Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Lacs de Plitvice, une merveille

Discussion started by Rhum23 on 2016-09-08

2 replies

English translation pending — showing the original.


Lacs de Plitvice, une merveille

Rhum23 · 2016-09-08

Hello les voyageurs, Je séjournais à Zagreb pour quelques jours dans une auberge de jeunesse et une affiche magnifique était accrochée au mur. Que représentait-il? Je vous le donne émile: Les lacs de Plitvicka.

Impossible de résister, je file direct me renseigner à l'accueil de l'auberge puis direction la gare routière. Ni une ni deux, les billets de bus sont dans la poche. C'est officiel, demain matin je vais voir en vrai ce magnifique poster.

Debout de bonne heure et réveil enthousiaste, je saute dans le bus. En route.

Me voilà en terre promise, je suis impatient. Je règle les formalités d'entrée et c'est partie pour la balade. Et comment dire.... Mon dieu que c'est magnifique. Dès le début tu en prends plein les yeux (surtout que le temps était au top!) et plus tu avances, plus c'est encore plus beau que ce que j'ai croisé avant. Je me retrouve à me balader dans ce cadre incroyable déambulant d'un lac à un autre dans une plénitude tellement agréable que tu as l'impression que le temps s'arrête. Les couleurs, le ruissellement des cours d'eau, les cascades plus ou moins hautes, les petites grottes cachées, tout porte à profiter de l'instant présent. Peut être un peu trop d'ailleurs car lorsque je regarde ma montre pour la première fois, le dernier bus pour revenir sur Zagreb arrive dans moins d'1 heure et il me reste du chemin à faire. Je vous passe la suite, j'ai pas traîné en route et j'arrive à peine 10 minutes avant le bus. Ouf je vais pouvoir rentrer bien que rester bloqué la bas aurait pu être sympa! :-)

En tout cas c'est sur, si les autres parcs nationaux de Croatie ressemblent à ce que j'ai vu ce jour là, promis je reviendrais dans ce pays.

Et si ne me crois pas sur la beauté du parc de Plitvicka, regarde donc ma vidéo: Les lacs de Plitvicka Et tu me diras ce que tu en penses. Mais j'ai une petite idée de la réponse. :-p

A bientôt les voyageurs!

Lacs de Plitvice, une merveille

Tori7 · 2016-09-20

Merci pour ce partage qui me rappelle de très beaux paysages. Nous étions allés les visiter du temps de l'ancienne yougoslavie. La rote était sportive à l'époque. Nous étions venu en voiture avec nos enfants et avions logé dans un camping à l'entrée du parc pour avoir le maximum de temps. Nous voulions y retourner l'année suivante. Mais ce fut la guerre. Comment imaginer dans ce lieu si paisible que des gardes du parc, d'origine géographique différente, se soient entretués

En tout cas les lieux ont gardé toute leur sérénité et leur beauté. La croatie est superbe. Le Montenegro vaut aussi la peine.

Lacs de Plitvice, une merveille

Rogas · 2016-09-23

Bonjour, Ce n'était pas l'origine géographique qui était différente, mais l'origine ethnique, dont à vrai dire personne ne se préoccupait jusqu'à ce qu'on dise à l'un que l'autre, son voisin ou son collègue, son copain d'école, son allié parfois, était tout à coup l'ennemi à abattre sans merci. C'est justement ce mélange d'ethnies et de religions dans un même lieu qui faisait l'intérêt de la Yougoslavie. Les liens personnels pouvaient être forts, mais il fallait la force des armes pour les rompre. Je suis passé aux lacs de Plitvice il y a 40 ans. Je n'y suis plus retourné depuis.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.