Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Arrivée à Cancun

Discussion started by Malou84 on 2016-08-28

7 replies

English translation pending — showing the original.


Arrivée à Cancun

Malou84 · 2016-08-28

Bonjour à tous,

Nous arrivons pour 1 semaine de road-trip dans le Yucatan. L'avion atterrît à 17h15 à Cancun, nous allons loué un voiture. J'ai compté 2h pour passé la douane et 1h pour récupérer la voiture. Vos il mieux dormir sur Cancun directement ou peut-on envisager de faire 2h de route direct ...

Merci pour vos messages !!

Arrivée à Cancun

Elibri · 2016-08-29

Il serait plus prudent de dormir sur Cancun le soir de votre arrivée. Il fera déjà nuit , et les mexicains conduisent un peu comme des fous.

Arrivée à Cancun

Malou84 · 2016-08-29

Merci ! Avez vous un hôtel à me conseiller ?

Arrivée à Cancun

Elibri · 2016-08-30

Non je n'ai pas d hôtel à te conseiller à l'aéroport.Passes par booking.com tu pourras choisir selon ton budget. Je te souhaite de bonnes vacances le Mexique est un pays fantastique.

Arrivée à Cancun

Mariateresa9 · 2016-08-31

Bonjour, Nous revenons de 4 semaines au MEXIQUE. Nous sommes arrivés à CANCUN de Guanajuato. Nous avons pris le bus ADO 66 pesos par personne. Taxi environ 700 pesos. Nous avons dormi au centre ville HOTEL EL REY DEL CARIBE 77 EURO pour trois petit dejeuner compris. L' hotel est accesible à pied du terminal de bus. Il faut prendre la bonne sortie dans le terminal car nous avons cherche un peu la rue Uxmal est longue.Nous avions loué une voiture chez hertz en centre ville Taxi 30 pesos pour recupérer voiture. Au retour nous avons pris le même hotel. Nous avons rendu la voiture repris taxi pour hotel 45 pesos. Pour nous rendre à l'aéroport nous avons pris taxi payé à l'hotel 400 pesos. C'est presque moitié pris en sens inverse.

Arrivée à Cancun

Tomsayan · 2016-08-31

Si vous avez l'occasion de ne pas dormir à Cancun, faites le ! Les routes sont faciles, de longues lignes droites. Pour rouler comme des fous, je sais pas ou vous avez eu cette expérience vu le nombres de topes au km (brise vitesse)

Arrivée à Cancun

Malou84 · 2016-08-31

Bonjour,

Il est très souvent écrit qu'il ne faut pas conduire de nuit et je pense que nous risquons d'être fatigué surtout si l'avion a du retard ... je ne sais pas ce que vous en pensez, dite moi ! c'est notre premier road-trip, je n'ai pas l'habitude de prévoir ce genre de périple ! Et je ne veux pas stressé, plutôt le prendre cool (les vacances ce n'est pas fait pour ça ;))

Cdt

Arrivée à Cancun

Eltopo · 2016-09-02

Bonjour, sans aucun doute dormez sur Cancun, d'abord parce que votre location de voiture risque de prendre plus de temps que prévu (je vous laisse découvrir les surprises possibles) et d'autre part ne jamais rouler de nuit au Mexique, car les " topes" vous ralentiront mais les animaux errants et les engins sans feux aussi quand ce ne sont pas les policiers véreux ou les voleurs .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.