Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Itinéraire d'un mois en Malaisie

Discussion started by Woodbcn on 2016-08-27

1 reply

English translation pending — showing the original.


Itinéraire d'un mois en Malaisie

Woodbcn · 2016-08-27

Bonjour a tous,

J' aimerais votre avis sur mon itinaraire prevu pour 1 mois en malaisie du 12/09 au 12/10 et savoir si les liaisons (transport) sont possibles

Arrivée a KL du 12 au 14 Borneo (kuching) du 14 au 17 Penang (george town via avion) du 17 au 20 Parc Taman negara du 20 au 23 Pulau Pehentian du 23 au 27 Cherating ( surf) du 27 au 1 oct Pulau Tioman du 1 au 6 Singapour du 6 au 8 Melaka du 8 au 10 kuala lampur du 10 au 12 et retour

merci d'avance pour vos reponses

Itinéraire d'un mois en Malaisie

Wondernadou · 2016-08-27

Bonjour,

Ton itinéraire est tout à fait convenable! Il y a juste la liaison Penang-Taman Negara qui me semble un peu difficile en terme de transport mais ça doit se faire (une bonne journée de transport). Nous, nous l'avons fait dans l'autre sens en faisant un stop aux Cameron Highlands.

Pour le reste, pas de souci! Pour la liaison Perhentian-Cherating, je te conseille de bus de nuit que tu prends à Jerteh (15 min en taxi du port d'embarquement vers les Perhentian), comme ça pas de temps de perdu et c'est très confortable. Nous sommes allés à Bornéo (Kuching), nous y avons passé 5 nuits et avons regretté de ne pas y avoir passé plus de temps. L'arrière pays est magnifique et très sauvage, il y a de nombreuses choses à faire.

J'espère que ça t'aidera un peu.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.