in Entre deux voyages › Événements
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Discussion started by Patxi1 on 2016-08-31
13 replies
English translation pending — showing the original.
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Patxi1 · 2016-08-31
Hola 😉
Aujourd'hui, mercredi 31/08, se déroule la fête de la Tomatina dans la localité de Buñol.
Sept camions de grandes capacités vont "distribuer" sur le parcours de la tomatina, pas moins de 160.000 kilos de tomates ... oui ... je dis bien 160.000 !!
Le jeu consiste pour des personnes placées dans les bennes de jeter ces tomates sur le public, et pour ce public, de relancer les projectiles, de s'y jeter, de s'y rouler, d'y faire rouler ou tomber les autres ... l'imagination n'a pas de limites !!
Quand la tomatina prend fin, les services de nettoyage entrent immédiatement en action, et une heure plus tard, la ville redevient plus propre qu'elle n'était.
Le public attendu est estimé à 22.000 personnes !
Pour la première fois (je crois) il était question de faire payer un droit d'entrée sur le circuit de la tomatina, mais je ne sais pas ce qu'il en est résulté exactement.
Des reportages en direct et en différé, sont visibles sur le canal de télévision de la la ville de Buñol à l'adresse : television.buñol.es
Hasta luego 😎
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Hannahannah · 2016-08-31
Encore une fête populaire dénaturée !!!!!!
Extrait de Libération
marketing
Aujourd’hui, la tradition a laissé place à un véritable marketing. La fête a obtenu en 2002 le label «Fête d’intérêt touristique international». Face au succès grandissant de ce festival – 50 000 personnes en 2012 – les places sont désormais limitées à 22 000 festivaliers. Se jeter des tomates a un coût, de 99 à 189 dollars [89 à 169 €] en fonction des services supplémentaires souscrits (nuit d’hôtel, transport, soirée, etc).
S’inspirant du succès de la Tomatina, d’autres villes espagnoles ont mis en place leurs propres festivités. Ainsi, une bataille du vin a lieu chaque 29 juin à Haro, une petite ville de La Rioja, dans le nord de l’Espagne. 7 500 personnes, tout de blanc vêtues, s’aspergent en moyenne 75 000 litres de vin à l’aide de pistolets en plastique et de seaux.
Faute de budget pour tenir les traditionnelles corridas, la localité de Mataelpino, non loin de Madrid, organise quant à elle depuis 2011 la «Boloencierro». Le principe ? Les participants courent devant une boule géante de polystérène de trois mètres de diamètre et de 150 kilos. Le concept de la Tomatina s’exporte aussi en Colombie, au Chili ou en Inde et en Corée du
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Patxi1 · 2016-08-31
Hola Hannah 😉
Marketing... merchandising... la puñeta oui 😠 un seul mot : profit !!!
Tout est bon, jusqu'aux traditions populaires les plus anciennes pour faire des pépettes au seul bénéfice de "quelques uns"
Plus étonné de rien, un exemple "chez nous" : cette année aux fêtes de Bayonne, la question de faire payer un droit d'entrée en ville pour tous les festayres a été trés sérieusement posée !!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable mais absolument vrai 😕
Heureusement que le "bouclage" était compliqué à organiser, mais sois certaine que dans un futur proche ce qui nous paraît une immense co... , pardon... une immense incongruité 😉 a de grandes chances de devenir une réalité 🤪
Hasta luego 😎
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Hannahannah · 2016-09-01
Holà Patxi ,
S'ils arrivent à faire payer l'entrée des fêtes de Bayonne je me fais bonne sœur 😉😉
Un bonjour d'Andalousie , mon séjour se termine ...chaudement ...😎😎
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Cambrousse · 2016-09-01
ne jure pas hannah ....😉 tu serais bien ennuyée😕
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Hannahannah · 2016-09-01
Nom de dieu , je ne jure pas pas Béatrice , si les basques laissent faire ça je me fais bonne sœur , c'est dit ....
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Patxi1 · 2016-09-01
Hola Hannah 😉
Quelle taille fais tu de tour de tête ?
C'est pour savoir... si jamais je trouve une cornette je te la mettrais de côté 😇
😄😄😄
Felices vacaciones
Hasta luego 😎
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Fabriz · 2016-09-04
Hola tod@s 😉
On s'absente un peu , et on revient avec de la vraie bonne ambiance 🙂
Hasta luego
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Hannahannah · 2016-09-04
Holà Fabriz ,
Dis nous tout , tu étais à la fête de La Tomatina ?😉😉
Pour moi retour hier , le Guadalquivir a été le bienvenu tous les jours , jamais moins de 37° à 19h pendant 2 semaines 😎😎😎
Combien il fait dans ta cueva ?
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Hannahannah · 2016-09-04
Ben , ben , j'ai la grosse tête , ce qui fait que je suis sûre de moi jamais es fêtes de Bayonne ne pourront être payantes , donc je ne serais pas obligée de porter ta cornette , garde tes sous pour les tapas, le Rioja et les fiestas 😉😉😉
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Cambrousse · 2016-09-04
trop facile l'esquive, hein 😎 je garde le message ! on se sait jamais , un jour, on pourrait bien te canoniser hé hé 😇
sainte hannah ! trop booooo😏
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Hannahannah · 2016-09-04
Ben , madame , moi ca risque pas de m'arriver vu que je suis pour l'avortement et la contraception 😉😉
On s'éloigne de la Tomatina 😉🤪
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Fabriz · 2016-09-04
Holà Fabriz ,
Dis nous tout , tu étais à la fête de La Tomatina ?😉😉
Pour moi retour hier , le Guadalquivir a été le bienvenu tous les jours , jamais moins de 37° à 19h pendant 2 semaines 😎😎😎
Combien il fait dans ta cueva ?
Hola Hannah 😉
Oh! non, je ne suis pas allé si loin durant cet été ... Juste quelques escapades en Andalousie 😉 de courtes durées, mais qui m'ont -à chaque fois- fait apprécier le retour dans la "cueva fresquita" 😎 ... Actuellement, elle est un peu chaude, normal puisque certaines nuits ont été fraîches durant l'été, et il y fait 24°C ... sans clim, cela va de soi 😏😏😏
Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol
Cambrousse · 2016-09-04
j'oubliais que t'étais une vraie sœur en mécréance 😉je reviens aux tomates, promis