in Thèmes › Voyager en 4x4
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Discussion started by Lolococo4 on 2016-09-14
15 replies
English translation pending — showing the original.
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Lolococo4 · 2016-09-14
Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez-vous me dire si vous avez des informations fiables et récentes concernant le passage du Panamá jusqu'en Colombie avec une voiture 4x4?
Je vous remercie d'avance :-)
Laurent
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Memphre · 2016-09-14
Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez-vous me dire si vous avez des informations fiables et récentes concernant le passage du Panamá jusqu'en Colombie avec une voiture 4x4?
Je vous remercie d'avance :-)
Laurent
Aux dernieres nouvelles il faut ajouter 2 flotteurs au 4x4 et une bonne voile.......
Suerte
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Raymond973 · 2016-09-14
Bonjour,
Les conditions risquent d'être un peu plus agitées que pour traverser le lac Léman !!!
Plus sérieusement, il n'y a aucune liaison terrestre entre ces deux pays. Un ferry a circulé quelques mois fin 2014 début 2015.
Maintenant il faut passer par un transitaire pour mettre le véhicule dans un container qui peut être partagé, en fonction des dimensions du véhicule. Quelques formalités avant départ et à l'arrivé et 4 ou 5 jours pour récupérer le véhicule.
Les passagers s'acheminent soit en avion soit en voilier car il y a pas mal de skipper qui proposent une traversée avec visite des îles San Blas.
Dans tout les cas il faudra taper dans le bas de laine car c'est la traversée la plus chère du monde en rapport distance prix.
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Lolococo4 · 2016-09-15
D'accord, je vous remercie pour vos conseils.
Je pense que "le plus simple" sera de voir directement sur place.
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Bbam · 2016-10-08
Bonjour
Préparant une remontée de Colombie vers Panama avec notre voiture en 2017, votre vécu nous interesse...
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Jps692 · 2016-10-16
salut
je t'ai mis en piéce jointe un devis et Bill of lading pour Panama Colombie qui date de deux mois
Probème de frein faisant j'au du rentrer en Europe avec Seabridge, je récupère mon camion mardi prochain a Zeebrugge
Donc tu as des informations toutes fraiches
si les pièces jointes ne sont pas bien téléchargées passe moi ton mail et je les renvoie
bonne route
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Dantouss · 2016-10-16
Hola
Faire traverser un véhicule ne sera pas forcément facile et au niveau paperasserie un peu long ( plusieurs jours et à Bogota ) d'après les infos que j'ai pu avoir en Septembre lorsque j'ai rencontré un Français qui a fait passer sa voiture .
Malheureusement je ne peux pas être plus précis car ce sont que des infos récoltées .
Buena suerte
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Raymond973 · 2016-10-17
Bonjour,
Pour traverser de Colombie au Panama tous les papiers, contrôle de douane et fumigation se font sur place à Cartagèna. Il y a un transtaire assez renomé, beaucoup de voyageur lui font appel, qui s'occupe de ça :
Enlace Caribe Ltda
Mr et Mme LA ROTA Ernesto et Sonia
Calle 28 - Oficina 103
Manga - Cartagena
(N 10° 24.550 - W 75° 32.300)
Je ne fait aucune pub car nous nous avons eu la chance d'avoir le ferry nettement moins cher, qui malheureusement, n'existe plus, mais c'est quelqu'un qui a une bonne réputation auprès des voyageurs.
Le seul problème de cette traversée est le prix exorbitant au vu du trajet.....
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Lolococo4 · 2016-10-17
salut
je t'ai mis en piéce jointe un devis et Bill of lading pour Panama Colombie qui date de deux mois
Probème de frein faisant j'au du rentrer en Europe avec Seabridge, je récupère mon camion mardi prochain a Zeebrugge
Donc tu as des informations toutes fraiches
si les pièces jointes ne sont pas bien téléchargées passe moi ton mail et je les renvoie
bonne route
Bonjour Jean-Pierre,
Je vous remercie pour votre e-mail cependant, je n'arrive pas à télécharger les pièces jointes, voici donc mon adresse email: laurent.corrado@gmail.com
Merci beaucoup pour vos informations et au plaisir de vous lire.
Laurent
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Lolococo4 · 2016-10-17
Bonjour,
Pour traverser de Colombie au Panama tous les papiers, contrôle de douane et fumigation se font sur place à Cartagèna. Il y a un transtaire assez renomé, beaucoup de voyageur lui font appel, qui s'occupe de ça :
Enlace Caribe Ltda
Mr et Mme LA ROTA Ernesto et Sonia
Calle 28 - Oficina 103
Manga - Cartagena
(N 10° 24.550 - W 75° 32.300)
Je ne fait aucune pub car nous nous avons eu la chance d'avoir le ferry nettement moins cher, qui malheureusement, n'existe plus, mais c'est quelqu'un qui a une bonne réputation auprès des voyageurs.
Le seul problème de cette traversée est le prix exorbitant au vu du trajet.....
Bonjour Raymond,
Je vous remercie pour votre réponse, cependant, est-ce que vous savez si ce transitaire s'occupe également du passage du Panama à la Colombie, car c'est dans ce sens que je voyagerai?
Merci.
Laurent
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Lolococo4 · 2016-10-17
Hola
Faire traverser un véhicule ne sera pas forcément facile et au niveau paperasserie un peu long ( plusieurs jours et à Bogota ) d'après les infos que j'ai pu avoir en Septembre lorsque j'ai rencontré un Français qui a fait passer sa voiture .
Malheureusement je ne peux pas être plus précis car ce sont que des infos récoltées .
Buena suerte
D'accord, merci :-)
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
NanieMova · 2016-11-04
Bonjour Jean-Pierre,
Je suis très intéressée aussi par ton devis. On prévoit effectivement de passer cette frontière avec un camion. Je suis preneuse de toute information !
Stéphanie.
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Jps692 · 2016-11-04
si tu veux mon devis il faut que tu m'envoies ton mail en message privé
j'ai essaye deja de l'envoyer par VF mais les receveurs ne peuvent ouvrir
@+
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Lechappeebel · 2016-12-28
Bonjour, nous partons en avril 2017 et seront au Panama vers décembre pour passer en Colombie avec un CC, donc ton devis est plus qu’intéressant pour nous.
Nous comptons acheter un CC au Québec puis 15 mois plus tard le revendre, cela devrais couter moins cher que de faire transporter depuis la France, je potasse pour confirmer ce choix bonne réparation et bon voyage,
ou est votre récit de voyage???
Jacqueline et André Dijon France
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Jps692 · 2016-12-28
salut
lelien.amsud et son pendant le lien.amnord vous y trouverez les comptes rendus des récentes traversées d'un mois pour CC RORO Container Flat rack
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Jungto · 2017-02-10
Ton carnet m'intéresse aussi si possible envoie moi à cette adresse:
Proaxial90@gmail.com