contributions ! Et vos félicitations :D

Je pense que nous allons effectivement choisir que quelques sites à voir, pour ne pas rester bloquer sur les routes enneigées et avoir le temps de profiter malgré tout des sites que nous aurons choisis !

Je vous tiendrai au courant de notre choix :)

Merci à tous !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.