Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Trajet en Thaïlande (avril)

Discussion started by Norapac on 2016-09-07

28 replies

English translation pending — showing the original.


Trajet en Thaïlande (avril)

Norapac · 2016-09-07

Bonjour,

je souhaiterais organiser mon voyage pour Avril en Thailande et je dois avouer avoir beaucoup de mal. Je lis à gauche à droite des conseils assez contradictoires: "Phuket c'est pour faire la fête", "ah non pas d'accord c'est un super endroit pour les plages" etc.

Donc le mieux serait je pense que je donne mes critères ?

Ce que je cherche : - Des paysages - Des temples - La nature - Les petits villages.

Ce que je veux éviter à tout prix: - Le tourisme sexuel - Les bars, boîtes de nuit, ... - Les malls, fast foods et centres commerciaux. - Les parcs à thème où on fait danser des animaux. - Les pièges à touristes.

Je suis ok pour prendre les bus, trains, marcher des kilomètres mais je cherche le plus de dépaysement possible.

Merci.

Trajet en Thaïlande (avril)

Steph523 · 2016-09-07

Hello! Combien de temps va durer ton voyage? Personnellement, niveau dépaysement, village, temple et nature, j'ai beaucoup aimé la région de Kanchanaburi (le fameux pont de la rivière Kwai) remonter la rivière Kwai, dormir sur les radeaux, pousser jusqu'à Sanklaburi et son pont incroyable. Là tu es dépaysé! Il y a aussi là-bas les "camp" d'éléphant version tourisme durable, ou les animaux sont un peu mieux traités qu'ailleurs (enfin, en théorie). Si tu as le temps et que vraiment, les plages ne sont pas pour toi, remonte vers Sukothai, Chiang Mai et Pai. Sinon, pour quelques jours à la plage on a aimé kho Chang, mais c'est comme Phuket, très controversé! Ça me donne envie de repartir tout ça! Bon voyage à toi!

Stephanie www.leslauberfontunepause.wordpress.com

Trajet en Thaïlande (avril)

Jojoone1 · 2016-09-07

Bonjour,

Soustrais de la Thailande les cinq ou six coins les plus connus et tu trouveras ton bonheur. Chaque île a de petites zones un peu particulières mais de grandes zones tranquilles, donc les deux sont vrais.

J'ai développé quelques endroits dans mes récits que tu trouveras en cliquant sur mon pseudo.

Tout de même, ne rate pas le quartier de Nana Plaza à Bangkok, c'est bigarré, animé, avec plein de gens sympas. Un soir, j'y ai même vu un gars déguisé en kangourou. De plus, tu y trouveras pas mal de monde avec qui discuter du sujet qui te passionne le plus.

Trajet en Thaïlande (avril)

Chanthaburi · 2016-09-08

Bonjour Joël ! J'en ai vu un habillé en Superman, mais pas dans le même quartier... Zozobar désire venir en avril, ne dit-on pas "en avril ne te découvre pas d'un fil !" et proposer Nana Plaza n'est peut être pas le meilleur endroit... Par contre si il désire venir en mai, c'est tout bon, car "en mai fais ce qui te plaît !"

Perso, je préfère Patpong, nettement plus "authentique" surtout pour faire son marché, il pourrait acheter une belle montre Lolex et pour Madame un magnifique sac Luis Bitton...

Bonne continuation à Tous !

Photos 1 et 2 - Nana Plaza avant et maintenant - Photos 3 et 4 Patpong Petit plus pour zozobar, au "The Pink" (direction francophone) démonstration de Boxe Thaï et restaurant à côté du Kiss Bar, le Tip Top. Cuisine internationale et honorables plats thailandais à des prix doux, que du bonheur ! (Photos 5 et 6) Et, toujours pour zozobar, un p'tit wai de Ronald, suivi d'un repas spécial fromage et après un repos bien mérité ! (Photos 7,8 et 9) J'ai également quelques hôtels très bien placé (skytrain) sans piscine, dès 1'200 bahts (non fumeur) 1'400 (fumeur) et avec piscine dès 1'300 bahts, le petit + près d'une zone avec un grand parc ! (Photos et prix sur demande)

