Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Question sur le visa pour les Philippines

Discussion started by Guivin on 2016-09-01

16 replies

English translation pending — showing the original.


Question sur le visa pour les Philippines

Guivin · 2016-09-01

Bonjour Y a t il en plus du visa 59 jours un visa de 6 mois ! Merci .

Question sur le visa pour les Philippines

Lemonk68 · 2016-09-01

Il faut d'abord utiliser le visa de 59 jours et apres demander un visa de 6 mois a un bureau de l'immigration.

Question sur le visa pour les Philippines

Ugo2231 · 2016-09-02

oui pour le 6 mois de visa mais je crois que c est seulement le bureau immigration de manila qui le fournit. ce qu on m as dit lors de la demande dans le bureau immigration angeles.

Question sur le visa pour les Philippines

Lemonk68 · 2016-09-02

Non, maintenant tu peux l'avoir a Cebu, Davao et certainement d'autres endroits aussi.Mais il faut savoir que ca ne te coute pas moins cher qu'en prenant ton visa tous les 2 mois.

Question sur le visa pour les Philippines

Guivin · 2016-09-02

Bonjour . Merci pour cette précision , en lisant les formalités pour une prolongation des 59 jours il est est nécessaire d'avoir " l'ACRI - CARD " sais tu de quoi il s'agit ?? Encore merci .

Question sur le visa pour les Philippines

Lemonk68 · 2016-09-02

Apres tes 1ers 59 jours, pour une prolongation il te sera fait une ACR-card, une sorte de carte d'identite avec ta photo imprimee dessus, valable 1 an.A chaque demande de prolongation il faudra la joindre au passeport avec une photo. Son prix est de 4600 pesos...

Question sur le visa pour les Philippines

Guivin · 2016-09-02

Pour une prolongation de 1ou 2jours cette carte " ACRI " sera t elle nécessaire ?

Question sur le visa pour les Philippines

Lemonk68 · 2016-09-02

Aucune idee...mais je ne pense pas.

Question sur le visa pour les Philippines

Filiber · 2016-09-03

il est un peu + facile et moins cher de passer par le guichet "overstay" ( c' est là l' appellation exacte, je crois, de ce qu' ailleurs j' ai nommé "late visa") à l' immigration départ; et si tu es encore anxieux, demande-toi simplement pourquoi existe ce guichet ...

Question sur le visa pour les Philippines

Guivin · 2016-09-03

Bonjours Philiber. Ce n'est pas que je suis inquiet , mais il y a tellement de versions différantes sur les prolongation de visas aux Philippines !! Nous nous sommes plantès , pensant que comme pour la Thailande que 2 mois = 60 jours et nous avons pris les billets d'avion avant de nous intéresser aux visas philippin . Si j'ai bien compris , tu conseils le jour du départ des Philippines avant de prendre l'avion , de passer par le bureau overstay ? Si c'est bien cela , il est certain que le montant de l'amande sera nettement inférieur au montant d'une prolongation de minimum 1mois avec cette carte ACRI .. Merci pour tes conseils qui me semble judicieux .

Question sur le visa pour les Philippines

Filiber · 2016-09-03

ce n' est pas un bureau, mais un simple guichet...je n' ai pas envie de me répéter, relis ce que j' ai écrit ailleurs; mais oui, tout est bon ainsi ! j' avais été ds la même situation, quittant l' Indonésie, avec un jour de retard, à mon insu ! mais le douanier, lui, s' est aperçu de ce delay; ce qui m' a permis, afin d' acquitter une petite amende, de passer devant tout le monde, ds une très longue file d' attente ! ; le mieux pr toi serait de te retrouver ds ce genre de situ ..

Question sur le visa pour les Philippines

Guivin · 2016-09-28

Salut Filiber . Histoire de garder le contact ! Est il possible d'accéder au guichet " overstay " en quittant les Philippines pour régler une amande de dépassement d'un jour du visa , avant l'enregistrement des billets ou après ? Question de ne pas risquer de rater l'avion ... Je serai content de te rencontrer si possible á I.occasion de notre première venue aux Philippines . A bientôt .

Question sur le visa pour les Philippines

Filiber · 2016-09-28

tout d' abord, tu enregistres ton billet et ton bagage, puis tu passes à l' immigration, avec son guichet overstay, avant d' attendre en zone duty free; arrive à l' aéroport suffisamment en avance, 3 h avant le décollage plutôt que 1 ou 2, si tu crains que cela traîne , ce qui ne sera certainement pas le cas

Question sur le visa pour les Philippines

Guivin · 2016-09-29

Merci pour la réponse , nous suivrons tes conseils .

Question sur le visa pour les Philippines

Filiber · 2016-10-06

bon voyage

Question sur le visa pour les Philippines

Ulysse70 · 2016-10-14

Merci Filiber pour toutes ces infos!!!! J'arrive à Cebu ce soir... ce qui me turlupine c'est de savoir s'il faut à chaque extension justifier d'un billet de sortie du territoire? Par exemple, je m'enregistre à l'aéroport et justifie d'une sortie dans les 30 jours, normal.. Je passe ensuite au guichet de l'aéroport de Manille ou Cebu pour une extension de 29 jours. Dois-je justifier d'une sortie du pays à l'issue de cette nouvelle échéance ? Merci

Question sur le visa pour les Philippines

Cottetcottet · 2016-10-14

on ne vous demandera pas votre billet retour à l’immigration, simplement la durée de votre s"jour. en revanche l'extension se fait dans les bureaux de l'immigration des grandes villes des iles principales

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.