Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Salta et environs

Discussion started by Jumaju on 2016-09-11

10 replies

English translation pending — showing the original.


Salta et environs

Jumaju · 2016-09-11

Bonjour,

J'organise mon périple en argentine pour fin octobre début novembre. Mon itinéraire n'est pas encore bouclé et j'aimerai avoir quelques infos concernant la région de Salta. Que faut il voir ? Combien de jours faut il prévoir? (pour info je passerai 3 semaines dans le pays)

De plus auriez vous des infos sur le Tolar grande? Tarif avec une agence? Cela vaut il vraiment le coup?

Merci d'avance...

A bientot

Julie

Salta et environs

Mushu23 · 2016-09-13

La région de Salta est celle que j'ai préféré en Argentine, il faut au moins y consacrer une semaine.

Y'a en autre la quebrada d'humahuaca au nord et celle de cafayate au sud. Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Argentine.

Salta et environs

Jumaju · 2016-09-13

Merci bcp!! Le blog est super!!

Salta et environs

Junta85 · 2016-09-13

Bonjour, Nous avons loué une voiture ( il y a une semaine environ) pour visiter Salta et sa région pendant 10 jours. Il y a la boucle sud avec Cachi - Cafayate - Los Quilmes, ... et le nord avec Purmamarca - Humahuaca - Maimara - Iruya - Salines Grande et a l'ouest il y a Tolar Grande cela prend du temps pour y aller mais la région est vraiment magnifique ( le nord et le sud le sont également) bref nous n'avons pas vu les 10 jours passer. Il est possible de négocier pour la voiture, nous l'avons eu pour 30 euro par jour ( 5000 pesos Argentin).

Profite, c'est superbe.

Fab

Salta et environs

Jumaju · 2016-09-14

Merci Fab pour ces infos. Petites questions la location de voiture tu l'a loué direct à salta? as tu réservé avant sur internet? As tu visité d'autre coins sympa en Argentine que tu conseillerai?

Salta et environs

Junta85 · 2016-09-14

Bonjour,

Nous l'avons directement loué à Salta sans passer par internet ( il y a d'ailleurs un nombre incalculable d'agence de location, il faut prendre le temps de comparer car les prix peuvent varier du simple au double. Bien sûr le prix est décroissant si tu loues la voiture pour plusieurs jours).

Malheureusement nous nous sommes focalisés sur le nord je ne pourrai donc pas te conseiller pour d'autres endroits . Nous voulions attaquer le sud mais ce sera pour une prochaine fois. Je pense qu'en patagonie ( et également à Torres del Paine dans le sud Chili) il y a des endroits magnifique à voir .

N'hésite pas à me faire profiter de ton itinéraire et des tes bons plans.

Fab

Salta et environs

Olivier30130 · 2016-09-15

Bonjour Fabian,

5000 pesos pour 10j je suppose!!

Salta et environs

Junta85 · 2016-09-15

Oui oui pour 10 jours :)

Salta et environs

Guigui6083 · 2016-09-24

Bonjour,

Nous sommes actuellement à Salta et nous allons passer 6-7 jours pour faire la boucle sud et nord. La question est pour le Tolar Grande, avez- pu le faire seul (quel type de voiture) ou êtes vous passé par une agence. Il paraît que cela n'est pas simple de s'y rendre seul (article voyage forum).

Merci pour votre réponse.

Salta et environs

Diamina · 2016-09-25

salut,

Je reviens de la puna, et j'ai fait tout mon parcours san antonio de los cobres, tolar grande, antofalla, antofagasta de la sierra, el peñon, en autonomie, avec un 4x4. J'avais réservé mes hébergements à tolar grande par téléphone, à antofalla et à el peñon par mail, et à antofagasta sur booking et par mail.

Si tu parles espagnol, c'est possible de tout faire par soi-même.

Salta et environs

Junta85 · 2016-09-26

Bonjour, Nous ne sommes pas passés par un agence, j'ai cru entendre ici et là que cela coûtait un pont. Notre voiture de location était une Chevrolet Classic ( grosso modo le modèle le plus répandu pour la location d'un véhicule). L'état de la route était un peu pénible par moment et l'utilisation d'un 4x4 sera sûrement plus confortable et vous fera gagner du temps mais c'est tout à fait possible avec un modèle normal. Maintenant, il faut voir niveau timing car entre San Antonio de Los Cobres et Tolar Grande la route est longue ( surtout avec les nombreux arrêts photo) et pour arriver à San Antonio nous venions du nord de Maimara et la pareil la route est assez longue.

Si vous n'avez pas de GPS, je ne peux que vous conseiller l'application maps.me GPS gratuit ne nécessitant pas de WiFi ( il faut juste télécharger la carte du pays au préalable). Cela nous a été d'une grande aide.

Profitez bien.

Fab

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.