Trajet en Thaïlande (avril)

Norapac · 2016-09-08

Hello! Combien de temps va durer ton voyage? Personnellement, niveau dépaysement, village, temple et nature, j'ai beaucoup aimé la région de Kanchanaburi (le fameux pont de la rivière Kwai) remonter la rivière Kwai, dormir sur les radeaux, pousser jusqu'à Sanklaburi et son pont incroyable. Là tu es dépaysé! Il y a aussi là-bas les "camp" d'éléphant version tourisme durable, ou les animaux sont un peu mieux traités qu'ailleurs (enfin, en théorie). Si tu as le temps et que vraiment, les plages ne sont pas pour toi, remonte vers Sukothai, Chiang Mai et Pai. Sinon, pour quelques jours à la plage on a aimé kho Chang, mais c'est comme Phuket, très controversé! Ça me donne envie de repartir tout ça! Bon voyage à toi!

Stephanie www.leslauberfontunepause.wordpress.com

Je suis déjà allé en Thailande 2 semaines mais là je souhaiterais partir 4 semaines :D. Merci pour les conseils.

Trajet en Thaïlande (avril)

Norapac · 2016-09-08

Bonjour,

Soustrais de la Thailande les cinq ou six coins les plus connus et tu trouveras ton bonheur. Chaque île a de petites zones un peu particulières mais de grandes zones tranquilles, donc les deux sont vrais.

J'ai développé quelques endroits dans mes récits que tu trouveras en cliquant sur mon pseudo.

Tout de même, ne rate pas le quartier de Nana Plaza à Bangkok, c'est bigarré, animé, avec plein de gens sympas. Un soir, j'y ai même vu un gars déguisé en kangourou. De plus, tu y trouveras pas mal de monde avec qui discuter du sujet qui te passionne le plus.

Oui bien sûr Nana Plaza, ben voyons. Je signale que je n'ai pas abordé le sujet de la prostitution et du tourisme sexuel dans ce post, pourquoi dès lors le relancer ? Ne chercheriez-vous pas à Troller ?

Trajet en Thaïlande (avril)

Jojoone1 · 2016-09-08

Bah, c'était une petite boutade !!

Sinon cherche sur internet la cascade de Thi Lor Su près de Umphang et là tu auras de l'authentique, de la nature, de l'aventure, de la pureté et du baroud. Là tu ne peux plus te plaindre, c'est vraiment trop beau... Tu peux aussi aller en Issan toquer chez Tokara : en mangeant un morceau, il t'indiquera les sentiers à suivre. Il connait la région comme sa poche.

Trajet en Thaïlande (avril)

Norapac · 2016-09-08

Bah, c'était une petite boutade !!

Sinon cherche sur internet la cascade de Thi Lor Su près de Umphang et là tu auras de l'authentique, de la nature, de l'aventure, de la pureté et du baroud. Là tu ne peux plus te plaindre, c'est vraiment trop beau... Tu peux aussi aller en Issan toquer chez Tokara : en mangeant un morceau, il t'indiquera les sentiers à suivre. Il connait la région comme sa poche.

Ah j'étais vexé et en train de bouder dans mon coin 🏴‍☠️.

Merci pour les infos !!! 🙂

Trajet en Thaïlande (avril)

Charli120 · 2016-09-08

Bonjour, Ce que je cherche : - Des paysages - Des temples - La nature Merci.

Du tourisme, quoi. Mais sans touristes. Le plus simple est de louer une voiture à Bangkok, de pointer au hasard n'importe quel point du pays et de t'y rendre. Tout ça est sur ta route, quelle que soit ta destination finale. Le voir ne demande que d'ouvrir les yeux. Si tu ne veux pas conduire, tu fais pareil mais en partant d'un terminal de bus.

