English translation pending — showing the original.
Qui connait Cabot Trail? (Canada)
Mamanln · 2006-10-06
bonjour,
l ete prochain nous voulons visiter la NS en camping car et nous voulions faire le Cabot Trail
J ai lu sur un forum que la route etait dangereuse
est ce que quelqu un connait ? qu en pensez vous ?
merci pour vos reponses
Qui connait Cabot Trail? (Canada)
JacquesEuro · 2006-10-07
Bonjour,
C'est la première fois que j'entends dire que la célèbre Cabot Trail est dangeureuse. J'ai fait ce trajet il y a plusieurs années et je n'ai aucun souvenir d'une route dangereuse. Bien sûr la route est sinueuse puisqu'elle serpente le long de la côte de la Nouvelle-Écosse, mais elle est suffisamment large pour être sécuritaire. Il peut arriver parfois en été que le mauvais temps (pluie, brouillard) rende la circulation plus difficile, mais cela ne tient pas à la qualité de la route. Pour avoir longé aussi plusieurs routes du littoral français, je peux dire que la Cabot Trail n'a rien à leur envier.
C'est aussi une des plus belles routes de tout l'est du Canada.
Bon voyage.
Jacques
Qui connait Cabot Trail? (Canada)
Jadorry · 2006-10-07
Bonjour,
Je confirme les propos de Jacques ! Aucun danger sur la Cabot Trail qui est une très belle route tout le long de la cote nord-ouest de l'ile du Cape Breton.
Si vous allez par là, ne ratez pas un diner de homard-crabe à Chetticamp : le resto est une batisse jaune à gauche de la route (en allant vers le nord) Fraicheur garantie car le père de la patronne est le pêcheur-fournisseur....
A ne pas manquer aussi le forteresse de Louisbourg sur la cote est de la même ile (prevoir la journée pour la visite) Tant que j'y suis je vous recommande aussi la petite route côtière qui va de Cape Breton à Halifax, via Pegguy's Cove, le village-musée de Sherbrooke, la citadelle de Halifax ... etc
Si vous en voulez savoir plus, dites le moi !
Qui connait Cabot Trail? (Canada)
Memphre · 2006-10-07
bonjour,
l ete prochain nous voulons visiter la NS en camping car et nous voulions faire le Cabot Trail
J ai lu sur un forum que la route etait dangereuse
est ce que quelqu un connait ? qu en pensez vous ?
merci pour vos reponses
Qui a dit cela et sur quel forum.....on veut des noms....qu, on le passe à la moulinette....😎
Qui connait Cabot Trail? (Canada)
Mamanln · 2006-10-08
merci pour vos reponses ca nous rassure car nous etions un peu decu
nous avons l intention de faire tout le tour de la NE et d en voir un max
Jadorry je veux bien quelques renseignements en plus
L avez vous visiter en CC aussi ? Si oui comment avez vous loue votre CC ?
Est il preferable de reserver a l avance pour la nuit ou peut on y aller comme ca, car si le coin nous plait on peut rester quelques jours si ca ne nous plait pas on file
MERCI et a BIENTOT
Qui connait Cabot Trail? (Canada)
Jadorry · 2006-10-08
Bonjour,
Non, mon petit tour en NE en juin 2005 s'est fait tout bonnement en formule voiture+motel ou B&B, au départ de Montréal (où j'ai un "camp de base" !)
Il y a longtemps que je lorgne un camping car, mais à chaque fois le bilan économique fait que je me contente de la voiture+motel 😕
Pour le louer, tout dépend du point de départ j'imagine ? atterrirez vous à Montréal ou ailleurs ?
Il me semble que Autoescape peut aussi louer un CC ?
Quant à la réservation des terrains de camping, il me semble qu'en juillet-août ça pourrait être utile dans certains coins (notamment l'ile du Cape Breton)
A+
Qui connait Cabot Trail? (Canada)
Wapp9 · 2006-10-10
Hi
La route n'est absolument pas dangereuse, mais aucunement. si votre camping car est un bus, puis un chauffeur non expérimenté, ben là, je ne gage pas. Mais cela n'a rien à voir avec la route.
J'y suis allée en août dernier et je suis revenue sur mes pas. J'avais trop peur. On ne vpoyait pas 5 m devant soi. J'étais seule et j'avais peur de celles que viendraient ( 2 autres) pireds que celles que je vemais de monter comme en skis. Elle n'est pas dangereuse, c'est moi qui avait peur 😏
bon voyage au Canada
Qui connait Cabot Trail? (Canada)
Mamanln · 2006-10-10
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
MAINTENANT NOUS ATTENDONS L ETE PROCHAIN AVEC IMPATIENCE
ENCORE MERCI ET A +