Trajet en Thaïlande (avril)

Obeoandpai · 2016-09-08

Tu peux aussi aller en Issan toquer chez Tokara : en mangeant un morceau, il t'indiquera les sentiers à suivre. Il connait la région comme sa poche.

Bonjour Joel Merci de ta pensée mais, il faut préciser les conditions(*) a zozobar (nous en avons déjà parlé) : - ne pas avancer masqué - faire voir sa binette, par différents canaux, la mienne visible ici sur VF http://voyageforum.com/v.f?post=7272502#7272502 - ne pas avoir un profil improbable domicilié, un coup aux îles caïmans, un coup je ne sais où - avoir un minimum de messages dans ce profil (mode moralisateur- je sais tout sur tout=éliminé sans rattrapage) - un plus apprécié : un carnet de voyage top comme le tient par exemple que je conseille fortement a zozobar et puis zut, lorsque toutes les conditions sont réunies, pas de pot, c'est réservé longtemps a l'avance, il y en a qui dorment pas (sourire) : http://voyageforum.com/v.f?post=7283522#7283522

(*) NB1, une fois approuvées, table sans arrières pensées mercantiles

NB2, j'ai suivit en mode silencieux ton carnet birman, il semblerait que cela soi une petite déception par rapport au Siam ,

NB3, en PJ , ne pas avoir peur d'essais culinaires, le dernier en date: Salade de Convolvulaceae du jardin, sel, poivre, huile d'olive, savoureux

Trajet en Thaïlande (avril)

Jojoone1 · 2016-09-08

Oui, on compte les messages, plus que 7000 et on arrive...!

Réponse à la question NB 2 en fin de partie birmane...

Pour l'instant je cherche où orienter monsieur Zozobar et j'hésite entre Thong Pha Phum et Uthai Thani. Je me demande d'ailleurs si le " Jurassic Park " à 100 km à l'ouest d'Uthai Thani se visite toujours grâce seulement à une autorisation des autorités et si oui, comment l'obtenir ? Ca c'est une question pointue de chez pointue...

Trajet en Thaïlande (avril)

Barefoot · 2016-09-09

Je me demande d'ailleurs si le " Jurassic Park " à 100 km à l'ouest d'Uthai Thani se visite toujours grâce seulement à une autorisation des autorités et si oui, comment l'obtenir ?

Bonjour, On parle bien de Hup Pat Tat ? Il faut une autorisation pour y aller ? 😮 Uthai Thani devrait convenir à Zozobar, ça rentre dans ses critères de sélection 😛 Je me souviens d'un très chouette Tak Bat Devo festival là-bas. D'ailleurs, ça ne devrait pas tomber prochainement ?

Trajet en Thaïlande (avril)

Norapac · 2016-09-09

D'abord un grand merci à tous pour avoir compris le sens de ma demande. J'ai beaucoup évolué entre mes premiers posts qui parlaient de tourisme sexuel etc. mais au fil des lectures je me rends compte de mieux en mieux à quel point ce pays est merveilleux pour des tonnes d'autres raisons. Merci pour vos conseils et les lieux "zozobar compliant" 😛 que vous m'avez donnés.

Une question : un petit lien vers le carnet de voyage de Joone1 ?

PS : sur ce, j'ai adoré le Myanmar.

Trajet en Thaïlande (avril)

Daisyone · 2016-09-09

Pour avoir les carnets de Jojoone, tu tapes dans son profil. Une référence en la matière !

Trajet en Thaïlande (avril)

Jojoone1 · 2016-09-09

Tu es vraiment trop bonne ! On fait avec les moyens intellectuels, techniques et physiques qui sont les nôtres et on a nos limites. Mais une chose est sûre : dans les récits on donne le maximum !

Honneur aussi à M. Zozobar : à force de voir passer des gens qui énervent tout le monde puis disparaissent, on n'a pas l'habitude d'en voir un qui veut se reconnaitre quelques petites exagérations et qui finalement trouvera son compte dans le forum. Si c'est bien le cas, je m'incline...

Madame Barefoot, voici la traduction d'un paragraphe trouvé sur un site allemand. Evidemment, si un jour quelqu'un pouvait m'éclairer sur la façon de procéder pour aller voir cette petite vallée coincée entre les collines j'en serais bien content. Je n'ai jamais posé la question parce que je supposais que personne ne pourrait y répondre... Qui sait si monsieur Tokara n'aurait pas une petite vidéo là-dessus...

Jurassic Park dans les montagnes Huai Khao Réserve sauvage Khaeng dans les montagnes de l' ouest il y a une majorité de la région et réserves fauniques protégées Huai Khao Khaeng. La nature intacte est la maison pour une variété d'espèces animales et végétales qui sont déjà menacés ailleurs dans le monde d'extinction. Par conséquent, la réserve a été déclarée en 1991 avec son paysage de jungle d' origine, ses rivières et cascades du patrimoine mondial de l' UNESCO. Pour protéger la faune en danger d'entrer dans la réserve est possible seulement avec une permission spéciale des autorités.

Trajet en Thaïlande (avril)

Barefoot · 2016-09-10

Bonjour,

Après quelques recherches, il y a 3 possibilités pour visiter ce sanctuaire protégé de faune: - S'adresser directement au siège de Huai Kha Khaeng situé au Nord Est du parc près de l'autoroute 3438, à côté du memorial de Seub Nakhasatien qui s'est suicidé en 1990 dans le parc pour attirer l'attention des autorités afin de protéger ce site

- au bureau des Rangers près de la cascade Cyber appellée aussi Sai bor (ou Chai Boer) Waterfall - au bureau des Rangers de Huai Mae Di dans le domaine de Amphoe Ban Rai, sur la route No.3011, Huai Mae Di - Ban Mai Khlong Angwa Il

Pour s'y rendre: 1) Enter at the headquarters of Huai Kha Khaeng Wildlife Sanctuary, approximately 102 km. from the provincial city along Highway No. 333 (Uthai Thani - Nong Chang). Then take Highway 3438 from Nong Chang - Lan Sak. After turning left at Km. 53-54 and driving a long for about 15 km., arriving at the office of Khao Hin Daeng Checkpoint, located on the Huai Thap Salao creek side. From the sanctuary office, drive for 14 km. to the Kapuk Kapiang Ranger Station or 17 km. to the Khao Nang Ram Research Station. 2) Enter at the Khao Bandai Ranger Station, which is in the south of Huai Kha Khaeng, approximately 137 km. from the provincial city, along Highway 333, the Uthai Thani - Nong Chang route. Then, turn into Highway 3282, Nong Chang - Ban Rai route, taking about 80 km. Turn left to a laterite road, passing Ban Mai Khlong Aangwa for 30 km. until reaching the Khlong Rayang Border. Go a long to Huai Maedi and the Khao Bandai Ranger Station.

Plusieurs treks avec guide sont possibles. Interdiction formelle d'y séjourner la nuit. Entrée: 200 THB pour les etrangers (100 THB pour les enfants), 20 THB pour les Thais (10 THB pour les enfants) et 30 THB pour le véhicule

Si Zozobar a l'occasion de s'y rendre lors de sa prochaine immersion en pays siamois, un feed-back serait le bienvenu. 😉 J'essayerai aussi d'y faire un tour lors d'un prochain séjour à Uthai Thani.

Trajet en Thaïlande (avril)

Jojoone1 · 2016-09-10

Merci infiniment et bravo. Un jour peut-être on ira aussi

Trajet en Thaïlande (avril)

Norapac · 2016-09-10

Barefoot vous êtes le meilleur !

Trajet en Thaïlande (avril)

Yellowmop · 2016-09-10

Barefoot vous êtes le meilleur !

Ca, c'est la meilleure!!!! mdr

😛

Trajet en Thaïlande (avril)

Obeoandpai · 2016-09-10

Barefoot vous êtes le meilleur !

Joli ton avatar, tu l'as prise en quel lieu la photo, birmanie je supppose ? L'ami Joel nous en a rapporté des superbes, ici: voyageforum.com/...post=7605639#7605639

et pour madame pieds nus "nomber one" en investigation, que je remercie également pour ses infos sous son avatar est écrit: Inscrite quoi que, en Thaïlande tout est possible pj, toilettes transgenre:

Trajet en Thaïlande (avril)

Obeoandpai · 2016-09-10

Dans la série pieds nus, pour zozobar Issan festivités le genre d’événement qu' il aura peut-être la chance de croiser :

5515 paires de pieds nus dansants, officiel + 21 000 de paires de pieds nus dansants, officieux visibles, ici: voyageforum.com/...post=7618867#7618867

Trajet en Thaïlande (avril)

Barefoot · 2016-09-11

Tiens ? Rev'là bonnet d'âne qu'on a pas sonné, d'ailleurs.😎 Quelle brillante intervention culturelle, y doit vraiment s'ennuyer ferme pour venir poster sur des fils dans lesquels on ne voit jamais la queue habituellement....

@ Sawadee kaa, khun Obeo, Impressionnants les 21000 danseurs ! Ils ont été répertoriés dans le Guiness tout de même ?

Trajet en Thaïlande (avril)

Obeoandpai · 2016-09-11

Ils ont été répertoriés dans le Guiness tout de même ?

Validé: http://www.guinnessworldrecords.com/world-records/largest-thai-dance

The largest Thai dance was achieved by 5,255 participants at an event organised by Udon Thani Municipality at the Prince Prajak Silpakom Monument, Udon Thani, Thailand, on 18 January 2014. The people of Udon Thani hold a festival every year on 18 January to commemorate Major General Prince Prajak Silpakom, the founder of Udon Thani. The first ceremony in 1981 consisted of just 80 people.

Trajet en Thaïlande (avril)

Charli120 · 2016-09-11

Après quelques recherches

Sauf sur VF, une règle tacite sur le web et chez les blogueurs est de citer ses sources. Ne serait-ce que par courtoisie, notamment à l'égard d'auteurs non marchands. Merci d'avance.🙂 (Remarque qui ne concerne pas les "autocitations" de membres, destinées à faire tourner le compteur de leur propre blog, évidemment).

Trajet en Thaïlande (avril)

Barefoot · 2016-09-11

Bonjour,

Sans problème. Je n'ai trouvé les infos que sur des sites anglais dont la plupart est en fichiers pdf, impossible à telecharger sur VF, ce que je voulais faire au départ pour ne pas devoir traduire toutes les pages mais si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer par mail. Je ne reponds aux MP qu'à la tête du client, selon des critères très très subjectifs. Pardonnez à l'avance si aucune réponse ne vient de ma part.

Trajet en Thaïlande (avril)

Charli120 · 2016-09-11

Les fichiers PDF sont linkables eux aussi, comme tout ce qui est en ligne, photos prises par des tiers y compris.

Trajet en Thaïlande (avril)

Norapac · 2016-09-11

Merci pour toutes ces précisions je ne savais pas 🏴‍☠️ La photo vient en effet de Birmanie. J'aimerais partager mes photos mais beaucoup son ratées, du moins pas aussi belles que celles des gens ici. Je souhaiterais apprendre avec quelqu'un qui puisse me conseiller mais pas facile ..m..

Trajet en Thaïlande (avril)

Barefoot · 2016-09-11

Les fichiers PDF sont linkables eux aussi

Chan sei jai, je voulais accrocher la page pdf mais je suis une bille en informatique, hein ? Sur votre demande: www.thailandforfarang.com/...i%20Kha%20Khaeng.pdf www.thainationalparks.com/...g-wildlife-sanctuary

Trajet en Thaïlande (avril)

Charli120 · 2016-09-11

My mee pan haa...😉 J'ajoute un retour de terrain avec d'autres infos sur Uthai Thani: www.thailandforfarang.com/...-wildlife-sanctuary/ C'est en fait le blog-source du PDF en 1er lien.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.